Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème de WAF !!!

Message » 26 Sep 2011 15:34

lefty a écrit:Achètes un bon ampli hc d'occas pour pas trop cher (par exemple un yam 4600 dans les pa, 400€) et un bon casque hifi (une centaine d'euro), tu auras un résultat infiniment meilleur qu'un truc compact qui risque de te frustrer plus qu'autre chose. Et ta moitié pourra lire tranquille :mdr:

J'avais aussi penser a un bon casque style akg, grado .... Mais pour le brancher a la prise casque tv pas terrible :-). Le casque est la solution que j'ai en ce moment avec un Sony 840 ou 860 sans fil.
NICOBARCA66

Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50

Message » 26 Sep 2011 15:38

lolo59214 a écrit:Salut! :wink:

Dans ton cas, à la vue du cahier des charges, imposant soit dit en passant :lol: , j'opterai pour un mixte de tout ca, c'est à dire, passer non pas en 2.1 mais en 3.1...
Si tu veux une tite scene frontale sympa, c'est du 3.1 qu'il te faut, tant pis pour les surrounds, tu verras plus tard... Ds ce cas de figure, tu pourras commencer à pretendre faire du HC, ce sera sympa qd meme!!! :mdr:
Le Focal dome marche pas trop mal en HC, plutot musical si associé à une alim typée hifi... Mais à ca, rajouter un 3ème dome pour la centrale...

Et si tu veux faire qqs économies sans pour autant négliger les qualités et l'esthétique, y a la solution 3 Eltax monitor III (laquées blanches, ca claque...), un Jamo Sub 300 et une tite alim sympa... :wtf: :wink:

Sinon, 3 Monitor audio RX2, avec un tit spl10 ou hrs10, et un tit Marantz SR.... :wink: :lol:

J'y est aussi penser mais mettre les satellites avant avec la centrale sur une largeur de 2m, j'ai peur que ce soit trop proche. Les focal dome sont elles trop musicales pour un usage quasi unique en home cinema ???
NICOBARCA66

Message » 26 Sep 2011 16:23

NICOBARCA66 a écrit:
lefty a écrit:Achètes un bon ampli hc d'occas pour pas trop cher (par exemple un yam 4600 dans les pa, 400€) et un bon casque hifi (une centaine d'euro), tu auras un résultat infiniment meilleur qu'un truc compact qui risque de te frustrer plus qu'autre chose. Et ta moitié pourra lire tranquille :mdr:

J'avais aussi penser a un bon casque style akg, grado .... Mais pour le brancher a la prise casque tv pas terrible :-). Le casque est la solution que j'ai en ce moment avec un Sony 840 ou 860 sans fil.

Si en plus, il ne faut pas de câble, pauvre de toi 8)
lefty

Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27

Message » 26 Sep 2011 16:51

lefty a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:

:mdr:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 26 Sep 2011 16:52

tu n'as plus qu'a te mettre à lire .

:mdr: :mdr: :mdr:
STTEPH

Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19

Message » 26 Sep 2011 16:58

STTEPH a écrit:tu n'as plus qu'a te mettre à lire .

realzven

Message » 26 Sep 2011 17:05

realzven a écrit:

Bon, à 2 sur un canapé, il y a des activités plus ... interactives :love: , mais bon, on s'égare hein :oops:
lefty

Message » 26 Sep 2011 17:09

lefty a écrit:
realzven a écrit:

Bon, à 2 sur un canapé, il y a des activités plus ... interactives :love: , mais bon, on s'égare hein :oops:

:ko:
realzven

Message » 26 Sep 2011 17:43

lefty a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:

