Petite question au passage, quelqu'un connait un bon DAC qui gère le DRC (Dynamic Range Compression)
Parce que jouer avec la zapette pendant toute la durée du film pour ne pas déranger les voisins ça devient gonflant
Merci
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
La configuration dans mon profil

Aération, largeur de la bande passante, précision des timbres...-Quelles différences flagrante "entendez vous" lors d'un écoute à iso système lorsqu'un dac qui est changé par un autre..?
La pièce et les enceintes.-Quel est pour vous le ou les maillons les plus importants dans votre système audio?

drew écrit bonjout
Je suis très perplexes sur tout ce qui concerne ces boiboites qui à priori ont pour principale fonction d'être entre une source numérique et une entrée ampli analogique .
Aussi voici quelques questions ...
-Quelles différences flagrante "entendez vous" lors d'un écoute à iso système lorsqu'un dac qui est changé par un autre..?
-Qu'est qui rode sur un dac? (à part les parties mécaniques d'un HP, je vois pas d'autres pièces en mouvement)
-Quel est pour vous le ou les maillons les plus importants dans votre système audio?

CLK a écrit:Bon
vous allez dire que j'ai été vite en besogne et voila impossible de résister j 'ai achèté le DAC GD AUDIO nfb1532 pour ces possibilité et son offre complète Pre-ampli casque entrée optique usb et coax
Commandé le lundi arrivé le mercredi c'est du rapide
L'appareil n'est pas rodé et j’attends pour donner mes impressions car pou l'instant c'est assez sec de chez sec, je ne tape du pied
A noter qu'il semble que l'entrée l'usb, soit au dessus des autres entrées mais je ne veux pas être trop rapide en impression je ferai un comparatif plus tard
Je pense néanmoins que j'aurais du comme vous dites plus haut taper plus haut mais pour l'instant je n'ai pas trop les moyens et il me faut vendre, avant, quelques belle pièces si cela intéresse quelqu'un d’ailleurs ( deux enceintes supravos clarville 1968 70 hp large bande Équipées des fameux Supravox T215SRTF. Très bon état 280 euros) et puis je pourrais de toute manière revendre le dac d'ici là )
Pour info j'ai changé quelques maillon de ma config
le lecteur cd 723 tweaké à été revendu et j'ai pris a la place un pd6 sacd de pioneer largement supérieur d'ailleurs, pour l'instant cette appareil fait office de source référente quand je procède à des comparaisons et il se défend vraiment bien sauf en face de la platine vinyle thorens que j'ai pris en remplacement de mon ancienne rega p3
Les JMR NANO ne pardonnent rien superbe enceintes léger manque de grave quand même du a la config du salon je pense a voir
Pour trouver un dac qui soit capable de faire aussi bien qu'un bon lecteur cd, il va falloir que je cherche et en compare plus d'un, je pense
ICI a Nantes il n'y a pas de magasin ou on puisse comparer plusieurs dac a l'éssai Le magasin Connexion va fermer d’ailleurs le 30 il ne reste plus que l'auditorium et Stacato et chant libre dans la même rue, le net fait des ravage sur les petits revendeurs de hifi
drew a écrit:-Quelles différences flagrante "entendez vous" lors d'un écoute à iso système lorsqu'un dac qui est changé par un autre..?
drew a écrit:-Qu'est qui rode sur un dac? (à part les parties mécaniques d'un HP, je vois pas d'autres pièces en mouvement)
drew a écrit:-Quel est pour vous le ou les maillons les plus importants dans votre système audio?
drew a écrit:-Quelles différences flagrante "entendez vous" lors d'un écoute à iso système lorsqu'un dac qui est changé par un autre..?
drew a écrit:-Qu'est qui rode sur un dac? (à part les parties mécaniques d'un HP, je vois pas d'autres pièces en mouvement)
drew a écrit:-Quel est pour vous le ou les maillons les plus importants dans votre système audio?
JAVA Alive a écrit:J'insiste, notamment pour les câbles et les sources : toujours écouter sur de longues durées.
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|