Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DroidXAce, moufmouf et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Différences d'écoutes entre Wharfedale Diamond 8 et 9

Message » 09 Oct 2005 14:36

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir qu'est-ce qui justifie l'achat d'un pack d'enceintes Wharfedale Diamond 9 par rapport à la série 8, surtout si l'on CONFIGURE LES COLONNES EN SMALL (le grave étant redirigé vers le caisson)?

Sur un site bien connu de nous tous, on trouve un écart d'environ 400€, donc, le son qui se dégage de la série 9 est-il justifié à votre avis (pour ceux qui ont déjà comparer les deux séries)?

Merci de vos éclaircissements.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 09 Oct 2005 15:46

Pourquoi configurer tes colonnes en Small en générale elles seront configurer en large ?


pour le reste je ne connais pas assez les 8.0 ou 9.0.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:40

Bonjour

J'ai maintenant 2 diamond 9.5 , une centrale CM et 2*9.1 (et un caisson REL Q200E depuis 6 ans) dans 25m²
Je parle en connaissance de cause des différences avec la série 8 , car j'ai toujours (mais mis de coté) 2*Diamond 8.4 , une 8C (en arrière , j'avais 2 celestion F1) que j'utilisais depuis leurs sorties sur le marché.
J'ai d'abord utilisé cette série 8 avec un Denon 2802 .J'en était trés content en HC , je pouvais mettre le son fort sans aucune agressivité avec un son trés chaud et non projeté (je déteste prendre un coup de fusil ou autre en pleine tête !!!).
J'ai laissé les 8.4 en large un bon moment (en trouvant quand même qu'avec certains DVD , le grave était trop pateux) avant de m'apercevoir qu'en les mettant en Small (le caisson pouvant encaisser le surplus de grave sans prob) , je récupérais pas mal de détails...
Les enceintes étaient à 90 cm des murs pour ne pas encore renforcer les graves.
Ensuite , j'ai pris un Sherwood R865 pour avoir une écoute HIFI correcte (ça ne l'était pas avec le Denon) et j'ai pu remettre les 8.4 en Large (sauf avec de rares DVD qui envoyaient de trés basses fréquences sur les voies AV : je préférais renvoyer ces fréquences sur le caisson où je pouvais régler le niveau).
=> en fait le Sherwood tenait bien mieux les boomers que le Denon.
=> pour mettre des 8.4 en large , il faut un ampli tenant bien les boomers.
Gros problème qui subsistait toujours : Même avec le Sherwood , pas de hifi correcte !!!.
(et pourtant , j'ai une mécanique CD Arcam 170-3 (ça coutait 8000F il y a plus de 10 ans) et du cable Mit T2).

Depuis 2 semaines , j'ai donc la nouvelle série 9 et c'est le jour et la nuit.
(et il ya 2 mois j'ai acheté un Marantz DVD7600)
Je découvre mon Sherwood en HC et aussi en HI-FI.
Avec les 9.5 , toujours avec de la chaleur et sans son projeté , en HC ET en HI-FI , j'ai récupéré beaucoup de détails , de vivacité , de transparence dans le médium (quelles voies) et un grave qui descend trés bas avec fermeté .(je n'ai pas essayé avec le denon que j'ai aussi gardé).
Pour la 9CM (assez imposante) , c'est aussi 2 classes au dessus par rapport à la 8C : quelles voies chaleureuses. (pour une pièce plus petite , j'aurais pris une 9CS)
Les 9.1 sonnent aussi trés bien (chaleur , grave tenu et détails)

En conclusion , pour moi , il n'y a pas photo entre les séries 8 et 9 , il y a 2 classes d'écart.
Avec la 9 , tout est mieux (tenue du grave et de l'extrème grave ,medium,aigu,transparence,vivacité..).
Attention , ces colonnes (9.5 ou 8.4) ne sont pas à coller aux murs (pour les 9,.5 , l'évent est à l'arrière).
Prévoir au minimum 20cm du mur arrière et 60 cm des murs latéraux , mais après ça dépend de la pièce , si on les met en Large ou Small , si on a un caisson ou pas , des éléments associés.........

