Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 23 Déc 2021 18:57

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Bluesound NODE version 2021 donc le dernier modèle. J'avais un pioneer N50 bon lecteur réseau, bon DAC mais des soucis avec le airplay en mode Hires pas mal de coupures. Du coup me voilà avec le NODE. J'utilise Deezer Hires configuré directement dans le node donc plus besoin du airplay. ça fonctionne... pas de soucis. J'y ai connecté mon Nas Syno pour lire mes CD rippés... pas de soucis. Je retrouve mes web radios... pas de soucis.
MAIS où est passé le airplay ? Bref aucun de mes appareils iphone, ipad ne voient le NODE ?!? Mon apple tv est bien visible (heureusement...) mais pas le NODE. Rien à faire. Certes le fonctionnement ci dessus me convient mais bon quid si je veux envoyer youtube vers le NODE ou des amis voulant streamer sur le NODE en airplay etc.
En l'installant aujourd'hui une mise à jour a été installée donc je devrais avoir la dernière. Mon NODE est connecté en filaire et le wifi est configuré. Un ami qui a le 2i a le même problème... On a louper un truc ?
Dernier point le modèle 2021 a un pavé tactile plus grand sur le dessus il est à priori possible d'assigner les touches histoire d'avoir des accès directs sans utiliser l'appli mais aucune info sur ce point. En fait y a zéro doc et le site bluesound est très pauvre... :evil:
Merci de m'avoir lu 8)
lordring

Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51

Message » 25 Déc 2021 21:12

Bon je me répond à moi même... :lol:

Doc succincte dispo ici : https://hcsfr.s3.eu-west-3.amazonaws.com/document-file/2021-6/8810_iHz27DwPcw.pdf

Avec l''explication pour l'assignation des boutons du pavé tactile dommage qu'on ne puisse pas sélectionner les entrés numérique ou hdmi earc en direct.
Pour le problème Airplay il suffit de débrancher le cable secteur et de le rebrancher après 30s et là miracle ! les pommes connectées voient le Node 8)

Un bouton power aurait été bien aussi
lordring

Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51

Message » 26 Déc 2021 15:13

J’ai aussi un Node 2021.

1 fois sur 2, ça ne fonctionne pas. Très peu satisfait.
Est-ce qu’il existe une alternative plus fiable ?
christo111

Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09

Message » 27 Déc 2021 12:18

Airplay fonctionne avec le service Apple nommé Bonjour, les lecteurs s'annoncent en envoyant des requêtes réseau multicast DNS (mdns) et cela fonctionne mal avec certains Switch/routeurs/Box. Au niveau du Node, c'est le nom de la pièce dans les paramètres qui détermine le nom du lecteur à propager en Airplay. De mémoire c'est le seul réglage pour Airplay.

La procédure fournie par Bluesound pour réinitialiser Airplay est de supprimer le player dans l'application "Maison" de Apple et faire un reset factory du lecteur.
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 08 Jan 2022 17:50

Merci Sylvain pour cette explication détaillée.

Pour info, je peux streamer sans problème en AirPlay sur mon ampli Yamaha qui est juste à côté.

Du coup, j’essaie de trouver une manière différente d’utiliser mon Node.
Je lance la musique depuis l’application BluOS (j’ai configuré le service TIDAL).
Parfois ça démarre et après quelques minutes, ça s’arrête. Je vais ensuite voir sur l’application BluOS et je constate que l’app ne trouve pas mon node.

J’ai contacté le support, on verra s’ils peuvent m’aider.

En tout cas, je regrette fortement cet achat.
christo111

Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09

Message » 09 Jan 2022 12:17

christo111 a écrit:Merci Sylvain pour cette explication détaillée.

Pour info, je peux streamer sans problème en AirPlay sur mon ampli Yamaha qui est juste à côté.

Du coup, j’essaie de trouver une manière différente d’utiliser mon Node.
Je lance la musique depuis l’application BluOS (j’ai configuré le service TIDAL).
Parfois ça démarre et après quelques minutes, ça s’arrête. Je vais ensuite voir sur l’application BluOS et je constate que l’app ne trouve pas mon node.

