Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Birdy85, EtienneDr22, FLORILEGE, jean-marie p et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 06 Mar 2015 10:09

beforemidnight a écrit:alors Panda ça va mieux depuis que tu as réglé en 80hz ?


Au niveau du nawak des enceintes ? non tjours pas :D ( je les avais a 100 de toute façon, mais ça m'avait étonné le 250 de l'ampli ) , j'en ai tjours 3 qui donne un son identique et 2 qui soit n'a plus de medium , soit n'a plus d'aigue :mdr:

En re-testant encore une fois, l'ampli me donne 150 hz maintenant... Ça baisse ça baisse :D
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:38

c'est quoi ton ampli, sinon fait retour SAV si les autres disent ne pas avoir de problème avec les dome flax
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 06 Mar 2015 17:33

beforemidnight a écrit:c'est quoi ton ampli, sinon fait retour SAV si les autres disent ne pas avoir de problème avec les dome flax


Denon 5200 , mais effectivement un pote étant passé avec 2 flax j'ai put essayer et effectivement j'en ai bien 2 qui ne délivrent pas du tout le mm son. J'ai envoyé un mail au SAV de focal il y a 3 jours pour savoir si ils peuvent me les changer... J'ai aps trop envie de renvoyer tout le kit 5.1 alors que c'est juste un prob de 2 enceintes ..
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 07 Mar 2015 20:14

si elles sont toujours garantie je pense que c'est bon. D'ailleurs petite question concernant les dome flax, tu as des photos de celle ci ? elle se fixe avec combien de visse ? quelle est la taille du socle a fixer ?
Branchement a l'ampli sans fils ou avec fils?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 08 Mar 2015 10:11

beforemidnight a écrit:si elles sont toujours garantie je pense que c'est bon. D'ailleurs petite question concernant les dome flax, tu as des photos de celle ci ? elle se fixe avec combien de visse ? quelle est la taille du socle a fixer ?
Branchement a l'ampli sans fils ou avec fils?

merci

Tu fixe un socle au mur avec 2 vis ( env 12 cm le socle ) et apres tu clips l'enceinte dessus. Le sub est soit avec soit sans fil , mais les enceintes sont toutes avec fils.

Image
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 08 Mar 2015 12:32

ok merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 10 Mar 2015 12:10

BrokenPanda a écrit:
Oui justement ( qd mm :D ) , au début j'ai pensé que c’était l'ampli voir les câbles , mais en changeant de la gauche a celle du milieu , le son a suivi :cry: , et j'ai relancé un coup de "Audyssey" pour coller mon oreille a chaque enceinte, et justement c'est la que j'ai entendu la disparité du son entre toutes les enceintes :hein:

J'ai envoyé un mail a Focal on verra déjà ce qu'il me réponde, sinon j'utiliserais mon droit de rétractation de 15 jours pour les renvoyer.

C'est dommage car pour le peu que j'en ai entendu ( env 5 jours snas soucis ), je les trouve plus perf et surtout bien plus clair que mon ancien pack Kef 3005se.


Bonjour BrokenPanda,

Les coupures grave doivent peut-être trop basses pour de petites enceintes. Il vous faut systématiquement vérifier cela car la calibration automatique commet parfois des erreurs.

S'il s'agit d’enceintes qui distordent très peu, la faible distorsion mesurée par le micro les fait croire plus grosses qu'elles ne sont et le processeur les fait descendre trop bas dans le grave. Elles reçoivent alors beaucoup trop de puissance lors des très forts signaux comme explosions chocs, etc. La coupure des Dôme doit donc être fixée à 110/120Hz mais pas plus bas.

Cependant, d'après la description, il est malheureusement possible que vos enceintes aient leurs haut-parleurs grillés. Je vous invite donc à vous rapprocher du Service Après-vente de votre revendeur afin d'envisager un éventuel retour du produit.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:49

J'envisage vraiment l'achat de ces petites boules, mais non pour sonoriser mon salon (je suis équiper), mais pour les utiliser sur mon système dans mon bureau (où j'ai à la fois ma PS4, ma PS3, mon pc de jeu et mon mac mini pour la musique).
pas en config 5.1 mais en 4.1. ma soundblaster X7 est un peu mon hub qui concentre toutes les sources, du coup je pourrais faire partir les line out vers un ampli de puissance pour alimenter les 4 domes, si je ne m'abuse...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Juil 2015 18:22

Bonjour a tous,

je viens de prendre le kit 5.1 focal dome polyflex de base en prix liquidation, elles vont remplacer mes vieilles sony SS-LA300ED j'avais un systeme 6.1 qui date de 11/12 ans, les focal sont plus discrete et ma femme en a marre de voir les sony.

Image

Image

je viens de prendre aussi un ampli pioneer elite sc 81 en remplacement de mon vieux Denon avr2802.

je vais fixer les 4 satellites au mur la centrale sur le meuble sous la tv et le caisson va ete dans un des coin de la piece en remplacement du modele sony.

je vous ferai par de mes impressions par rapport a mon anciens equipement sur les bandes son que je connais par coeur.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Juil 2015 17:32

comme indique par focal, j'ai mis la coupure du caisson au maximum et sur l'ampli pioneer sr-81j'ai mis le crossover a 150hz, le choix de 120hz n'étant pas disponible sur cet ampli.

a bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Juil 2015 17:33

comme indique par focal, j'ai mis la coupure du caisson au maximum et sur l'ampli pioneer sr-81j'ai mis le crossover a 150hz, le choix de 120hz n'étant pas disponible sur cet ampli.

a bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Juil 2015 15:53

cool , j'en ai commander également et je pense les couper a 110/120hz comme conseillé.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:23

Salut beforemidnight

la richesse des détails, et les effets qui tourbillonne dans ma pièce me font redécouvrir mes films, même ma femme a remarqué la différence, ce kit est vraiment parfait pour ma piece (3.25x4m de profondeur).

Les différents test visible tu sur le net n'exagère pas, c'est le kit a avoir pour les petites pièces.

A bientôt
Olivierqc
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 21:23

bonjour a tous,

Apres plusieurs essais je vais rester a une coupure de 150hz sur l'ampli et comme preconiser par focal j'ai mis la frequence au max sur le sub.

Le son des satellites est a mon oreille plus agreable a l'ecoute, plus de detail, de peche..., alors qu'a 100hz, le son est correct mais je dois monter le volume et puis ca me parait moins net comme son, moins de peche ou je ne sais quoi.

je suis super satisfait du son 5.1 de ce kit je redecouvre mes films.

voila 2 photos les enceinte sont bien plus discrete que les anciennes sony.

Image

Image

a bientôt
OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 12:16

Jolie installation en dôme 5.1 :bravo:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message