J'espère que mon avis t'aura un peu éclairé !!! :)
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 09 Oct 2005 22:20

Merci BIGI pour ton opinion qui m'éclaire réellement sur mon choix futur.

Par contre, dis-moi: avec la série 9 maintenant, tu n'utilise plus le caisson apparement, c'est bien ça?

On ne peut pas configurer les colonnes en LARGE et utiliser le caisson en même temps, sinon, il y aurait double filtrage du grave, d'après ce que j'ai pu lire ça et là?!

Donc, si on utilise un caisson, on configure toutes les enceintes en SMALL et ainsi, le grave en dessous de la coupure de fréquence des enceintes est redirigé vers le caisson?!

Est-ce que tu es d'accord avec moi, sinon explique-moi.

Merci et à +.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 6:45

un petit lien ..

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=.

sinon çà :wink:
Réglage du grave




Le réglage du grave est le dernier à réaliser et apparemment le plus compliqué. Vous ne disposez certainement pas d'un appareil de mesure, mais une fois de plus vos oreilles et un peu de méthode devraient vous permettre de trouver le bon réglage sans trop de difficultés.



La majorité des caissons de grave actifs sont prévus pour s'adapter à tous les cas de figures et disposent d'une connectique et de moyens de réglages très complexes. Les caisson de graves passif sont à mon avis inutilisable en home-cinéma sauf si vous leur ajoutez un ampli dédié, les réglages sont alors les mêmes.



Les connections



Votre ampli home cinéma à une sortie "Sub". et la notice de votre ampli indique que cette sortie fourni le grave de toutes les canaux plus le canal d'effet spéciaux ( le 1 du 5.1) si l'ingénieur du son l'a utilisé. Dans ce cas la sortie "Sub" est branchée sur une des entrées ligne G ou D du caisson de grave. L'autre entrée peut être fermée avec une résistance de 50 ou 100 Ohms montée dans une prise chinch si vous craignez qu'elle capte de parasites. Cette solution est la seule adaptée au home cinéma.



Votre ampli home cinéma n'à pas de sortie "Sub": mais votre caisson de grave est capable d'additionner les voies G et D pour attaquer l'ampli qui est toujours mono, Si vous disposez d'une sortie "ampli extérieur" vous reliez les deux canaux G et D de cette sortie à celles équivalentes du caisson de grave. Autre possibilité équivalente, vous reliez les sorties HP G et D aux entrées prévues à cet effet sur le caisson, les câble peuvent rester fins comme il n'y a pas de puissance véhiculée.



Solution adaptée à vos enceintes: vous utilisez un filtre actif (ou passif) dont les caractéristiques sont adaptées (par construction ou par des réglages) aux enceintes que vous utilisez. celui ci additionne les sons graves de tous les canaux pour les envoyer a votre (ou vos) caisson(s) de grave. Je vous propose une solution simple et efficace à la page Filtre sub. passif.



Certains caisson disposent de sorties, cela permet de simplifier les branchements lorsqu'on utilise plusieurs caissons de grave alimenté avec la même signal (voir reproduction des graves)





La fréquence de coupure



Si le filtre du décodeur suround est réglé en mode "Large" La fréquence de coupure du caisson de grave correspond alors à la limite inférieure de la bande passante des enceintes (entre 40 et 60 Hz en général vérifiez avec les données constructeur).



Si le filtre du décodeur suround est réglé en mode "Small" pour limiter la bande passante des enceintes principales (entre 80 et 120 Hz à voir dans la notice de l'appareil), dans ce cas la fréquence de coupure haute du caisson est alors réglée sur cette même fréquence, soit au niveau du décodeur (c'est rarement possible sur les décodeur d'un prix abordable) soit sur le caisson, un des deux filtres doit obligatoirement être inactif ! (Voir aussi Large / Small)



Le niveau



Pour obtenir un bon réglage du niveau, il faut choisir plusieurs CD de musiques instrumentale de nature différente (1 jazz, 1 classique, 1unpluged etc..) tous réputés pour la qualité de leur prise de son. Ajuster pour chacun le niveau de grave qui vous parait le plus naturel, et notez la positions du bouton de réglage. Pour finir choisissez une position correspondant à la valeur moyenne de celles que vous avez notées.



