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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelles enceintes avec un Marantz SR 8012 ?

Message » 18 Juil 2020 10:35

Subway2400 a écrit:C'est clair qu'il défend son territoire :D Seul problème, d'ailleurs évoqué : la chauffe, commune à toute la gamme. J'aimerais vraiment que le groupe Denon/Marantz maîtrise mieux la chauffe de ses amplis ... les dissipateurs sont assez limite, les canaux chauffent plus que les autres marques je trouve, et les ventilateurs inclus dans les amplis ne tournent jamais ils sont juste là par sécurité anti-surchauffe extrême (et pour passer des certifs) et non pour maintenir une température pérenne sur le long terme ! Pourtant des ventilateurs qui tournent en 5V c'est inaudible si bien choisis.

Je me demande si ce n'est pas la partie pré ampli qui chauffe ... chez moi l'AV8801 chauffe plus que les MM7025, et pas qu'un peu ! :o
Il est vrai que les MM7025 sont équipés d'un ventilateur, qui ne se déclenche que si besoin pour maintenir une température constante, et le dissipateur est monstrueux, mais quand même ...
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Message » 18 Juil 2020 11:20

La partie préampli chauffe, oui, notamment le module réseau et le processeur vidéo (qui n'est pas muni de dissipateur d'ailleurs alors que sur certaines autres marques si). Mais l'étage de puissance peut devenir très chaud aussi ! Rien qu'en touchant les fixations sur le dessous de l'ampli au niveau des dissipateurs on sent la chaleur (mode Eco désactivé). Et j'ai déjà testé mon ampli sans le capot et les dissipateurs de l'étage de puissance deviennent vite bien chauds.
Subway2400
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Message » 18 Juil 2020 12:27

Ah ok ... :wink:
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Message » 18 Juil 2020 13:04

;)

D'ailleurs figure-toi que j'ai décidé de mettre des dissipateurs (les noirs) sur mon X2500H : https://www.zupimages.net/up/19/15/vwor.jpg - processeur vidéo, E/S HDMI, etc. Je peux te dire que le processeur vidéo (en bas à gauche) chauffe pas mal et ça lui fait du bien ! J'ai également déplacé la nappe HDMI (la longue nappe grise https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/im ... 5c_600.jpg )qui est fixée sur les dissipateurs et obstrue plusieurs lamelles afin d'optimiser le refroidissement (on ne le voit pas sur la photo de mon intervention).

D'où mon souhait que Denon/Marantz maîtrise mieux la chauffe de l'étage de puissance, parce-que pas la peine d'en rajouter outre mesure :mdr:
Subway2400
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Message » 18 Juil 2020 14:29

Pas bête ! :bravo:

Oui effectivement ... :mdr:
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Message » 18 Juil 2020 14:32

Sur le MM7025 il est de taille (+ ventilo au début du tunnel en bas sur la photo, sous le toron de fils), le transfo aussi d'ailleurs. :wink:

Image
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Message » 18 Juil 2020 14:57

Oui effectivement c'est comme les amplificateurs de sonorisation pro, un tunnel avec ventilation forcée :) Point positif : très bon refroidissement. Point négatif : bruit généré et empoussièrement.
Subway2400
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Message » 18 Juil 2020 15:49

Bon...
j'ai validé le choix suivant :

Marantz :

préampli AV 7705 et ampli puissance MM 8077
....
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Message » 18 Juil 2020 16:54

Pourquoi pas ... mais je vais enfoncer le clou (désolé mais bon :oops:) :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.11359/
et
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12676/

Oui, le préampli de l'intégré home cinema Denon est plus performant que celui du simple préampli Marantz qui coûte 2x plus cher et se limite à la fonction de préampli. Et ça je l'ai dit il y a 2 pages en arrière. En somme il est mieux d'utiliser un X3600H à 1000€ même en se limitant à la fonction préampli :oops:

Si tu es ouvert à un ensemble préampli + ampli pour moi le mieux à faire c'est de prendre un X3600H/X3700H/X4700H (les X*700H sont HDMI 2.1 donc orientés avenir) + bloc stéréo ROTEL RB-1582 qui est un monstre de puissance (en réduction à 1200€ sur Home Cine Solution au lieu de 1600€). C'est moins cher et ça marche mieux dans l'absolu :oops: Le bloc s'occupant des colonnes et l'intégré HC s'occupant de la centrale et des surrounds.

