Merci Sylex .
Ceci étant les Focal représentent un budget déjà conséquent.
Quid pour les gammes inférieures ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, jppaulus et 103 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes monitoring
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Ma position d'écoute est à 2m70 des enceintes et je suis très agréablement surpris par les Trio6 car je n'ai aucun problème de directivité alors que c'était un point sensible avec les 1028. Comme Sylvain, elles sont positionnées à la verticale et pincées très légèrement vers l'auditeur, à la différence que je n'ai pas besoin de les mettre en hauteur pour avoir la sonorité "à la bonne hauteur". Elles sont simplement posées sur mes caissons XTZ à 50 cm, ce qui porte le tweeter Béryllium à environ 92 cm comme les 1028, le résultat n'a pourtant rien à voir avec une image sonore plus large et avec plus d'ampleur et de détachement.
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Une paire de trio6be pour 400 euros je suis preneur 

- Meep
Pour une écoute à 3-4m, le contact chez Neumann (très pro et réactif) m'a fortement incité à éviter les near-field. Du coup j'ai craqué pour deux grosses KH 420 pour l'avant. Et j'en suis vraiment satisfait.
- pode
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Pour 400€, t'as pas grand-chose en midfield
même en occasion.
je t'aurais bien dit une paire d'adam a7x en occasion mais même là, on est pas dans le budget.
reste jbl lsr308 la paire est dans le budget,en neuf, et en occasion, sur AF un type vends un bundle avec 2 lsr308+sub310.
des focal alpha 65 d'occasion, on est pas loin du budget...mais quid à 3m ?
des presonus eris8 aussi,
des prodipe pro8-3W...
je pense qu'avec du 8" et la puissance qui suit, on peut s'éloigner du nearfield. En tout cas avec les a77x, c'est pas un souci. Avec des F5, la puissance est bien là, mais on profite quand même mieux à 1-2m.

même en occasion.
je t'aurais bien dit une paire d'adam a7x en occasion mais même là, on est pas dans le budget.
reste jbl lsr308 la paire est dans le budget,en neuf, et en occasion, sur AF un type vends un bundle avec 2 lsr308+sub310.
des focal alpha 65 d'occasion, on est pas loin du budget...mais quid à 3m ?
des presonus eris8 aussi,
des prodipe pro8-3W...
je pense qu'avec du 8" et la puissance qui suit, on peut s'éloigner du nearfield. En tout cas avec les a77x, c'est pas un souci. Avec des F5, la puissance est bien là, mais on profite quand même mieux à 1-2m.
- Régis
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
a noter sur bax shop, il y a un code à saisir qui donne droit à 15% de réduc' sur le panier, ça peut aider
ça fait par exemple passer la adam sx3h en stock B à moins de 2000€ la pièce

ça fait par exemple passer la adam sx3h en stock B à moins de 2000€ la pièce

- Régis
Les lsr308 sont sur ma short list, on verra l'écoute des Ayra 6...
- Meep
Un article intéressant en la matière:
http://culturehd.com/hifi/enceintes-monitor-studio_8933
http://culturehd.com/hifi/enceintes-monitor-studio_8933
- Meep
Meep a écrit:Les lsr308 sont sur ma short list, on verra l'écoute des Ayra 6...
Bonjour,
Si elles te plaisent, Une paire de LSR 308 ...
https://www.kw55.fr/occasions
Udayan
- Udayan
- Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Merci, tu connais ce magasin ?
- Meep
Meep a écrit:Merci, tu connais ce magasin ?
Oui, c'est là que j'ai acheté mes Genelec 8260 d'occasion en état nickel puis ensuite mes JBL M2...
Udayan
- Udayan
- Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Merci à toi je vais voir ça...
Faut d'abord que je reçoive les RCF et que je les écoute
Faut d'abord que je reçoive les RCF et que je les écoute

- Meep
comme Udayan, même si dans ce cas, c'est un particulier qui revends, c'est sous garantie ( 5 ans chez JBL ), voici l'annonce sur AF :
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... 67442.html
2 lsr308 + le sub qui va bien, peut-être plutôt adapté pour les 305, je sais pas si les 308 en ont vraiment besoin, mais bon ça devrait les soulager quand même et permettre de grapiller quelques hertz en bas, et de pouvoir faire descendre sous les 30 Hz ce trio sympathique. ( le sub valant 400€ à lui tout seul, il m'a pas l'air d'être en carton-pâte avec ses 200w
)
tient nous au courant
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... 67442.html
2 lsr308 + le sub qui va bien, peut-être plutôt adapté pour les 305, je sais pas si les 308 en ont vraiment besoin, mais bon ça devrait les soulager quand même et permettre de grapiller quelques hertz en bas, et de pouvoir faire descendre sous les 30 Hz ce trio sympathique. ( le sub valant 400€ à lui tout seul, il m'a pas l'air d'être en carton-pâte avec ses 200w

tient nous au courant

- Régis
Mon caisson Infinity Kappa fait largement le job et on est pas dans la même gamme. Mais merci quand même !
Je vous dirai une fois les RCF Arya 6 reçues (mardi en principe) car très peu de retour sur ces enceintes ...
Je vous dirai une fois les RCF Arya 6 reçues (mardi en principe) car très peu de retour sur ces enceintes ...
- Meep
Ne pas faire l'impasse sur les Tannoy Reveal 802
Je me suis équipé en frontal pour le HC et c'est vraiment top.
Le point d'écoute à 3m80 environ, pas de soucis de directivité.
et on est à 400 la paire en neuf

Je me suis équipé en frontal pour le HC et c'est vraiment top.
Le point d'écoute à 3m80 environ, pas de soucis de directivité.
et on est à 400 la paire en neuf

- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|