Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelles enceintes avec un Marantz SR 8012 ?

Message » 19 Juil 2020 13:33

si bien sur je vais attendre, de plus je renvoie lundi le rotel et dès réception Iacono m envoie le tandem marantz...par geodis et non pas par DPD !
donc d'ici fin semaine prochaine je devrais etre à même de juger ce qu il en est !
mais c était pour avoir les conseils avisés de personnes avisées suivez mon regard ! :ohmg: :wink: :mdr: :mdr: :oldy:
JPB76210

Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36

Message » 19 Juil 2020 13:59

Parfait. D'ici là, rien ne sert de se prendre la tête pour rien et de réfléchir outre mesure.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 19 Juil 2020 14:11

oui mais pour des conseils avisé il faut être sur place :wink:

celui qui dit qu il a des certitudes est un usurpateur, et comme suivant les personnes il y a des perceptions différentes elle est ou la vérité.

c est pour cela que je t avais proposer d amener mon bloc, pour que tu puisse comparé et juger avec certitude et pas des ont dit.
je suis a 140 km de chez toi, pourquoi pas, mais je serai dispo que le weekend prochain, aujourd’hui cela serait peut être pas raisonnable vu l heure.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 19 Juil 2020 15:15

merci mais effectivement cela ferait trop tard ! de plus nous sommes en retard dans les cartons à faire, je prends possession dela maison le 12 août...
mais c'est super gentil de me proposer cela !
En fait plus ça va et je me dis que SI la solution avec le tandem Marantz me satisfait alors ok et je reste comme cela.

Si c'est insuffisant, je prendrai en supplément le rotel 1582 qui a de toute évidence un caractère audiophile et la puissance.
Car un autre marantz ce sera pareil. Le plus judicieux sera le rotel 1582.
J'aime anticiper au cas où. Voilà tout.
JPB76210

Message » 19 Juil 2020 15:28

Très bien :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 19 Juil 2020 15:33

qui peut m'expliquer ? Le rapport entre puissance et impédance basse des martin logan ? :wtf:
Donc si je comprends bien, pour avoir une écoute sans problème avec des enceintes qui baissent leur impédance jusqu'à 2,1 ohm, si l'ampli qui les alimente est extremement puissant il n ' y aura pas de probleme ? Et cela c est valable pour la classe AB avec une alim classique style toroidale ?
Donc un ampli (catégorie audiophile ) sera proportionnellement plus à l'aise plus la puissance est élevée ?
pour mes martin Logan puissance admissible maxi 400 W

exemple :
Rotel :

1552 2 fois 100 W, indiqué 8 ohm donc moyen ? :wtf:
1582 2 fois 200 W indiqué 4 ohm minimum donc à l'aise, ? :wtf:
1590 2 fois 350 W indiqué 4 ohm et aussi "même avec des conditions de charge les plus difficiles" .très à l'aise ? :wtf:
La charge c est en quelque sorte relié à l'impédance ? :wtf: :wtf:
JPB76210

Message » 19 Juil 2020 15:45

C'est plus compliqué que cela, et pour ma part je me garderais bien de me lancer dans une explication par peur de ne pas maîtriser parfaitement le sujet.

Ce qui est certain, c'est que la puissance que peut encaisser une enceinte est juste un chiffre à mettre en face d'une sensibilité ou un rendement.
Selon le cas, à puissance max "encaissable" équivalente, le niveau sonore atteint peut être du simple au décuple (et même d'avantage) !

Quant à la puissance annoncée par un ampli, même punition, ce qui est important à mon avis, c'est d'avoir les deux valeurs sous 8 et 4 ohms, et bien entendu en W rms et de 20 hz à 20 khz, cela donne un bonne indication sur la capacité du matériel. (À ce titre, je suis bien obligé d'admettre que le MM7025 ne doit pas être un foudre de guerre ... :mdr: )

Je pourrais cité un ampli (un Accuphase ou Luxman je ne sais plus) donné pour 2 x 30 W sous 8 ohms, si l'on regarde les specs est capable de 2 x 60 sous 4 ohms, 2 x 120 sous 2 ohms, et 2 x 150 sous 1 ohm ! Alors de prime abord il n'est pas très puissant, mais in fine il driverait une porte isoplane ! :lol:

Tout ça pour dire que les chiffres c'est bien gentil mais ....
Gruit

Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49

Message » 19 Juil 2020 17:50

Hello,

Je ressors de l’ombre pour cette question :D

L’ampli fonctionne en générateur de tension. Son but est de maintenir une tension définie quoi qu’il arrive. Or, plus l’impédance de l’enceinte est faible, plus il devra délivrer de courant pour maintenir cette tension (I=U/R). D’ou l’importance d’avoir un ampli à forte réserve de courant pour une enceinte à faible impédance.