J’ai contacté le support, on verra s’ils peuvent m’aider.

En tout cas, je regrette fortement cet achat.

Franchement BluOS est un des meilleurs dans son domaine, je viens de passer du PowerNode 2i au NAD M10V2, la partie réseau est très fiable, je pense que tu as un soucis réseau à ce niveau. As-tu essayé de le passer en Wifi (attention ces appareils n'ont pas une grande portée, essaie de te placer à coté de l'AP). Si tu as le même problème en Wifi et en filaire, tu peux essayer de te brancher en filaire derrière la box au lieu du Orbi (pour info je suis en Orbi 50 aussi chez moi, le M10V2 est en Wifi juste à coté du RBR-50 (le routeur mais qui est est mode AP chez moi, je laisse la box faire office de routeur), aucun problème, ni avec ce lecteur ni avec le précédent Node 2i.

En dernier recours, essaie un factory reset sur le Node: débrancher l'appareil, rebrancher, dès que le voyant rouge s'allume, rester appuyé sur Play pendant 30s (important les 30s), il va clignoter vert et rouge, et quand il aura fini il sera vert fixe. Tu peux ensuite relancer la procédure de découverte du lecteur avec l'application.

C'est du super matos franchement.
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 09 Jan 2022 14:26

De mon côté, ma box étant assez éloignée, j’ai pris la solution du CPL qui fonctionne sans accrocs :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30

Message » 09 Jan 2022 15:18

Bonjour a tous
je crois qu'une mise a jour est sorti qui active enfin l'USB audio vers un DAC externe!
En utilisant l'USB peut on configurer et utiliser la sortie sub? ou ne sert elle que avec les audio analogique?
xano91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11

Message » 09 Jan 2022 15:26

Pour info, la sortie USB, ce n’est que sur le Node N130.
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 09 Jan 2022 18:17

xano91 a écrit:Bonjour a tous
je crois qu'une mise a jour est sorti qui active enfin l'USB audio vers un DAC externe!
En utilisant l'USB peut on configurer et utiliser la sortie sub? ou ne sert elle que avec les audio analogique?

La sortie sub n'est effectivement active qu'en Analogique, et comme le précise justement RDL il n'y a que les N130 (2021) qui a la sortie numérique sur USB.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31

Message » 11 Jan 2022 2:18

Goan a écrit:
xano91 a écrit:Bonjour a tous

La sortie sub n'est effectivement active qu'en Analogique, et comme le précise justement RDL il n'y a que les N130 (2021) qui a la sortie numérique sur USB.

Donc ni USB et ni Optique/coax?
xano91
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2022 12:13

Je ne suis pas sûr de comprendre la question :wtf: mais la sortie coax est toujours active par défaut, quelque-soit la version du Node. L'optique est elle une entrée, pas une sortie. Et la sortie USB n'est disponible que sur le Node N130 (2021).
La sortie sub est également activable quelque-soit la version du Node, mais elle est forcément analogique alors que pour les canaux principaux on a le choix entre les sortie analogique ou numérique.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31

Message » 11 Jan 2022 12:29

Heu.. L'optique est une sortie out également (c'est celle que j'utilise avec mon système casque). (en fait, il y a une entrée et une sortie optique).
Optique In, c'est via la prise mini-jack.
roland_de_lassus

Message » 11 Jan 2022 12:44

xano91 a écrit:
Goan a écrit:

Donc ni USB et ni Optique/coax?

La question c'est toujours l'utilisation du Sub avec les différentes sorties?
Goan confirmait que non configurable avec l'USB masi est elle configurable et utilisable avec coax et optique?
xano91
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2022 13:02

Le réglage du filtre pour le Sub n'est valable que si tu utilises les sorties analogiques du lecteur.
Si le filtre est réglé sur 80Hz, seules les fréquences au-dessus seront envoyées vers les sorties RCA (analogiques, donc).
Le filtre n'a aucun impact sur les sorties numériques. C'est toujours le signal "entier" qui est envoyé vers celles-ci.
roland_de_lassus

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message