Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, LeFaucon, smalah, trekSL8, violon76 et 153 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 05 Fév 2023 11:10

Merci pour les infos. Bon à savoir pour l'usb

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 05 Fév 2023 11:35

Bonjour,

Je vais recevoir un ampli HC Hifi de très bonne gamme mais vieillot, uniquement analogique.
C'est pour un tout premier système HC Hifi et je vais pour le moment avoir 2 enceintes Aria 936.

Est-ce que je peux connecter ma TV en HDMI au Node puis le Node à mon ampli en analogique ? Ou mieux vaut ne pas passer par le Node et relier la TV directement à l'ampli en optique ?
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 06 Fév 2023 17:54

Aarcaed a écrit:
Est-ce que je peux connecter ma TV en HDMI au Node puis le Node à mon ampli en analogique ? Ou mieux vaut ne pas passer par le Node et relier la TV directement à l'ampli en optique ?


Oui, tu peux connecter en hdmi ta TV au Node puis rentrer depuis le Node dans l'ampli en analogique.

Le seul bémol c'est que l'allumage de ta TV va allumer le Node, mais pas l'ampli, ce qui n'est pas d'un folle gravité je l'admet :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2023 18:15

J'ai déjà cette config d'allumage différé. J'ai une TV Samsung avec un hub et si je connecte le hub en HDMI ARC à l'ampli et bien la TV s'allume toute seule, comme ça, peut importe l'heure. Du coup je suis obligé d'utiliser une connexion optique et donc allumer l'ampli séparément.

Dommage j'aurais bien aimé avoir enfin du pratique :s

Merci autrichon gris pour ta réponse
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 16 Fév 2023 22:29

Bonjour, je débute avec un N130, tres bon appareil :D
Par contre, je l'utilise avec un disque dur branché sur l'usb et c'est pas bon parcequ'il re-indexe tout au démarrage et ça prend trop de temps
Quelqu'un pour me dire quelle ligne taper dans l'application pour acceder a un disque branché sur une bbox avec smb s'il vous plait? :wink:
Merci!
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 18 Fév 2023 14:19

Je m'auto repond, ça servira a d'autres.
Le Node n'est pas compatible Samba V1, seulement avec les versions V2 et V3
Et La BBox est Samba V1. C'est pas bon :cry:
Raison pour laquelle je ne pouvais pas me connecter
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 23 Fév 2023 11:21

Bonjour bonjour :)

Ça y est, mes jolie Aria 936 sont arrivées :love:

J'ai récupéré un joli bébé comme ampli, le Denon AVC A1SE, uniquement analogique, ne prenant pas en charge les derniers formats audio (Dolby atmos....).

En Hifi :
Mon Node est relié à l'ampli en RCA, je bénéficie donc du DAC intégré du Node.
Au vue de l'ampli, est-ce que le DAC de celui-ci est plus performant que celui du Node ? Si oui, il me faudra brancher en coax pour shunter le DAC du Node.

En HC :
Je vais récupérer une voie central, ancienne mais de bonne qualité (une Jamo). On verra plus tard pour les satellites.
Mon montage est le suivant :
- décodeur relié en HDMI à la TV
- TV relié en eARC au Node
- Node relié en RCA à l'ampli

Question : est-ce utile/intéressant de faire passer le son de la TV par le Node ou mieux vaut-il passer en direct de la TV à l'ampli (en optique, vieille ampli oblige).
Je compte bientôt investir dans mon premier lecteur BluRay, cela changera t'il qqch ?

PS : En fait, dans un ampli, y'a t'il un DAC ? :-?


Merci pour vos réponses.

Dès que tout sera correctement mit en place, je vous ferai un retour globale de mon instal :)
Dernière édition par Aarcaed le 23 Fév 2023 13:32, édité 1 fois.
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 23 Fév 2023 12:10

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un souci, d'indexation de la bibliothèque située sur mon NAS synology. J'ai modifié l'adresse IP de ma connexion sur le Node 2021. J'en ai bien sûr, recréer une avec la bonne adresse IP, mais désormais, le node n'affiche plus ma bibliothèque.

Tout est à jour, les partage sont bien fait sur le synology, j'ai tenté de supprimer et de remettre le chemin d'accès, mais, lors de l'index, il trouve 1 morceau ou parfois 8500. Et puis plus rien. Pas de bibliothèque, partagée ??

adresse IP:192.168.1.67 Version BluOS:3.20.25 Disponibilité: 529h3m34s
Connected Shares:
//192.168.1.57/music

Total Chansons:0 !!

