Rayphi a écrit:Sortie d'Audirvana Origin. Sans abonnement, pour les possesseurs de licence 3,5 et Studio prix préférentiel de 89,99€ (ils m'ont envoyé un mail).
Origin fonctionne avec les fichiers stockés localement, pas de streaming ni de radios.
Ils avancent l'argument d'une meilleure gestion des métadonnées pour la médiathèque, et une lecture audio perfectionnée.
J'attends les retours et tests avant de me précipiter.
J'ai la licence 3,5. La version Studio ne m'a pas emballé, le système d'abonnement est déjà dissuasif pour moi.
Version Origin essayé : pas entendu de différences avec Audirvana standard et gestion des métadonnées toujours aussi lourde par rapport à Itunes qui reste le plus simple, ergonomique et efficace. Mais bon, l'absence des plate-formes de streaming est un mauvais point. Ainsi que la synchronisation des fichiers qui est très lente. J'ai eu plusieurs problèmes de lecture de fichiers qui s'arrêtaient avant la fin et passaient direction au suivant (un ancien bug du premier Audirvana corrigé mais apparemment de retour.)
Version studio essayée : pas de changement du son perceptible. Mais enfin !, les radios sont dans Audirvana. Interface un peu brouillonne comme l'est celle de Roon, mais moins quand même. Payant sans raisons vraiment compréhensibles vu de l'utilisateur.
J'en reste à la version 1...