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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 12 Juin 2021 6:25

jmdes a écrit:
Tarantinord a écrit:
J'ai réussi à avoir oxygen au tél !
Ils prennent bien en charge. Merci !

Je viens d'acheter un 5509 , j ai eu un 5508 qui ma lâché , en essayant un autre preamp , je suis vite revenue chez Onkyo ... cette info me rassure donc, bon de savoir qu un sav reste possible.


Quel autre preamp as-tu essayé ?
Tarantinord
 
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Message » 12 Juin 2021 12:32

Du Marantz , très plat ,je préfère l onkyo bien plus démonstratif en hc.
jmdes
 
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Message » 12 Juin 2021 13:20

jmdes a écrit:Du Marantz , très plat ,je préfère l onkyo bien plus démonstratif en hc.


Oui, enfin la gamme est vaste chez Marantz....tu peux préférer lequel stp ?
Tarantinord
 
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Message » 12 Juin 2021 15:11

Un 7705
jmdes
 
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Message » 17 Juil 2021 15:08

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'allumage avec mon 5509.

Du jour au lendemain, la diode orange de mise en veille s'est éteinte sans possibilité d'allumer le préamp via le bouton en façade ou télécommande.
Les tests classiques avec bouton d'alimentation général éteint puis allumé aucun signe, prise retirée pendant 1H pareil.
Toutes les sources déconnectées avec uniquement le cordon secteur branché -> aucun signe.

Par contre chose très bizarre, le préamp se rallume tout seul après un certain temps on entend un bruit de relais, la diode orange est de retour. Je peux alors l'allumer et tout fonctionne parfaitement. Si je l'éteins et le rallume dans la foulée -> aucun problème.
Mais s'il est en veille pendant plusieurs heures, dès que j'appuie sur power, la diode orange s'éteint, silence total, aucun bruit de relais, le préamp n'affiche rien sur l'écran et plus aucun signe de vie.

Il décidera à sa guise de se réveiller par après.

Je l'ai ouvert, tout semble ok je ne vois rien de grillé, fusibles visiblement ok.

Peut-être un problème de relais d'alimentation?

EDIT : il y a un petit module d'alimentation réf. NPT-1520GQ sur la carte avec 2 relais. Vu que les relais claquent comme d'habitude, je pencherais pour un problème du module alim visible sur un forum allemand : https://forum.electronicwerkstatt.de/ph ... 2_bs0.html

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci :thks:
Shadow
 
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Message » 12 Aoû 2021 19:47

Hello,

Je suis intéressé de la réponse car avec mon TX-SR805 dont la led de mise sous tension ne fonctionne plus, je penche aussi pour un pb de ce module NPT-1520GQ ...
xyomguix
 
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Message » 13 Mar 2022 10:17

Bonjour à tous,
j'avais parlé il y a quelques mois de mon onkyo 5509 en panne au niveau de la carte HDMI.
Et bien sachez que je l'ai fait réparer chez Oxygen SAV à Lyon et il tourne à présent comme une horloge.
Il a fallu un peu de temps à cause de la pénurie de pièces mais tout s'est extrêmement bien passé.
Je recommande !!!
C'est quand même rassurant de savoir que l'on compter sur un SAV sérieux et compétent pour cet appareil.

Pour en revenir à la carte HDMI, je crois bien qu'elle a lâché suite à une mauvaise manipulation de ma part
En effet, le technicien m'a dit qu'il ne fallait surtout pas changer les câbles HDMI lorsque l'appareil était en marche.
Ce que j'ai malheureusement fait. Cela pouvant créer des arcs électriques et endommager la carte.
A bon entendeur !
Tarantinord
 
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Message » 13 Mar 2022 10:32

Ah, effectivement, c'est la première chose à ne surtout pas faire ! Merci pour ton retour en tous cas et longue vie à ton 5509. 8)
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Message » 23 Sep 2023 16:21

Bonjour,

Acheté en 5/2012, mon PRSC5509 a grillé sa carte HDMI (reboot en boucle) en 12/2019.
Réparé par STAS pour 350 € en 01/2020, il a fonctionné correctement pendant plus de 3 ans sans problème.
Depuis le début de ce mois de 09/2023, les reboots incessants sont revenus :( .
Je vois que STAS a déménagé sur PAU et je viens d'envoyer un mail pour savoir s'il répare encore ce modèle.
Sinon, est-ce que quelqu'un connait un réparateur sur IdF ?

Réponse à l'instant de STAS : Pour ce produit ONKYO n’est plus en mesure de fournir aucune pièce :cry:

Donc, soit je trouve un réparateur (si quelqu'un connait) ?? Soit je change de pré-ampli mais quoi à tarif "raisonnable" ??
FrankD
 
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Message » 24 Sep 2023 7:03

Et bien, regarde 2 posts au dessus du tien.

Qu’est-ce que tu entends par reboot incessants ?
Tarantinord
 
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Message » 24 Sep 2023 19:32

Tarantinord a écrit:Et bien, regarde 2 posts au dessus du tien.


Je viens d'envoyer un mail mais s'il y a une pénurie de pièce, je crains le pire... :-?

Tarantinord a écrit: Qu’est-ce que tu entends par reboot incessants ?


Il recommence son cycle de démarrage sans arrêt :cry:
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Message » 03 Déc 2023 18:59

Hello

Suite à mon problème, Oxygen SAV à Lyon ne m'a même pas répondu à mon mail de renseignement pour une réparation.
Donc, 5509 dans son carton (je vais le mettre sur LeBonCoin pour pièce) et passage à un MARANTZ AV8805 upgradé A clairement au-dessus en gamme.
FrankD
 
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Message » 03 Déc 2023 19:34

Dommage. :(
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Message » 11 Déc 2023 15:33

Bonjour, j'ai le même souci avec un pré ONKYO PR-SC5530. Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrai commander une carte HDMI (je n'arrive pas à joindre les 2 stations techniques STAS et OXYGEN). J'ai contacté différents SAV qui m'ont tous dit que le problème des PR-SC5509 et 5030 était connu : le chip TI et qu'il fallait commander une nouvelle carte HDMi mais qu'ils n'étaient pas agréés ONKYO et donc ne pouvaient me la fournir... Merci.
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Message » 25 Déc 2023 22:01

Pas besoin de commander une nouvelle carte. Seule la puce qui gère les HDMI est à dessouder avec une buse à air chaud spéciale pour les multipattes et ressouder une nouvelle puce. Donc un travail de pro avec le bon matériel.

La configuration dans mon profil


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