Hello,
Je ressors de l’ombre pour cette question
L’ampli fonctionne en générateur de tension. Son but est de maintenir une tension définie quoi qu’il arrive. Or, plus l’impédance de l’enceinte est faible, plus il devra délivrer de courant pour maintenir cette tension (I=U/R). D’ou l’importance d’avoir un ampli à forte réserve de courant pour une enceinte à faible impédance.
Le bon indicateur pour voir si un ampli a une bonne réserve en courant est la puissance à différentes impédances et taux de distorsions égaux sur toute la bande passante. La puissance doit idéalement doubler chaque fois que l’impédance est divisée par deux.
Le fait que tes enceintes ont un minimum d’impédance de 2ohm (certainement dans les bas médiums) pour 8 ohms officiels (certainement à 1kHz), et un rendement de xx dB/w/m à 1khz, et une réponse en fréquence que j’admets plate, entraine un rendement inférieur de 6db à cette fréquence du minimum d’impédance .
Donc l’ampli devra bien fournir une puissance 4x supérieure à cette fréquence précise qu’a 1kHz pour maintenir la tension constante à ces deux fréquences.
Il faut donc un ampli qui soit capable de délivrer beaucoup de puissance à niveau de tension faible, soit fort en courant (P=U.I)
Le ceci explique pourquoi c’est une ânerie de ponter un ampli pour driver de telles enceintes, car la tension est doublée dans ce cas, et la capacité en courant reste inchangée... On a dans ce cas un ampli 4x plus puissant, mais qui tire la puissance de la tension et n’arrivera pas à la tenir sur des impédances faibles par manque de courant.
Mon conseil : rotel 1582, 2x200w en 8ohm, 2x400w en 4 ohm mesure à quasi iso-Distorsion

(cf diagramme en bas)
https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmac ... -1582-mkiiPS: j’ai repris les valeurs que j’ai lue dans le topic pour les enceintes, je n’ai pas vérifié les valeurs précises.