Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le topic de ceux qui aiment Arcam

Message » 09 Nov 2017 17:08

bonjour à tous

voilà que je rencontre un souci avec mon AVP700

ça fait 2 fois qu'il s'éteint tout seul
et qu'il refuse de se rallumer directement
je le laisse reposer 2 minutes et c'est reparti pour 15 jours sans aucun souci
plus rien ne s'allume, comme si j'avais retiré le courant
fusible défaillant?
comment le vérifier?
merci vous
Losens

Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25

Message » 13 Nov 2017 11:57

A mon avis non mais vérifie tout de même le ou les fusibles, j'ai comme toi un AVP 700 depuis maintenant environ 10 ans d'ailleurs à l'époque on a pas mal échanger tu dois certainement t'en souvenir :wink: , après 2 ou 3 mois en 2007 je pense, j'ai eu un souci de chauffe anormale et mon AVP 700 a été réparer sous garantie, c'était un problème de diode qui était connu à l'époque sur certaines séries d'AVP 700, peut-être qu'il faut voir dans cette direction mais vérifie les fusibles c'est la première chose à faire :wink:
madmax666_6

Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42

Message » 15 Mai 2022 11:11

Hello,

Je vais changer d'ampli et j'étais tenté de prendre un avr 360
Au niveau de la calibration, il y a t-il possibilité de retoucher l'égalisation manuellement ?

Merci
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 09 Oct 2023 19:05

Bonjour,
J’ai depuis peu un AVR 500 qui semble bien fonctionner.
Seul soucis : sur un Blu-Ray, l’ampli n’arrive pas à bien décoder du DTS HD MA et commence à faire des coupures de son à intervalles réguliers puis affiche MPEG 7.1 …
Une piste ?
vic_007

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53

Message » 09 Oct 2023 20:04

Un seul Blu-ray ?

Si les autres en DTS-HD-MA passent bien, c'est que celui-là est HS.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 10 Oct 2023 9:34

stipus a écrit:Un seul Blu-ray ?

Si les autres en DTS-HD-MA passent bien, c'est que celui-là est HS.

Ok, je ne vais pas m’acharner sur ce BR de concert … À l’occasion, je ferai un test sur un autre ampli / préampli.
Autre question : au niveau vidéo, comme mon projecteur a été calibré, je ne voudrais pas que l’ampli modifie l’image pas un traitement vidéo quelconque. Dans ce cas, il faut juste laisser à 0 toutes les corrections ? Le mode film ou vidéo ne modifie pas les couleurs ou contraste ?
vic_007

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53

Message » 01 Juil 2025 18:26

Bonjour à tous les fan d'ARCAM !
Je viens de faire l'acquisition en GB d'un Arcam solo music mk2 absolument neuf. Il vient remplacer mon ensemble Arcam alpha 8 décomposé par éléments (ampli cd tuner) le tout restitué par 2 colonnes Bruno Henry BH100. J'ai du m'en défaire malheureusement. D'où cette nouvelle acquisition pour conserver le son Arcam qui a fait mon bonheur. Pour info, comme indiqué dans ma signature j'écoute "Zeppink is Zep(elin)pink(Floyd) mais aussi du jazz (rock fusion) et quasi tout des 60' 70' (Schifrin Sinatra etc) bcp de BO (Mickael Giacchino les Indestructible) et aussi Berstein West Side Story et j'en oublie ! Bref, je ne suis pas sectaire :)" Y'a pas photo, même si c'est un "affreux tout-en-un" le son Arcam est bien là ! Temporairement j'avais une Denon ceol N10 bon... c'était momentané, en dépannage. MAIS... aujourd'hui je n'ai que des enceintes Bibio Eltax Monitor III, dont le son est incomparable avec celui de mes BH100... Je dois couvrir une pièce rectangulaire de 8m de profondeur sur 3,5m de large. Tout le bloc Hifi est contre de mur le plus profond et les enceintes doivent donc couvrir et traverser les 8m en gros si je me trouve à l'extrémité de la pièce.
J'aimerais beaucoup bénéficier de vos connaissances pour orienter mes recherches. Sachant que toute la difficulté sera de trouver où écouter bien sûr... Merci à tous et aussi de m'accueillir dans votre forum
ps : ma réponse à la question sur le solo mini est hyper tardive du coup :) et je réagis sur le Arcam solo music : pour moi, dans tout les cas même en monobloc, Arcam reste Arcam avec un son vraiment particulier, doux, et aussi incisif qui s'adapte à bien des styles musicaux. Je n'écoute quasi jamais de classique donc, je ne me prononce pas à ce sujet.
ZEPPINK
stipus a écrit:
Donc voila, le CD Solo Mini est une possibilité, mais je voudrais savoir si il est complet, si l'ergonomie est bonne, comment il sonne aussi avant éventuellement me lancer dans des ecoutes.

Sans connaitre ce Solo mini, la réponse à toutes tes questions est en général très positive chez Arcam.

--> Ils n'ont pas l'habitude de sortir des systèmes incomplets
--> Ils n'ont pas l'habitude de sortir des systèmes avec une mauvaise ergonomie
--> Ils n'ont pas l'habitude de sortir des systèmes qui sonnent mal.

Donc c'est à priori tout bon si tu as le budget. Maintenant il faut aller voir et écouter... :mdr:
Zeppink

Inscription Forum: 01 Juil 2025 17:37

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message