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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 06 Fév 2021 9:37

Tarantinord a écrit:!!! HELP !!!

Mon onkyo 5509 n'envoie plus d'image (no signal) et de son.
Une idée ?
Même le menu/set up ne s'affiche pas.

Il marchait parfaitement il y a encore 3 jours.

J'ai fait un reset usine, rien n'y fait...

je crois que tu es bon pour une panne de la carte hdmi
lemting
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Message » 06 Fév 2021 9:43

lemting a écrit:
Tarantinord a écrit:!!! HELP !!!

Mon onkyo 5509 n'envoie plus d'image (no signal) et de son.
Une idée ?
Même le menu/set up ne s'affiche pas.

Il marchait parfaitement il y a encore 3 jours.

J'ai fait un reset usine, rien n'y fait...

je crois que tu es bon pour une panne de la carte hdmi


Tu penses ?
Il n'y a pas de signes avant coureurs ?
La panne arrive comme ça de but en en blanc ?
Tarantinord
 
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Message » 06 Fév 2021 10:39

oui...d'un seul coup.
Pour ma part, d'abord l'image puis rapidement le son.
Remplacement de la carte, début 2019, maintenant nickel.

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
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Message » 06 Fév 2021 11:24

Dysfonctionnement connu et réparation en station technique avec les informations que l'on a donné dans les posts précédent.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
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gbaya
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Message » 06 Fév 2021 17:41

J’ai la Même panne aujourd’hui sur mon 5509, pourtant déjà donner en réparation en 2014 ( changement catégorie HDMI) chez Stas officiel Onkyo. J’ai aussi un TX NR 875 de 2008 en panne aussi !!!!!
Je les ai contacter au mois de décembre 2020
Voici leurs réponse par mail:

Bonjour
Pour ces deux modèles ONKYO n'a pas de stock de pièce depuis plusieurs mois et ONKYO n'est pas en mesure de nous indiquer une date de réapprovisionnement
Nous ne pouvons pour le moment vous proposer de remise en état de vos produits

Cordialement

Olivia GUILLOSSOU
Gérante Sarl STAS
Station agréée YAMAHA – ONKYO – PIONEER - TEAC
JAMO- ENERGY – MIRAGE - KLIPSCH
MAGNAT - MAC AUDIO - PHASE EVOLUTION
BEYERDYNAMIC - BC ACOUSTIQUE
MOSSCADE – MUSICAL FIDELITY –PRIMARE
ROTEL – BOWERS & WILKINS

Ouvert du Mardi au Vendredi de 9h à 12h30
et de 14h à 17h00
Et le Samedi de 11h à 16 h sans interruption

ADRESSE

STAS
25 BOULEVARD DES ARTISANS
MARNE LA VALLEE
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS
Tel : 01 64 63 26 14 fax : 0897 50 82 02
email : stas77@orange.fr
Blog : http://williamdagorne.wixsite.com/sav-onkyo-yamaha/home
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Message » 06 Fév 2021 17:48

Fini Onkyo de la m......
Du coup je me suis payer un pré-ampli Marantz 7706 il va aller très bien avec mon Emotiva xpa 5 et mes klipsch RF7
thi.ga
 
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Message » 06 Fév 2021 18:59

OXYGEN répare
http://www.oxygen.fr/

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gbaya
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Message » 07 Fév 2021 8:29

gbaya a écrit:OXYGEN répare
http://www.oxygen.fr/


D'accord, merci !
Je leur ai envoyé un mail.
D'après ce que j'ai lu des posts précédents il faut compter environ 350 euros, c'est ça ?
Cela vaut-il le coup sur un appareil de cet âge ?

Pour ce qui est de mon problème, pour le preciser :

Outre le fait d'avoir un "no signal" pour l'image et une absence de son, je n'ai plus le menu "set up" qui s'affiche sur l'écran de projection.
Il s'affiche correctement sur le menu LCD.
J'ai fait un reset d'usine mais rien n'y change. 

En tout cas, merci pour vos réponses.
Tarantinord
 
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Message » 07 Fév 2021 10:52

Le setup passe par la HDMI donc voilà; si on se fout de l'atmos alors le 5509 est toujours de circonstance (hormis qu'il me semble ne pas être compatible DD+: sur ma box SFR je ne peux passer en 5.1, uniquement en stéréo-> DPLIIZ, ça ne me gêne pas plus que ça).
Le mien a profité du SAV et s'il devait retomber en panne je le ferais réparer: qu'a t-on aujoud'hui pour 350€? De plus il est un des rares à conserver les modes THX Cinéma que j'affectionne particulièrement et non à l'obsolescence, j'affectionne mon matériel.
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Message » 07 Fév 2021 11:12

jazzliberator a écrit:Le setup passe par la HDMI donc voilà; si on se fout de l'atmos alors le 5509 est toujours de circonstance (hormis qu'il me semble ne pas être compatible DD+: sur ma box SFR je ne peux passer en 5.1, uniquement en stéréo-> DPLIIZ, ça ne me gêne pas plus que ça).
Le mien a profité du SAV et s'il devait retomber en panne je le ferais réparer: qu'a t-on aujoud'hui pour 350€? De plus il est un des rares à conserver les modes THX Cinéma que j'affectionne particulièrement et non à l'obsolescence, j'affectionne mon matériel.


C'est pas faux.
Quelqu'un a-t-il déjà fait réparer chez oxygen ? Un retour ?

Petite question bête, comme j'ai fait un reset et que je n'ai plus que le set up sur l"écran lcd : il faut bien sélectionner "monitor out" sur "HDMI main" ?
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Message » 07 Fév 2021 11:16

Je suis assez d'accord. Pour 350€, tu n'as plus grand chose. Ma réparation se montait à 397€ (cis fdp) chez STAS début 2019.

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Message » 07 Fév 2021 13:36

averon37 a écrit:Je suis assez d'accord. Pour 350€, tu n'as plus grand chose. Ma réparation se montait à 397€ (cis fdp) chez STAS début 2019.


Après, ça côte environ 500 e un 5509...
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Message » 07 Fév 2021 13:50

Sauf que pour avoir le même type "d'usine à gaz" avec ses réglages, entrées, sorties en xlr, hdmi, et même s-vidéo (de mon ancien lecteur laser viséo qui fonctionne encore et toujours...), faut sacrément monter dans les tours sur du matos neuf !

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Message » 07 Fév 2021 14:40

averon37 a écrit:Sauf que pour avoir le même type "d'usine à gaz" avec ses réglages, entrées, sorties en xlr, hdmi, et même s-vidéo (de mon ancien lecteur laser viséo qui fonctionne encore et toujours...), faut sacrément monter dans les tours sur du matos neuf !


Je veux dire : est- ce que ça vaut le coup de remettre 350-400 e dans u'un appareil qu'on trouve à environ 500 e d'occase.
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Message » 07 Fév 2021 15:04

Ca coûte toujours 40% moins cher, ça évite de benner un appareil et il reste l'assurance d'une fonction HDMI qui fonctionne/nouvel appareil dont on n'a aucune assurance là dessus (et la réparation est garantie).
Après chacun voit comment il veut consommer.
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