après il y a ampli hifi et ampli hifi
j ai jamais dit que le Denon était mauvais surtout en préampli, mais niveau amplification on peux pas comparé un intégré HC avec un ampli hifi ou bloc de puissance.
il y a un temps il y avait la mode chez Rotel, Marantz maintenant et après
moi j ai pris le Marantz 8805, vu les discours dithyrambique j ai été assez déçu a la première écoute.
pas que il soit mauvais, la musicalité ne peut pas être en défaut ainsi que l ouverture sonore, mais je comprends un peu les critiques de Authentic cinéma, certains parti pris de Marantz fait que le Marantz n est pas parfait, d ailleurs aucun ne l est
après, pendant que j attendais le 8805, j ai écouter presque non stop des guitares et cuivre pendant 15 jours avec ma carte son Focusrite et bloc UCD180HG, avec l arrivé du 8805 des les premières note on s apercoie que les aspérité des trompettes et saxo sont fortement gommé, le coté organique des instruments en prend un sacré coup.
et connais pas cœur le son des guitares
pourtant le UCD180HG qui est assez neutre mais mat, avec l arrivé du Rouge Audio NC7 c est nettement mieux, et ma réconcilié avec le 8805.
même si j ai toujours pas atteint le même coté organique obtenu avec la carte son focusrite, c est peux être pour cela que l on dit que les Denon ou Rotel sont plus transparent que les Marantz.
mais attention il y a aucune perte de détails sur les Marantz, en parlant de transparence certains pourraient le penser.
après le coté doux du Marantz est pas tout a fait le mot approprié, car certains peuvent penser que c est mou, non avec des bloc c est pas mou du tout, après l intégré 8012 est surement moins pêchu a cause de son amplification.
je pense que moi aussi je préfère un intégré Rotel a la place voire le Denon.