Je préfère le dire maintenant que trop tard.
Subway2400
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Message » 18 Juil 2020 19:09

Étonnant, et "décevant" pour le coup quand même, je n'aurais pas parié ...
Et si confirmé foutage de gueule je rajouterais, au prix ou est vendu un AV8805 (et dans une moindre mesure l'AV7705) ! :evil:

Subway2400 a écrit:Oui effectivement c'est comme les amplificateurs de sonorisation pro, un tunnel avec ventilation forcée :) Point positif : très bon refroidissement. Point négatif : bruit généré et empoussièrement.

Ni l'un ni l'autre ... probablement parce qui'l ne se déclenche jamais sur les miens, vu l'utilisation. :lol:
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Message » 18 Juil 2020 19:26

c'est trop tard mais j'assume...Pourquoi ?
Je suis focalisé sur ce sujet depuis mi mai...Ce n'est pas un mauvais choix, le caractère audiophile est là. le côté pratique aussi, l'homogénéïté aussi.
J'ai beaucoup aimé le sr 8012...Alors avec ce tandem et les martin logan je ne serai pas déçu.
Place au ressenti quand je recevrai ce tandem.
Pour l'instant je retourne le rotel à Iacono qui dès réception m'envoie les 2 marantz...
Et cela fait plaisir à ma femme, le côté esthétique des 2 et qui font la paire cela fait que tout sera sans doute dans le meilleur des mondes...
ces 2 appareils sont en stock, ce qui ne gâte rien...et à un prix très très attractif... iacono a déjà dépensé aussi pas mal en transport...je leur laisse un rotel d occasion, un sr 8012 commandé pour moi et qui reste en stock, et des expéditions et des retours qu'ils payent...Je ne suis pas un ingrat , je pense sincèrement que tout le monde s'y retrouve et eux bien sûr ce qui est vraiment un juste retour des choses.
Au tout début j'avais imaginé prendre en remplacement d'un denon très bas de gamme, (j'avais le moins cher c'est pas compliqué...) un marantz sr 7013 et un pack HP dans les 2000 2500 euros...
Que de chemin parcouru...
A un certain moment il faut savoir s'arreter. Toutes ces aventures m'ont permis de réaliser ce qui était important pour moi.
Les Martin Logan je les ai et quel bonheur, quelle clarté, elles respirent...et encore n'ai je point mis l'enceinte centrale, les FX et les enceintes plafond. je suis l'un des rares à connaitre le son professionnel en grand studio pro... Evidemment rien ne ressemble à cela. mais ce n'est pas si loin...C'est exponentiel. Pour avoir un peu mieux , il faut dépenser énormément. je n'aurai ni le temps, ni l imagination ni les compétences de subway pour customiser avec talent mon matériel comme il sait le faire. Donc je vais refermer ce débat puisque mon choix est fait. En revanche dès réception du tandem Marantz, je vais tester avec précision le tandem marantz et les martin logan et vous ferai un compte rendu. je trouve extraordinaire cette solidarité que vous témoignez en prenant le temps de me répondre, d'exprimer vos expériences, votre savoir et votre subjectivité, humaine mais si nécessaire, parlons aussi de plaisir, subjectivité qui rime avec sincérité qui est fondamentale. car au delà des chiffres et des courbes de réponse, l'émotion qui transparait fait tellement plaisir à voir et a heureusement sa place. Vous tous qui êtes intervenus je vous remercie du fond du coeur. Mention spéciale à Subway, mais bon sang il devrait faire la hot line pour donner des conseils !! merci à vous tous et je vais vous indiquer mon ressenti, c 'est la moindre des choses quand j'aurai reçu les 2 frères marantz. comme cela fait du bien de voir votre implication et votre gentillesse. cela est devenu bien rare au quotidien alors je le dis et vous remercie vraiment du fond du coeur....J'ai bientot 67 ans, et l'altruisme passionné est devenu chose rare. Ce n'est pas anodin, vous pouvez, vous tous qui êtes intervenus, vous regarder dans la glace et vous dire que vous êtes des personnes bien. Bon bien sûr quand vous vous regarderez dans la glace, n'oubliez pas auparavant d'appuyer sur "on" de vos télécommandes ! Contemplez vous en musique ou en video ! :bravo: :D :love:
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Message » 18 Juil 2020 19:58

Bon, et bien ! Tant mieux alors si ça rentre dans un contexte global :) Je donne souvent les pistes les plus optimisées du point de vue rapport qualité/prix, mais la solution du combo Marantz devrait le faire. En tout cas c'est avec plaisir et j'espère bien avoir un compte rendu de la finalité :D

Gruit a écrit:Étonnant, et "décevant" pour le coup quand même, je n'aurais pas parié ...
Et si confirmé foutage de gueule je rajouterais, au prix ou est vendu un AV8805 (et dans une moindre mesure l'AV7705) ! :evil:

Subway2400 a écrit:Oui effectivement c'est comme les amplificateurs de sonorisation pro, un tunnel avec ventilation forcée :) Point positif : très bon refroidissement. Point négatif : bruit généré et empoussièrement.

