Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Maverick3005, Meep, pseudonyme et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvel ensemble Morel MT-1

Message » 07 Nov 2009 21:16

oui mais apparamment je viens de revenir de chez hifissimo (mon vendeur ampli + enceinte), il me conseille de ramener l'ampli pour le sav car - 10 db ce n'est pas normal selon lui.
Sinon les morels rendent impec lorsque je regarde un dvd ou bluray mais lorsque je regarde la tv par la freebox le son siffle légèrement et reste un peu fade (cause la freebox selon moi car sinon avec dvd le son est impec).
deforeno

Inscription Forum: 02 Oct 2009 11:28

Message » 07 Nov 2009 21:34

Le son de la tv est en général minable!
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 07 Nov 2009 21:36

Surtout avec la freebox je crois.
deforeno

Inscription Forum: 02 Oct 2009 11:28

Message » 07 Déc 2009 0:48

Et que pensez vous des MT-1 pour l'écoute hifi ?

J'ai actuellement des B&W DM 603 S3 avec un Harman AVR430 mais je vais certainement devoir revendre mes colonnes pour un ensemble plus petit.

Ca rend bien en écoute stereo pure ?
remler

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 13 Déc 2009 20:40

Bonjour tout le monde,

Je suis moi aussi intéressé par les MT-1. Hifissimo les propose à 649€ avec un bon d'achat de 100€ ce qui parait très honnête. Le nouveau pack MT-2 est lui à 1499 euros avec un bon d'achat de 400 euros, ça fait un prix doublé !

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les deux produits ? Je n'ai pas encore lu de test des MT-2 (Hifissimo en prépare un apparemment mais pas encore dispo), je voudrais savoir si la différence de prix en vaut la chandelle. Comparaison souhaitée en home cinéma et en hifi.

Merci !
Tataw

Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:47

Message » 08 Jan 2010 0:59

Quelqu'un a testé avec un ampli récent décodant les derniers formats hd...

genre yam rxv 1800

j ai eu un pack morel nova et un petit denon 1905, je crois, belle association hifi, un peu décu en home cinema...

Je pense m'acheter ce^pack morel, mais j'hésite encore avec quel intégré l'associé... je pense un modèle de 2008 en occasion qui décode les derniers formats...
JLG42

Inscription Forum: 08 Oct 2007 22:29

Message » 28 Jan 2010 18:26

Ça y est j´ai commandé le mien et devrais bientôt le recevoir. Vous avez fait quoi comme réglages sur le caisson de basse ? Les mêmes que pour le pack Nova ou bien différents ?

Cyrille
moonweb

Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00

Message » 29 Jan 2010 1:18

J'ai reçu le mien la semaine dernière en blanc, je le trouve plus joli et mieux fini que mon ancien nova... Les deux packs sont blancs.

Par contre je n'ai plus d'ampli....j'ai vendu mon yam rxv 1500, j'attends d'occasion un sherwood r865... à voir je vous dirai...

Les réglages du caisson... fréquence, phase, gain, du classique quoi.... je t'en dirai plus dès que j'ai mon ampli...en tout cas il est carrément plus joli que dans le pack noca ce caisson!
JLG42

Inscription Forum: 08 Oct 2007 22:29

Message » 29 Jan 2010 16:15

et m.....Un carton jaune à Hifissimo. Le transporteur est passé hier et n´étant pas là, a fait signer un voisin. Il a pu repartir tranquillement.
Je rentre chez moi et je découvre un colis de 21kg...qui comptient....un ampli yamaha + enceintes 5.1 ARRGGGHHHH.
De plus, sur le colis avec mes coordonnées, mon numéro de téléphone n´était pas indiqué pour qu´ils puissent m´appeler.
Je suis vert...
Je viens de leur envoyer un mail après avoir eu un commercial en ligne, j´espère qu´ils vont réagir promptement.
Moi qui comptais avoir mon installation prète ce week-end, c´est raté.
Dernière édition par moonweb le 29 Jan 2010 17:00, édité 1 fois.
moonweb

Message » 29 Jan 2010 16:35

Pour moi c'est carton rouge à Hifissimo : après des péripéties bien (trop) compliquées pour le remplacement de mon caisson Morel (en rade complète au bout de 2 mois), j'ai l'impression que celui que l'on m'a livré en remplacement est lui aussi défectueux. Il me sort des crachotements par intermittence sur certains sons dont les basses sont assez poussées, comme s'il saturait (par exemple sur un grondement très sourd type tremblement de terre), sans pour autant que le volume soit important. Comme toujours, c'est difficile à décrire par un texte. Et bien entendu, je n'avais pas ce problème quand le 1er caisson était opérationnel et je n'ai absolument rien changé dans le paramétrage de l'ampli lors du passage du 1er au 2è caisson.

Bref, je commence à saturer ( :lol: ) avec Morel (et donc avec hifissimo, seul distributeur en France)...
korglum

Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18

Message » 29 Jan 2010 19:48

:mdr: :mdr:
Le carton jaune disparait, j´ai eu Ludovic de Hifissimo et le fin mot de l´histoire : vu l´expédition (pour Madrid) ils ont préféré emballer le pack dans un carton supplémentaire Yamaha.
Je viens de rentrer, ouvrir le carton et miracle, il y a bien un pack Morel MT 1 à l´intérieur.
Ne me reste plus qu´à l´installer. Là c´est donc point positif pour Hifissimo car ils ont vérifié avec leur département expédition et m´ont rappelé très rapidement. Gérant toute la lostique d´une filiale d´un grand groupe, je sais qu´il est facile de ne pas revenir vers le client le jour même de sa réclamation mais plutôt le lendemain. Merci donc à eux.
Je peux donc revenir à ma question initiale : vos paramètres d´installation ?
Par contre Korglum c´est pas très cool pour toi ce qui t´arrive.
moonweb

Message » 01 Fév 2010 17:48

Ça y est j´ai déballé, installé.
Tout d´abord cela rend vraiment bien au niveau design, ma femme qui est hyper difficile trouve ça bien. OUFFFF !!!!!!
Je suis donc vraiment content de mon achat.
Côté installation, le réglage des basses n´est pas évident et je pense que cela va encore varier après rodage.
J´ai du mal à régler entre augmenter/baisser le niveau sonore des basses par rapport au niveau de coupure. Qu´est-ce que vous privilégiez ?
Pour le moment j´ai mis la coupure à 12h soit environ 100 khz et le volume à 13H. Niveau ampli, j´ai mis la coupure à 100 et +3db sur le réglage sortie vers caisson.

Cyrille
moonweb

Message » 30 Mar 2010 9:49

Recu moi aussi mon pack morel 5.1,c'est beau! ,et le caisson est tres bon ca change d'une kit logitech a 50 euros :mdr:
Maintent j'ai vu ca http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... em_x5.html
Vous ne trouvez pas la ressemblance etrange,est-ce que se sont les meme au tiers du prix?
Aurel64

Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55

Message » 30 Mar 2010 17:48

En effet la ressemblance est assez frappante :o
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13

Message » 17 Avr 2010 23:54

Je me suis renseigné et en fait "l'industrial design" comme ils disent est de morel mais ce qu'il y a dedans est bien inferieur au veritable SP-1

Pour les possesseurs,quelle valeur de crossover avez vous choisie ?
La plage de réponse est de 100hz a 22khz -5 Db,j'ai reglé mon sr-507 sur 100 hz.
Aurel64

Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message