Je passe à côté de quelque chose, mais je ne vois pas quoi ? Ça marche chez vous ?

Je précise que mon dossier MUSIC sur le NAS est constitué de sous dossiers, mais cela a toujours fonctionné, avant que je change l'adresse IP en fixe. je suis sur routeur livebox 6.
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 23 Fév 2023 15:08

@Aarcaed:
Au vue de l'ampli, est-ce que le DAC de celui-ci est plus performant que celui du Node ?

C'est si simple de tester par toi même et faire ta propre idée... Tu mets le node en RCA à une entrée et le node en numérique à une autre et tu bascules de l'une à l'autre pour écouter.

Si tu veux profiter des son 5.1 et autre il faut que tu relies la TV en numérique à l'ampli.
Pour le blu-ray tu n'auras pas les formats audio HD car l'ampli est trop vieux donc tu auras un downscale à ce niveau (enfin c'est ce que je pense vu que je n'ai jamais fait l'expérience).
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2023 19:16

sebelo a écrit:Je précise que mon dossier MUSIC sur le NAS est constitué de sous dossiers, mais cela a toujours fonctionné, avant que je change l'adresse IP en fixe. je suis sur routeur livebox 6.

Bonsoir, êtes vous sûr que l'adresse IP du NAS est bien en fixe ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 23 Fév 2023 20:58

mikematrix a écrit:@Aarcaed:
Au vue de l'ampli, est-ce que le DAC de celui-ci est plus performant que celui du Node ?

C'est si simple de tester par toi même et faire ta propre idée... Tu mets le node en RCA à une entrée et le node en numérique à une autre et tu bascules de l'une à l'autre pour écouter.

Si tu veux profiter des son 5.1 et autre il faut que tu relies la TV en numérique à l'ampli.
Pour le blu-ray tu n'auras pas les formats audio HD car l'ampli est trop vieux donc tu auras un downscale à ce niveau (enfin c'est ce que je pense vu que je n'ai jamais fait l'expérience).



Merci je vais faire le comparatif.

De manière général, on relis directement la TV l'ampli sans passer par un DAC quand on regarde la TV, mais on passe par un DAC quand on fait la Hifi ?
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 23 Fév 2023 21:15

De manière générale tout ce qui est en numérique doit passer par un DAC pour être converti en analogique et envoyé dans une partie ampli puis dans des HP.
Donc la TV, le CD, BD, spotify et toute la clique c'est en numérique.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2023 12:52

PBN94 a écrit:
sebelo a écrit:Je précise que mon dossier MUSIC sur le NAS est constitué de sous dossiers, mais cela a toujours fonctionné, avant que je change l'adresse IP en fixe. je suis sur routeur livebox 6.

Bonsoir, êtes vous sûr que l'adresse IP du NAS est bien en fixe ?


Oui :bravo:

LE processus d'index s'arrête à 8500 pistes. Il ne se complète pas ...
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Fév 2023 18:32

Bonjour,

J'ai encore lu et relu encore les pages précédentes sur ce post mais..... j'y arrive pas.... :oops:

Rappel de mon installation :

- décodeur TV relié en HDMI à la TV
- TV en HDMI Arc avec le Node
- Node en RCA à l'ampli (le mien est un veiux Denon AVC 1D de 2000) sans prise HDMI.
-Ampli rélié à une paire de Focal Aria 936 en stéréo donc.

Quand vous regardea la TV ou les films voyez/entendez vous plutôt une différence entre :

- TV reliée en HDMI au Node puis en RCA à l'ampli
- TV reliée en optique SPDIF à l'entée optique de l'ampli

Sachant que l'ampli ne lit pas les dernier formats audio HD, ya t'il un vrai différence à intercaler le Node entre les deux ?

Je sais et je m'excuse de mes post précédents qui posent plus ou moins la même question; mais je n'arrive pas à savoir ni à entendre s'il y a une différence.
Je suis vraiment perdu :cry: :cry:
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 28 Fév 2023 19:41

Ben voilà tu t'es répondu, pas de différence à l'écoute donc choisi ce qui est le plus simple pour toi niveau câblage :mdr:
Et pour être plus technique, le DAC du node est trop proche du DAC du denon donc tu n'entends pas de différences et donc pas possible de dire un "meilleur que l'autre". Et on va dire qu'ils font tout les 2 bien leur job.
Par contre si tu veux du 5.1 à l'ampli c'est uniquement via l'optique de la TV.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message