Débutant complet dans l'univers Home Cinema, cela fait bien longtemps que j'avais pour idée de compléter mon plasma Pana acheté l'an passé par quelques enceintes histoire d'avoir un meilleur son que celui de la TV.
Après avoir pas mal lu les sujets sur ce forum ou d'autres plus généralistes, j'ai changé ma première idée qui était de prendre une barre de son aux environs de 400€, pour m'orienter vers un ampli avec enceintes 3.0.
Seulement 3.0 ? Oui car niveau place, chez moi ce n'est pas terrible. Pièce principale faisant environ 30m², mais comprenant à la fois le salon, la cuisine et la chambre (Urban Life Issues...). Autant dire que pas la place de mettre des surround ou un caisson de basse pour le moment.
J'ai craqué aujourd'hui pour l'offre éclair d'Amazon sur le Yamaha RX-V677 qui était très bien noté et qui correspondait à ce que je recherchais, bien que peut être un peu surdimensionné par rapport à mes besoins. Evolutif, HDMI, Airplay... bref il me plaisait. Bon déjà pensez vous que j'ai fais un bon choix là dessus ?

Reste maintenant à lui trouver 2 enceintes frontales et une centrale. Et c'est là où j'aurais besoin de vos lanternes de connaisseurs.

Je partirais bien sur la marque Focal pour deux raisons. D'une part la qualité, et d'autre part, je suis originaire de St Etienne, alors il faut supporter les entreprises locales, d'autant plus quand elles font du bon boulot.
Les focales Sib avec une centrale Sib XL me font de l'oeil, mais ca me fait mal au coeur de les prendre séparément (sans les surround et caisson) vu qu'il faudra en plus ajouter les pieds qui sont vraiment pas donnés pour des supports. Déjà, permettent-elles de se passer d'un caisson en attendant ?
Vu qu'à terme (1 an peut être 2) je prendrais le caisson et les surround, ca me foutrais les boules de payer 2 fois le prix du pack, mais les voir moisir dans un carton ca me plairait pas forcément non plus.
Des avis là dessus ? D'autres marques à conseiller ? Des modèles équivalents dans d'autres marques ?
Mes critères :
- Utilisation films/séries TV 30% - cinéma 50% - jeux vidéo 20%
- WAF
- Enceintes plutôt compactes
- Budget 300-350€ si possible (2 frontales + centrale + pieds si besoin + câbles)
Merci beaucoup pour votre aide