Vous êtes con :mdr:
Non non aucun probleme avec un cable j'étais parti sur ça car je trouvais ça plus pratique c'est tout mais niveau qualité pas terrible donc voilà. Wafette n'est pas un monstre, j'ai un peu noirci le tableau pour piquer la curiosité sur ce poste qui est bien commun sur le forum enceinte.
Après je la comprends un peu quand même, dans un appart de 35 m² des colonnes et des files de partout quand on partage pas la passion ça peut gonfler. Enfin je vois qu'au moins des mésaventures vous font marrer et c'est bien ça l'essentiel.
Allez on y retourne, je pense partir sur un système 5.1 même si dans un premier temps je ne le branche qu'en 2.1 voir 3.1 avec la centrale ( pour ça je sais pas encore ) en sachant que il ne servira a 90% qu'en home cinema.
Les modèles retenu pour l'instant sont le dôme, le kef 3005, le t105 et le Dali fazor je crois ( que le magasin spé m'as vivement conseillé ).
Probleme l'écoute me parait complique. Des solutions ?!!!
NICOBARCA66

Message » 26 Sep 2011 18:07

Le kef a l'air bien côté, mais je connais pas. En tout cas, c'est cher ces ptites bêtes. Enfin, je maintiens l'option ampli HC et casque, si c'est pour du film à 90%. Si le waf fait la gueule à la 1ère explosion, tu vas avoir les boules. :adieu:
lefty

Message » 26 Sep 2011 18:43

lefty a écrit:Le kef a l'air bien côté, mais je connais pas. En tout cas, c'est cher ces ptites bêtes. Enfin, je maintiens l'option ampli HC et casque, si c'est pour du film à 90%. Si le waf fait la gueule à la 1ère explosion, tu vas avoir les boules. :adieu:

Je pensais bien mettre un bon casque sur l'ampli mais pour l'aprem quand elle travaille et moi pas ( je fini le taf a midi ) je pourrais en profiter un petit peu et ça serait alors bien sympa.
Quand au prix l'avantage de vivre en province a 2 dans un 35 m², c'est le loyer, donc autant en profiter avant de faire construire et de de saigner aux 4 veines pendant 20 ans. Les kef ont des bons retours tout comme les dômes. Le problèmes est qu'aujourd'hui pour les écouter sur perpignan c'est un peu la galère donc pour ce faire une idée c'est un peu compliqué. :evil:
Voilà si vous pouvait me donner les diff entre ces produits ça serait cool. :ohmg:
Je sais je suis chiant. Au cas ou si vous êtes pas loin je vous paye le 51 et je vous ammene voir un petit match de rugby :D
NICOBARCA66

Message » 26 Sep 2011 18:59

Alors les kef et les domes te donneront entiere satisfaction!
Apres, les domes sont plus contact, reste que ta wafette à peut etre son mot à dire pour le design...
Les Dali... elles sont qd meme un peu plus grande, mais je n ai pas eu le plaisir de les tester.
sbdou78

Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43

Message » 26 Sep 2011 20:02

sbdou78 a écrit:Alors les kef et les domes te donneront entiere satisfaction!
Apres, les domes sont plus contact, reste que ta wafette à peut etre son mot à dire pour le design...
Les Dali... elles sont qd meme un peu plus grande, mais je n ai pas eu le plaisir de les tester.

Pour le design les dômes comme les kef 3005 ou t105 ne posent pas de probleme. Mais j'ai du mal avec les différentes sonorités comme un son rond et toutes les autres dénominations. Tout ces termes ne me parle pas. Suis profane dans ce domaine et dans bien d'autres d'ailleurs.
Pour l'ampli les pionner me plaisent bien en partie pour leur ouverture sur Apple. Est ce que ces amplis donnent satisfaction avec kef ou focal ?
Encore merci et j'attend la suite :D :ohmg: :ohmg: :ohmg:
NICOBARCA66

Message » 26 Sep 2011 20:07

Alors ne pense pas à tous ces termes...
Prends un film que tu aimes bien, ou que tu connais bien, et va ecouter ces systemes...
sbdou78

Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43

Message » 26 Sep 2011 20:42

sbdou78 a écrit:Alors ne pense pas à tous ces termes...
Prends un film que tu aimes bien, ou que tu connais bien, et va ecouter ces systemes...

Probleme c'est que sur perpignan c'est difficile pour l'écoute
NICOBARCA66

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message