shacard a écrit:GaryHD a écrit:et c'est ce qui me fait hésiter sur mes futures enceintes, je ne sais pas dans quelle "gamme" de prix je dois regarder pour ne pas être déçus.
Le prix ne fait pas obligatoirement la qualite d'une enceinte.
Vu le nombre d'enceintes que tu as possedees dans les derniers mois, j'ai l'impression que tu es un peu perdu dans ta recherche du graal.
Je pense qu'il faut que tu mettes noir sur blanc tes attentes avant de poursuivre ta recherche. (cout du traitement acoutique, nombre d'enceintes, qualite du caisson, ecoute hifi en 2.0 ou 2.1, necessite d'avoir des enceintes strictement identique/cout total...)
J'imagine qu'il faut plus le lire comme: dans quelle gamme se trouve le meilleur rapport qualité prix? Ou est-ce qu'en rajoutant plus d'argent on ne gagne pas grand chose (et donc on est decu) si on a pas une salle traitée parfaite etc... Si on fait une analogie au monde de la voiture, c'est certain qu'une Ferrari sans piste de course fermée ça sert pas à grand chose...sauf à avoir la fierté de posseder ce magnifique object. Et ce sentiment fait le plaisir de beaucoup de monde...car au final c'est une question de plaisir.
Perso, je pense que si ta salle n'est pas assez bien traitée pour recevoir du gros grave alors il faut rester sur des hp de taille moyenne. Quitte à taper des des super nearfield / petit midfield et positioner ton lieu d'écoute en consequence. Au pire garder un deuxième système:le gros boom (approche non monitoring) pour le HC ou la justesse n'est pas si importante.
C'est mon cas (le premier: nearfield only)...donc je ne bave pas sur toutes ses beauties car je sais que ca ne vas pas bien passer chez moi, voir meme etre pire. J'attends d'avoir la salle dédiée