Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: robby_fr et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 14 Juil 2022 14:48

J'ai peur que les 24F soient "trop grosses" pour ton cas.
Pour compenser leurs apports en grave par rapport aux 14F, tu peux utiliser un caisson du moins en H-C.

Il y a quelques temps j'ai écouté des 24F (sur du baroque) j'ai été très déçus.
gargouille

Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28

Message » 18 Juil 2022 9:57

Merci pour vos réponses.

Entre temps j'ai pu faire quelques écoutes autour de chez moi, et je dois dire que je suis tombé fan des Monitor Audio Silver 300 (7g).

Alors c'est le double du budget des 14F mais j'ai vraiment été conquis. :hehe:
SOSO73

Inscription Forum: 25 Fév 2021 20:36

Message » 02 Sep 2022 13:12

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je souhaite avoir votre avis sur une association Legacy 3230 avec un Jadis DA88S ?

Merci pour votre retour.
brupom

Inscription Forum: 02 Sep 2022 13:07

Message » 13 Sep 2022 15:58

Bonjour, pour une salle entre 30 et 40m² vous conseillez le pack ELIPSON INFINITE 7.0 ?
Il est composé Elipson Infinite 14 et de Elipson Infinite 8, j'aimerai pouvoir faire une écoute de ces enceintes mais je ne sais pas où.
beforemidnight

Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53

Message » 07 Déc 2022 12:35

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum.

Pour ma part, j'ai une paire d'Elipson Exclusive 2 depuis janvier 1995 !
Je commence seulement à penser à changer...

Forum très intéressant dans cette optique.

A+
Energix.247

Inscription Forum: 07 Déc 2022 12:05

Message » 22 Jan 2023 23:56

Bonjour à tous,
J’envisage de remplacer ma barre de son par un ampli + 5.1.
Ma chère et tendre ne voulant pas d'enceintes colonnes ou biblio, j'ai cherché le meilleur compromis esthétique/qualité et je vais partir sur des ELIPSON PLANET, avec sub SVS a priori, sauf si vous me conseillez autre chose avec elles.
Sachant que mon utilisation sera 90% home-cinema ou TV / 10% Hifi.
Je vais prendre 2 M pour les surrounds mais je m'interroge pour les autres : un pack existe avec 2 L pour les front + 1 M pour la centrale (https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-compactes/elipson/planet-ml-blanc), mais ça m'étonne car on dit toujours que pour la centrale est la plus importante (dialogues...), ne vaut-il pas mieux prendre une L en centrale, avec les front en M ... ou les 3 en L carrément ?
Enfin, quel ampli serait le plus adapté, dans les 750-1000 € ? (incluant un bon système de calibration car les surrounds ne seront pas à égale distance du point d’écoute).
Un grand merci par avance pour votre aide.
vinvin33

Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26

Message » 23 Jan 2023 0:20

Salut,

Alors oui le mieux serait d'avoir 3 L devant si le budget le permet, mais cela ne doit pas se faire au détriment du caisson de graves (comme déjà exposé) si cette installation est dédiée principalement au home-cinema.

Niveau ampli, je te conseille toujours le X2800H.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 26 Jan 2023 1:01

Salut
Perso j'ai 3x M en font et elles sonnent plutôt bien pour du HC. Même côté musique elles s'en sortent bien. Bien associer le bon caisson (recouvrement des fréquences)
Juste par rapport à ta remarque, si pas de biblio c'est pour quelle raison ? Si c'est la taille attention, les L sont forcément plus imposante que les M
nico_aaan

Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32

Message » 26 Jan 2023 21:07

nico_aaan a écrit:Salut
Juste par rapport à ta remarque, si pas de biblio c'est pour quelle raison ? Si c'est la taille attention, les L sont forcément plus imposante que les M

C'est à cause en raison de mon épouse qui accepte que j'installe 5 enceintes (+ le caisson) dans le salon mais à condition qu'elles ne soient « pas trop moches » , et notamment pas de bibliothèque.
Je cherchais donc ce type d'enceintes "design" pour un budget de 1.500/2.000 € hors ampli, avec une utilisation 90% home-cinema / 10% Hifi.
vinvin33

Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26

Message » 29 Jan 2023 2:36

Si c'est pas la taille, ça va alors :)
nico_aaan

Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32

Message » 13 Fév 2023 12:54

Bonjour à toutes/tous,

Je projète d'acquérir les Elipson Planet L 2.0 pour une installation purement musique, esthétique et peu encombrante avec leur système de fixation murale.
Je compte aussi les accompagner d'un caisson de basse car j'ai un espace à sonoriser d'environ 30m2 ouvert sur un autre espace de même taille, genre pièce de vie rdc ouverte en V ...

Je cherche donc quelques retours d'EXP sur l'association avec un ampli stéréo, c'est très difficile de faire une écoute en magasin du côté de Rennes sur ces modèles ... Côté son j'écoute de tout, avec une préférence pour le rock/metal. Je peux écouter fort, enfin pas non plus à ne plus s'entendre parler.

Merci d'avance pour vos conseils
Olivier
ocantal

Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41

Message » 26 Mar 2023 1:09

Bonsoir, J'ai le Planet Sub d'élipson, je l'ai eu chez ..... avec 5 Planet M.
Il est excellent, question qualité et prix et de plus Made in France.
Il ira parfaitement avec tes planet L.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 21 Avr 2023 21:50

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour avoir votre avis.
Je possède des Elipson Prestige Facet 14F.
Avec des 7SR et une 11C.
Associées à un RZ800 Onkyo, je m’en servais pour la hifi et le home cinéma.
Mais j’ai déménagé et l’appartement un poil plus petit ne me permets pas, tout comme l’ancien, d’exploiter ce matériel à sa juste valeur.
J’envisageais, dans soucis esthétique et de simplification, de changer pour des Kef LS50 pour la partie musique.
Et une barre de son pour la partie home cinéma.
Toutefois, mon revendeur m’a fait tester les enceintes avec un ampli hifi à savoir un Marantz 40N.
Je dois avouer que le résultat était plutôt agréable même à volume modéré.
Je dois également essayer un Atoll ÌN300.
Nous sommes restés dans la gamme de budget des Kef.
Du coup, je suis perdu et reconsidère la possibilité de garder ces colonnes avec un ampli purement musical.
Qu’en pensez-vous ?
Y’a t’il un ampli que jugeriez optimal ?
Dans un budget inférieur?

Merci d’avance pour vos lumières :wink:
lolomuse

Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24

Message » 22 Avr 2023 9:49

lolomuse a écrit:Bonsoir à tous,
Avec des 7SR et une 11C.
Mais j’ai déménagé et l’appartement un poil plus petit ne me permets pas, tout comme l’ancien, d’exploiter ce matériel à sa juste valeur.
J’envisageais, dans soucis esthétique et de simplification, de changer pour des Kef LS50 pour la partie musique.
Toutefois, mon revendeur m’a fait tester les enceintes avec un ampli hifi à savoir un Marantz 40N.
Du coup, je suis perdu et reconsidère la possibilité de garder ces colonnes avec un ampli purement musical.
Qu’en pensez-vous ?

N'étant pas "audiophile" je ne vais pas pouvoir t'aider. Par contre, comme tu le devines déjà, tu ressentiras le downgrade en passant sur une barre de son lorsque tu visionneras tes films.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 22 Avr 2023 10:29

lolomuse a écrit:Bonsoir à tous,
Avec des 7SR et une 11C.
Qu’en pensez-vous ?

Je trouve une grosse différence de prix entre l'ampli et les enceintes (il ne vaudrait pas mieux faire l’inverse ?).
Tu n'as pas envisagé des enceintes sans fil pour les surround ou alimenté par un ampli sans fil ?
Pour exemple et pour rester chez Elipson : 3 Planet L devant et 2 M à l'arrière avec un ampli sans fil tout cela avec un nouveau ampli HC musicale Denon, Nad pour la Hifi et le HC.
gargouille

Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message