La phase



C'est un réglage important qui est souvent absent sur les système actif bas de gamme, cela vous posera certainement un problème. En principe un caisson amplifié devrait avoir un bouton qui vous permet de choisir "en phase" ou "hors phase" (aussi appelé en opposition de phase), pour les caisson passif il suffit d'inverser les fils à une extrémité du câble de liaison.







Si le caisson est situé sur une ligne reliant les enceintes G et D la phase dépend de l'efficacité du filtre du caisson (pente de 12 DB, 18 DB etc) ainsi que de de la forme de la courbe de réponse de l'enceinte (avec ou sans filtrage). Comme ses paramètre sont le plus souvent inconnus ou indéterminés, la seule solution est d'essayer les deux positions. Celle qui donne le grave le plus puissant et le plus ferme est la bonne. A ce stade, il est probable qu'un nouveau réglage du volume s'impose.



Encore quelques conseils



Vous avez presque fini, repérez et notez bien tous les réglages. Écoutez plusieurs jours votre installation ainsi, puis recommencez tous les réglages. si vous tombez à peu près sur les mêmes valeurs vous avez tout bon ! Si non persévérez et comparer le son de vos CD préférez sur des systèmes de très haut de gamme chez un revendeur spécialisé (en espérant que ses réglages soit correct). N'oubliez pas que le caisson de grave ne devrait pas se faire remarquer quand ce n'est pas nécessaire !



Vous comprenez maintenant la raison pour laquelle je considère que le filtrage et la répartition des sons graves fait normalement partie de la conception des enceintes pour être vraiment adapté aux caractéristiques des HP, le seul réglage restant est alors le volume. C'est la solution que j'ai choisie pour mon système.



Mise sous tension automatique



Lors d'une écoute à faible niveau avec une source contenant peu de sons graves puissants certains caisson de graves ne détecte pas le signal et s'éteignent automatiquement, c'est très gênant pour les amateurs de musique classique. Le fait de réduire la bande passante du caisson risque d'augmenter la fréquence des coupures intempestives ! Une solution envisageable est d'augmenter le volume de la sortie "Sub" et de compenser en corrigeant le niveau sur le réglage du caisson. Si cela ne suffi pas, Il faudrait pouvoir régler la sensibilité du circuit de mise en route automatique et modifier le condensateur de temporisation, mais on dispose hélas rarement du schéma de l'électronique (attention, les bricoleurs perdent la garantie !)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:53

DOBERMANN a écrit:Merci BIGI pour ton opinion qui m'éclaire réellement sur mon choix futur.

Par contre, dis-moi: avec la série 9 maintenant, tu n'utilise plus le caisson apparement, c'est bien ça?

On ne peut pas configurer les colonnes en LARGE et utiliser le caisson en même temps, sinon, il y aurait double filtrage du grave, d'après ce que j'ai pu lire ça et là?!
Donc, si on utilise un caisson, on configure toutes les enceintes en SMALL et ainsi, le grave en dessous de la coupure de fréquence des enceintes est redirigé vers le caisson?!

Est-ce que tu es d'accord avec moi, sinon explique-moi.

Merci et à +.


Faux.... dumoins en Home cinéma, le sub possède son propre canal de grave indépendant du grave des enceintes : le ".1" du "5.1", donc en mode large, les enceintes font leurs proprres graves et le caisson le sien... pour peu que les enceintes encaissent et fournissent un bon grave... si ce n'est pas le cas, le mode small permet de couper les graves des enceintes qui seront redirigés vers le caisson qui s'occupera à la fois de son canal et des fréquences coupées .. ., il existe néanmoins un mode qui permet d'utiliser à la fois les enceintes en large tout en envoyant ce même grave au sub, chez Yamaha c'est le mode "Both" à éviter comme la peste.....:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 10 Oct 2005 17:58

hullabaloo a écrit:
DOBERMANN a écrit:Merci BIGI pour ton opinion qui m'éclaire réellement sur mon choix futur.

