Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quels enceintes 3.0 pour mon ampli Yamaha RX-V677 ?

Message » 30 Déc 2014 0:47

Bon pour mon enceinte centrale jai décidé d'enlever le pied et de la mettre telle qu'elle dans le meuble, j'avais pas bien le choix...

Sinon j'avance pas mal, même si il y a pas mal de choses à configurer et je ne suis pas sûr de le faire comme il faut. :-?
Par contre 2 choses que je n'arrive pas a configurer, et impossible de trouver dans la doc : comment utiliser le CEC. Il est activé sur ma TV (Plasma Panasonic ST60). Mais l'ampli ne s'allume pas avec la TV et vice versa. Impossible d'utiliser la télécommande Tv pour monter le son de l'ampli non plus.
2ème chose, impossible de trouver l'HDMI Passthrough (pouvoir faire sortir le son sur la TV et non l'ampli).

De plus dernière interrogation, sur chaque source tentée (Box TV, PS3, HTPC), quand je vais dans les infos de la source sur mon ampli, ça me dit que le signal audio de l'entrée est PCM 2.0
Cela signifie quoi ? Que toutes ces sources ne sont pas configurées pour émettre en 5.1 ?

Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup
mafiaman42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:27
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:51

Je me réponds a moi même, j'ai pas mal avancé sur mes questions.
Alors tout dépend, je me suis aperçu que sur la box Orange, 95% des chaînes etaient envoyées en Stéréo... Sauf celles du groupe M6 qui sont en Dolby. Donc de ce côté la c'est bon. Jai également modifié les réglages de la PS3, et désormais elle envoie bien le son en multicanaux.
Il me reste mon HTPC XBMC, qui même bien configuré, continue de balancer le son en PCM 2.0 .... Si vous avez une idée je suis preneur...

Pour l'HDMI Passthrough, jai également trouvé la fameuse fonction. Il fallait activé le contrôle HDMI dans les réglages !
Par contre, est il possible d'éteindre completement l'ampli afin que celui ci ne consomme quasi rien (moins de 1W comme spécifié dans le manuel) ? Car même sans flux, il consomme 4.5W...
De plus j'ai remarqué que si je allumais l'ampli avant la TV, le son démarre bien sur les enceintes, mais une fois que j'allume la TV, le son rebascule sur la TV alors que l'ampli reste bel et bien allumé. Je suis obligé deteindre/allumer l'ampli pour que ça refonctionne.
Est ce normal ?

Pour le HDMI CEC toujours pas trouvé, aucune indication dans le manuel non plus, je sèche ....
mafiaman42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message