Ni l'un ni l'autre ... probablement parce qui'l ne se déclenche jamais sur les miens, vu l'utilisation. :lol:


Bah oui moi aussi à la lecture j'ai été étonné qu'un appareil spécialisé dans la fonction fasse moins bien qu'un appareil polyvalent à moitié prix. Voilà le grand problème du monde moderne de l'audio : le marketing. On te promet monts et merveilles, et c'est logique vu que c'est un préampli dédié, pour au final te servir un appareil comme les autres ... décidément ! D'où le fait que je conseille bien plus souvent Denon que Marantz même si c'est le même groupe : l'une des marques est compétitive et en donne un quand même pas mal pour le prix, l'autre joue héritage et image de marque pour gonfler le prix sans rien apporter en plus (voire parfois en moins bien!!).

Concernant le ventilateur de ton ampli je suis étonné qu'il ne s'allume pas. En général les tunnels ne fonctionnant pas par convection naturelle il y a rapidement besoin d'une ventilation forcée pour assurer une température raisonnable. Peut-être est-il inaudible ?
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Message » 18 Juil 2020 21:50

vu ton environnement professionnel je suis un peu curieux que tu es pas eu l idée de la class D :wtf:
pour un prix a peu près équivalent mais indisponible chez Iacono.

je pense que les chiffres font pas la musicalité ni la transparence et se fier seulement la dessus est une grossière erreur a mon avis.

mon ampli a tube LEBEN CS300XS qui devrait pas être très bon dans les chiffres est vraiment très au-dessus de mon ancien ONKYO RZ900 sur tous les paramètres, et une transparence sans commune mesure et coté timbre en parlons pas.
les films en versions originale étaient d une compréhension étonnante.

bizarrement a l écoute il se rapproche énormément de mon Rouge audio NC7 avec le 8805, et pourtant le NC7 est dans le trio de tête dans les chiffres et pas mon Leben a mon avis :wink:

des chiffres presque a l opposé ayant une sonorité très proche comme quoi :wink:
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Message » 18 Juil 2020 22:29

Les tubes ne sont pas comparables aux amplis à transistor ;) Leur distorsion se caractérise par un résultat à l'écoute qui est tout autre, et peut se révéler agréable là où un ampli à transistor ne distord et/ou sature pas de manière agréable. Je pense qu'il faut également se fier aux chiffres pour ne pas laisser la subjectivité prendre le dessus et tomber dans les dépenses excessives non justifiées (exemple : câbles ...).
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Message » 18 Juil 2020 23:52

attention je ne suis pas dans le métier au sens ingénieur du son ou technicien du son. Etant compositeur, j'enregistrais et les ingénieurs du son étaient donc en quelque sorte à mon service pour que j'aie le meilleur son possible. Même chose après pour le mixage final en relation avec ma maison de disques. Mais toute la cuisine du son je ne la connais pas ou très très peu. A chacun son métier et le son c'en est un, la composition en est un autre.
Donc mes connaissances en home cinema ne sont pas énormes. La qualité du son oui et c'est l'objectif. Mais pour le reste je patauge un peu.
J'en suis resté à la classe A et AB et la classe D qui ne chauffe pas avec l avantage d un encombrement réduit.
Quant à la puissance, là je sais qu'en concert il y a de tout, de la puissance très importante à 10 balles style fête foraine ou petite sono avec un son épouvantable, pas du son , pas de la musique mais tout simplement du bruit, inconcevable en prestation professionnelle... Et puis l'amplification professionnelle n a rien à voir. mais une fois de plus je n y connais presque rien, en concert les techniciens du son sont là et je n'ai absolument pas leurs compétences. Hélas ce sont des personnes de l'ombre, pourtant ils sont esssentiels, que ferait on sans eux. Bon Ok que feraient ils sans nous également ?! Chacun a son rôle à jouer et c'est complémentaire. mais avec un avantage pour eux pour les sujets qui nous occupent sur ce forum : j imagine qu ils connaissent bien tout ce qui est évoqué, en tout cas ils ont plus de chance que ce soit le cas que moi bien évidemment !
Quant aux lampes...A une certaine époque, j ai connu cela car il n y avait que cela...Les transistors arrivaient...Les enceintes colonne n existaient pas, la hifi était autre chose... :oldy: :love:
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