Par contre, dis-moi: avec la série 9 maintenant, tu n'utilise plus le caisson apparement, c'est bien ça?

On ne peut pas configurer les colonnes en LARGE et utiliser le caisson en même temps, sinon, il y aurait double filtrage du grave, d'après ce que j'ai pu lire ça et là?!
Donc, si on utilise un caisson, on configure toutes les enceintes en SMALL et ainsi, le grave en dessous de la coupure de fréquence des enceintes est redirigé vers le caisson?!

Est-ce que tu es d'accord avec moi, sinon explique-moi.

Merci et à +.


Faux.... dumoins en Home cinéma, le sub possède son propre canal de grave indépendant du grave des enceintes : le ".1" du "5.1", donc en mode large, les enceintes font leurs proprres graves et le caisson le sien... pour peu que les enceintes encaissent et fournissent un bon grave... si ce n'est pas le cas, le mode small permet de couper les graves des enceintes qui seront redirigés vers le caisson qui s'occupera à la fois de son canal et des fréquences coupées .. ., il existe néanmoins un mode qui permet d'utiliser à la fois les enceintes en large tout en envoyant ce même grave au sub, chez Yamaha c'est le mode "Both" à éviter comme la peste.....:wink:
.

tout a fait d'accord avec toi et merci de cette explication.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:15

le mode both n'est pas à éviter du tout, il suffit simplement de regler le raccord du caisson avec les frontales (en utlisant le filtre passe haut)pour éviter une superposition.

Exemple : admettons des frontales qui descendent à 60Hz et un ampli par exemple qui a une fréquence de coupure à 90Hz (mon cas)

Si on met les frontales en small on les coupe à 90Hz, on perd donc leur partie 90 à 60Hz. Et le caisson rempli cette partie, donc en théorie pas de soucis. Sauf que dans mon cas par exemple cette plage de fréquence est bien mieu faite par mes enceintes que par le caisson.

Si on se met en large et both les enceintes feront le grave jusqu'à 60Hz, on règle la FC du caisson à 60Hz (c'est très schématique ce que je dis car là je ne tiens pas compte des pentes de filtrage et d'atténuation) et celui-ci poursuit, complète les basses à partir de 60Hz.

Le lfe est censé avoir des fréquences qui commencent à 120Hz, si tu te mets en small et swfr celà veut dire que ton ampli n'envoit le lfe qu'au caisson, or celui ci n'envoit ques les sons en dessous de 90Hz.

Tu perds donc une plage de 30Hz du signal lfe.

Si tu te mets en both, tu ne perds rien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:18

Tout ça pour dire que les différents réglages sont valables, il suffit de l'adapter à son matériel.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:54

et dire que sur mon Yamaha j'étais sur both. :oops:



Mais je suis d'accord pour le mode large avec les enceintes colonnes avec ou sans caisson.


@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:06

Kro a écrit:le mode both n'est pas à éviter du tout, il suffit simplement de regler le raccord du caisson avec les frontales (en utlisant le filtre passe haut)pour éviter une superposition.

Exemple : admettons des frontales qui descendent à 60Hz et un ampli par exemple qui a une fréquence de coupure à 90Hz (mon cas)

Si on met les frontales en small on les coupe à 90Hz, on perd donc leur partie 90 à 60Hz. Et le caisson rempli cette partie, donc en théorie pas de soucis. Sauf que dans mon cas par exemple cette plage de fréquence est bien mieu faite par mes enceintes que par le caisson.

Si on se met en large et both les enceintes feront le grave jusqu'à 60Hz, on règle la FC du caisson à 60Hz (c'est très schématique ce que je dis car là je ne tiens pas compte des pentes de filtrage et d'atténuation) et celui-ci poursuit, complète les basses à partir de 60Hz.

Le lfe est censé avoir des fréquences qui commencent à 120Hz, si tu te mets en small et swfr celà veut dire que ton ampli n'envoit le lfe qu'au caisson, or celui ci n'envoit ques les sons en dessous de 90Hz.
Tu perds donc une plage de 30Hz du signal lfe.