Le bon indicateur pour voir si un ampli a une bonne réserve en courant est la puissance à différentes impédances et taux de distorsions égaux sur toute la bande passante. La puissance doit idéalement doubler chaque fois que l’impédance est divisée par deux.

Le fait que tes enceintes ont un minimum d’impédance de 2ohm (certainement dans les bas médiums) pour 8 ohms officiels (certainement à 1kHz), et un rendement de xx dB/w/m à 1khz, et une réponse en fréquence que j’admets plate, entraine un rendement inférieur de 6db à cette fréquence du minimum d’impédance .
Donc l’ampli devra bien fournir une puissance 4x supérieure à cette fréquence précise qu’a 1kHz pour maintenir la tension constante à ces deux fréquences.

Il faut donc un ampli qui soit capable de délivrer beaucoup de puissance à niveau de tension faible, soit fort en courant (P=U.I)

Le ceci explique pourquoi c’est une ânerie de ponter un ampli pour driver de telles enceintes, car la tension est doublée dans ce cas, et la capacité en courant reste inchangée... On a dans ce cas un ampli 4x plus puissant, mais qui tire la puissance de la tension et n’arrivera pas à la tenir sur des impédances faibles par manque de courant.

Mon conseil : rotel 1582, 2x200w en 8ohm, 2x400w en 4 ohm mesure à quasi iso-Distorsion :bravo: (cf diagramme en bas) https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmac ... -1582-mkii

PS: j’ai repris les valeurs que j’ai lue dans le topic pour les enceintes, je n’ai pas vérifié les valeurs précises.
holadrio

Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16

Message » 19 Juil 2020 18:25

Hello,

Bon, on est donc d'accord, 2 x plus de puissance à 4 ohms qu'à 8 ohms est un bon départ !

Exposé intéressant. :wink:

Une question, la tension augmente bien tout de même avec la puissance ? Il y a t-il une règle définie, style 2.83 V à 1 W, 30 V à 50 W, ... par exemple ? Ce qui permet de calculer précisément le courant débité à x Watts.
Gruit

Message » 19 Juil 2020 18:35

Merci 8)

La tension est la grandeur réglée, et le courant la conséquence de la tension appliquée à la charge (l’impédance). La charge varie en fonction de la fréquence.

2.83v correspondent à 1w pour 8ohms, (P=u*u/r, soit 2.83x2.83/8=1w).
holadrio

Message » 19 Juil 2020 19:07

Donc si je ne me suis pas banané (ce qui n'est pas exclu :lol: ), pour 10 W la tension sera sous 8 ohms de 8,9 V, et l'intensité débitée de 1,12 A. Ce qui donne si l'impédance de l'enceinte chute à 2 ohms à x fréquence une demande de courant de 4,48 A ...

Le tout arrondi bien évidement.
Gruit

Message » 19 Juil 2020 19:17

Oui c’est bien ça. Et en 2 ohms et 8.9V tu es à u*u/r=40w, en même temps 8ohms/2ohms = 40w/10w, cqfd...

Étant donné que le volume sonore ne sera normalement pas sensiblement plus élevé à ce minimum d’impédance (ce serait bizarre :siffle: ), j’en déduits une baisse de sensibilité à cette fréquence...
holadrio

Message » 19 Juil 2020 19:42

Oui il y a de fortes chances ! :lol:

Et le tout multiplié par le nombre d'enceintes, si équivalentes niveau specs on comprend beaucoup mieux pourquoi un ampli HC "ordinaire" ne peut pas s'en sortir ...
Dernière édition par Gruit le 19 Juil 2020 19:44, édité 1 fois.
Gruit

Message » 19 Juil 2020 19:42

Pendant que j’y pense , @ JPB76210:

Attention à tes enceintes, en sollicitant l’ampli au point de le faire couper, celui-ci a du saturer -meme légèrement- avant. La saturation d’un ampli met les tweeter en danger (signaux écrêtés qui génèrent des harmoniques qui sont reproduits par les tweeter à un niveau anormalement élevé).

De manière générale, un ampli trop peu puissant est beaucoup plus dangereux pour les enceintes qu’un ampli d’une puissance supérieure à la puissance admissible de l’enceinte :wink:
Dernière édition par holadrio le 19 Juil 2020 19:46, édité 1 fois.
holadrio

Message » 19 Juil 2020 19:46

@Gruit

Oui, si en plus au lieu des 7x150w vendus (mais 2 canaux en service à 10% de THD ...) on a 7x30w /8ohms , et pas beaucoup plus en 4ohm en vrai, ça fait vite juste sur des grosses enceintes un peu compliquées...
holadrio

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message