Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, daliones, jcacc94, mariofan de triangle, Patbon21500, rber, sirius57, yanto et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 26 Nov 2021 15:17

lavocat a écrit:Quel progrès?

Je serai curieux de le savoir. J'ai fini ma période d'essai et je suis bien content de revenir à Roon.

La configuration dans mon profil

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 27 Nov 2021 13:49

En même temps Roon c'est plus cher :roll:
fabien_m2002

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43

Message » 06 Jan 2022 23:24

Bonsoir à tous

Je suis passé à là version studio.

La version 3.5 est aussi installée

Je ne suis pas sur d entendre une différence.

Par contre je préfère l interface.

Bien que de qualité différente, la fait par la même interface de récupérer des stations de radio est pour moi un gros plus.
spirous76

Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48

Message » 07 Jan 2022 8:54

Je ne comprends pas bien : tu préfères l’interface de la version studio ? Ça coûte combien de faire la bascule ?

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 07 Jan 2022 9:21

je ne devais pas réveillé, mais Roon je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Aussi, il me reste jriver, sqeezebox et audirvana.

j'avais une préférence dans la logique, présentation du sqeezebox, puis Jriver et audirvana.

mais le rendu de Audirvana

la version studio semble fonctionner comme une apli, pas de programme installé comme d'habitude me semble t il. on dirait presque qu'il est en full web.

mais la présentation de l'interface est pour moi plus simple & je gagne l'accès aux stations de radios. La qualité sonore dépend des émetteurs, mais je n'ai qu'un logiciel ou plutôt point d'accès pour tout faire. et que ce soit avec tidal ou en local un rendu qui me plait.

je retrouve le coté pratique de Squeezbox qui pour moi est le graal.

du coup à la campagne je pense virer le transporteur et "partager" l'abonnement. comme je en peux être en deux endroit en même temps, je ne serai pas trop en marge des conditions d'utilisation.

de mémoire c'est 70e ou 80e / an.
spirous76

Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48

Message » 25 Jan 2022 0:48

GG14 a écrit:Rapport aux récentes discussions, j'ai ré essayé la version 3.5 d'Audirvana. Sur mon ordi, 2 versions sont installées dont la studio.
Si la version studio doit encore être améliorée, elle présente un incontestable progrès par rapport à sa devancière. Dur, dur de ré-utiliser celle ci.
Il faut juste souhaiter que l'éditeur ne se repose pas sur ses lauriers et qu'il fera un effort sur le plan tarifaire.

Et ben avec ce commentaire on avance au moins ! :lol:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Fév 2022 0:08

Question de noob, comment faire pour pouvoir écouter le son de youtube quand Audirvana tourne ?
Il semble prendre la main sur tout l'audio de façon exclusive. C'est pareil avec Foobar en mode Wasabi alors que MusicBee ne fait pas cela.
Un grand merci.
starfox72

Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27

Message » 13 Fév 2022 10:11

Pour moi, ils sont incompatibles : en effet, j'ai fait le même constat que toi : si je veux écouter Youtube alors, je ferme Audirvana...

Pareil pour les radio par internet ! :hein:
Pour ces dernières, je crois qu'avec la formule studio on peut désormais les écouter par Audirvana.

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Fév 2022 10:57

Bizarre.
Je viens de tester. J'écoute Audirvana 3.5 via USB/DAC sur l'ampli Hifi, et en même temps Youtube via les HP du PC.
La sortie système de Win 10 est sur HP PC, et le driver du DAC dans Audirvana est paramétré sur Wasapi.

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 13 Fév 2022 12:21

filip-63 a écrit:Bizarre.
Je viens de tester. J'écoute Audirvana 3.5 via USB/DAC sur l'ampli Hifi, et en même temps Youtube via les HP du PC.
La sortie système de Win 10 est sur HP PC, et le driver du DAC dans Audirvana est paramétré sur Wasapi.

J'arrive pas à reproduire ta configuration. :/
starfox72

Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27

Message » 13 Fév 2022 14:23

Oui si c'est sortie différente çà marche, je le fais aussi donc audirvana branché sur un dac usb et pc youtube sur l'écran de l'ordi et quand je veux écouter youtube (pour des commentaires ou autre) je met audirvana sur pause si non les 2 vont en même temps vu que c'est 2 sorties différentes.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 16 Fév 2022 12:23

Rayphi a écrit:Oui merci beaucoup pour l'info et le lien, j'ai été râleur mais je n'ai pas accepté le passage au système d'abo sur Studio... je me suis pris un exe de 3,5 au cas où j'aurais un pb, exemple PC qui lâche.

Bonjour,
Où ça l’exe svp ?
Merci
LeFaucon

Inscription Forum: 20 Juil 2011 18:44

Message » 14 Avr 2022 23:52

Salut à tous.

Sur mon Mac Mini fin 2014, 4go de ram sous Mojave, mon Audirvana 3.5 tourne non stop du matin au soir avec du streaming hifi Tidal.

Les réglages sont "Syst Optimizer à fond" - Aucun sur-échantillonnage - Contrôle exclusif - etc...

Malgré les si peu 256mb alloués, lorsque je surveille le moniteur d'activité, Audirvana dépasse souvent le giga en consommation et me met en orange sur la pression mémoire.

- Avez vous constaté cela vous aussi?

- Quel réglage dois je appliquer pour avoir un rendu fidèle optimal le moins gourmand en ressource ram?

SVP.

Par avance, merci.
Rompompelon

Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58

Message » 15 Avr 2022 8:27

J’ai le meme, je suis passé l’an dernier chez Macway à Paris : les dernieres versions OS sont beaucoup trop lourdes pour les DD, j’ai fait changé ce dernier qui commençais à etre très fatigué (utilisation quasi unique pour la musique) et j’ai fait installer un disque Ssd d’1to en remplacement du 500go d’origine, depuis il est tres rapide, ne pas hésité à booster la memoire, je suis passé de 4 à 16go, ça change aussi pas mal la donne, ce changement je l’ai fait peu de temps apres l’achat du Mac mini

Gil
Dernière édition par gil2b le 21 Nov 2022 11:51, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 15 Avr 2022 19:28

Sortie d'Audirvana Origin. Sans abonnement, pour les possesseurs de licence 3,5 et Studio prix préférentiel de 89,99€ (ils m'ont envoyé un mail).
Origin fonctionne avec les fichiers stockés localement, pas de streaming ni de radios.

Ils avancent l'argument d'une meilleure gestion des métadonnées pour la médiathèque, et une lecture audio perfectionnée.
J'attends les retours et tests avant de me précipiter.
J'ai la licence 3,5. La version Studio ne m'a pas emballé, le système d'abonnement est déjà dissuasif pour moi.
Rayphi

Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message