Si tu te mets en both, tu ne perds rien.


C'est sujet à discussion.... en SMALL je ne vois pas pourquoi le LFE serait coupé.... se sont les fréquences de grave des enceintes qui sont coupées et dirigées vers le sub pas le LFE, donc en toute logique tu coupes tes enceintes à 80 hertz, toutes les fréquences en dessous sont donc dirigées vers le sub qui s'occupera à la fois du LFE de 20 à 150 hertz et du grave des enceintes coupés en dessous de 80 hertz, il suffit donc de couper le cross de l'ampli sur la fréquence désirée et laisser celui du sub au maximum... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:37

hullabaloo a écrit:
Kro a écrit:le mode both n'est pas à éviter du tout, il suffit simplement de regler le raccord du caisson avec les frontales (en utlisant le filtre passe haut)pour éviter une superposition.

Exemple : admettons des frontales qui descendent à 60Hz et un ampli par exemple qui a une fréquence de coupure à 90Hz (mon cas)

Si on met les frontales en small on les coupe à 90Hz, on perd donc leur partie 90 à 60Hz. Et le caisson rempli cette partie, donc en théorie pas de soucis. Sauf que dans mon cas par exemple cette plage de fréquence est bien mieu faite par mes enceintes que par le caisson.

Si on se met en large et both les enceintes feront le grave jusqu'à 60Hz, on règle la FC du caisson à 60Hz (c'est très schématique ce que je dis car là je ne tiens pas compte des pentes de filtrage et d'atténuation) et celui-ci poursuit, complète les basses à partir de 60Hz.

Le lfe est censé avoir des fréquences qui commencent à 120Hz, si tu te mets en small et swfr celà veut dire que ton ampli n'envoit le lfe qu'au caisson, or celui ci n'envoit ques les sons en dessous de 90Hz.
Tu perds donc une plage de 30Hz du signal lfe.

Si tu te mets en both, tu ne perds rien.


C'est sujet à discussion.... en SMALL je ne vois pas pourquoi le LFE serait coupé.... se sont les fréquences de grave des enceintes qui sont coupées et dirigées vers le sub pas le LFE, donc en toute logique tu coupes tes enceintes à 80 hertz, toutes les fréquences en dessous sont donc dirigées vers le sub qui s'occupera à la fois du LFE de 20 à 150 hertz et du grave des enceintes coupés en dessous de 80 hertz, il suffit donc de couper le cross de l'ampli sur la fréquence désirée et laisser celui du sub au maximum... :wink:



Ben j'aimerai bien y croire mais je ne suis pas sûr...de toute façon bien réglé chez moi les différentes configurations sont très proches.
Et puis envoyer du 120 Hz à un caisson je trouve ça bête.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:03

Kro a écrit:
hullabaloo a écrit:
Kro a écrit:le mode both n'est pas à éviter du tout, il suffit simplement de regler le raccord du caisson avec les frontales (en utlisant le filtre passe haut)pour éviter une superposition.

Exemple : admettons des frontales qui descendent à 60Hz et un ampli par exemple qui a une fréquence de coupure à 90Hz (mon cas)

Si on met les frontales en small on les coupe à 90Hz, on perd donc leur partie 90 à 60Hz. Et le caisson rempli cette partie, donc en théorie pas de soucis. Sauf que dans mon cas par exemple cette plage de fréquence est bien mieu faite par mes enceintes que par le caisson.

Si on se met en large et both les enceintes feront le grave jusqu'à 60Hz, on règle la FC du caisson à 60Hz (c'est très schématique ce que je dis car là je ne tiens pas compte des pentes de filtrage et d'atténuation) et celui-ci poursuit, complète les basses à partir de 60Hz.

Le lfe est censé avoir des fréquences qui commencent à 120Hz, si tu te mets en small et swfr celà veut dire que ton ampli n'envoit le lfe qu'au caisson, or celui ci n'envoit ques les sons en dessous de 90Hz.
Tu perds donc une plage de 30Hz du signal lfe.

Si tu te mets en both, tu ne perds rien.


C'est sujet à discussion.... en SMALL je ne vois pas pourquoi le LFE serait coupé.... se sont les fréquences de grave des enceintes qui sont coupées et dirigées vers le sub pas le LFE, donc en toute logique tu coupes tes enceintes à 80 hertz, toutes les fréquences en dessous sont donc dirigées vers le sub qui s'occupera à la fois du LFE de 20 à 150 hertz et du grave des enceintes coupés en dessous de 80 hertz, il suffit donc de couper le cross de l'ampli sur la fréquence désirée et laisser celui du sub au maximum... :wink:



Ben j'aimerai bien y croire mais je ne suis pas sûr...de toute façon bien réglé chez moi les différentes configurations sont très proches.
Et puis envoyer du 120 Hz à un caisson je trouve ça bête.


Tu n'envois pas 120 hertz au caisson, c'est la bande passante du canal LFE qui est, si je ne m'abuse, de 20 à 200 hertz théorique..... mais c'est vrai que de manière générale je ne voi spas trop l'intérêt d'avoir un caisson qui monte au dessus de 80/90 hertz, n'importequelles enceintes biblios suffisent dans ces fréquences là et même en dessous, maintenant si on possède des micro enceintes.......:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 13 Oct 2005 21:22

Bonsoir Dobermann (ainsi qu'a vous tous).

Ma réponse :

En HC (5.1)
J'utilise toujours le caisson pour le canal .1 dédié au grave qui est le LFE (un canal à part enregistré dans la bande son) : c'est indépendant du réglage small ou large des enceintes.
En plus , comme je règle toujours en small avec coupure à 80Hz la centrale et les 2 surround , toutes les fréquences graves < 80Hz ne sont pas envoyés à ces enceintes mais redirigées vers le caisson.
Et pour certains films , quand je règle aussi mes frontales (9.5) en small , le caisson récupère encore en plus les fréquences graves des canaux avant.
Si je laisse les frontales en large , ce n'est pas le cas et les frontales encaissent les canaux avant en totalité.

En résumé , j'ai 2 réglages perso :
- Toutes les enceintes en Small et le caisson récupère le .1 dédié et le grave <80hz des 5 canaux (je le fais rarement)
(avec un ampli puissant , à haut volume , il faut un caisson qui soit costaud et c'est heureusement mon cas avec le REL Q200E)
- Seules les 2 frontales en Large et le caisson récupère le .1 dédié et le grave <80Hz du canal central et des canaux surround.
(dans ce cas , ce sont aussi les frontales qui doivent être costaud et il faut un ampli qui tienne bien le grave et c'est aussi le cas avec les Wharfedale 9.5 et le R865)

J'aurais bien voulu avoir la possibilité tout en gardant en large les frontales de pouvoir EN PLUS envoyer leur grave au caisson , mais ce n'est pas possible avec le Sherwood R865 (du moins avec le dolby digital 5.1 et le DTS , c'est possible par ex pour l'analogique provenant d'un décodeur satellite ou pour un flux numérique PCM provenant d'un CD ) .
J'avais pourtant cette possibilité avec le denon 2802.

Pour le 5.1 des concerts , je laisse tout en large et le caisson n'a que le .1

De toutes les façons , le réglage d'un système depend de tellement de choses :
configuration , volume , des gouts de la personne et aussi des differents films.
J'ai mon carnet avec pour chaque film , suivant la config (j'ai pas mal changé ces derniers temps et il faut à chaque fois recommencer mais ça m'amuse) , le volume de l'ampli , le niveau de chaque canal , si les avants sont en L ou S , si je dois le passer en DTS VO , VF ou DD pour avoir la meilleure qualité (du moins pour mes oreilles)....

Voila , à part ça , je vais me passer pendant quelque temps de mon marantz DV7600 : je viens de le ramener au magasin pour qu'il parte en SAV (super qualité video et sonore (sauf en CD) mais alors que de problèmes avec , et pour la plupart aléatoires.

Bye
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message