Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, FLINT147, Flolarsouille2, gab75, LeBarr, sirius57, violon76, xathrepsy et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 04 Sep 2012 16:33

Ah d'accord...

Je pensais naïvement qu'il était dans les 7k...

David :cry:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:23

laurenta a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
laurenta a écrit:Le DAC MSB Diamond, écouté chez Eric M., est réellement un peoduit d'exception par son naturel absolu et sa transparence aux fichiers lus.
Mais bon, impayable et pourtant je ne me limite pas trop sur les dépenses en hifi THDG.
Espérons que le nouveau modèle (dont le look est bien sympa, à mon gout) soit proche des modèles Platinum et même Signature. Quasiment la plus faible erreur temporelle en interne, de toute la gamme, selon le site de MSB.


Bonjour Laurent,

Tu parles de celui-ci ?

http://www.msbtech.com/products/analogD ... atinumHome

David :wink:


Oui, mais en regardant bien avec toutes les options utiles (alim externe, réglage du volume, entrée USB et éventuellement AES) on atteint les 13000 Dollars. Donc bien plus de 15K€ en France!!!

Pas vraiment une option dans mon cas...


Bonjour Laurent,

La philosophie du MSB Analog Dac c'est de prendre ce que l'on a besoins et pas le superflu avec la possibilité de rajouter ce que l'on veut ulterieurement, donc avec une entrée numerique + un USB, par exemple, l'alimentation qui va bien, et enfin un vrai controle de volume analogique cela fait 10985$ et non 13000$ et plus de preampli!!! :idee: :idee:

En France, on attend que MSB livre et ils ont du retard!!!! Le tarif n'a pas encore été fixé par Audio Focus mais si cela est identique au autre produits de la marque, cela devrait se situer pour cette config entre 11500€ et 12000€, ce qui est assez éloigné des "plus de 15000€" que tu évoques !

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 04 Sep 2012 20:13

Bsr Eric,

J'ai vu sur le site MSB les tarifs suivants:
7000 USD le DAC (alim de base, style PC portable)
3000 USD l'alim qui a le même format physique au niveau du boitier
1000 USD le réglage de volume
1000 USD l'entrée USB 384KHz
1000 USD l'entrée AES
Et en considérant une entrée double Toslink + SPDIF comprise, car c'est la base de tout DAC.

On est bien à 13K USD (ou 12K USD si on se passe d'une entrée AES ou bien de l'USB).
Si les prix Français restent dans les environs de 12000€ TTC, c'est une bonne nouvelle ;-)

D'habitude cela marge plus sur les produits Ricains (prix en Euros > prix en Dollars)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 05 Sep 2012 9:56

Bonjour Laurent,

Comme je l'ai écrit plus haut, l'intérêt de ce type de produit, c'est de choisir au plus juste ce dont on a besoins, et généralement 2 entrées numeriques au choix ou une numérique au choix et une USB sont suffisantes.

Concernant les prix France, Audio Focus a jusque là réussi a tenir des prix très proche de prix US ( + 5% ) . Sachant que les prix au US sont exprimés en HT, que la Californie c'est loin, et que la parité €/$ n'est plus du tout ce qu'elle était il y a un an, c'est extrêmement raisonnable !

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 05 Sep 2012 10:12

Oui, oui, on peut commencer avec les modules Toslink + S/PDIF combinés et aussi l'USB 2 à 384KHz. Cela gagne 1000$.

Je serais vraiment curieux de l'écouter ce nouveau DAC. Si on ne prend pas l'alim en boitier mais juste l'alim "de bureau", style Laptop, il faudra voir ce que l'on perd...

J'espère que tu l'auras pour le salon.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:44

Edité non conforme à la charte . Noir
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Sep 2012 18:47

Salut Laurent

Vue les bienfaits d'une double alimentation externe se serait un crime, mais l'on doit reconnaître qu'en terme de prix brut sans l'alimentation ça vaut le coup, ou de l'acheter en deux fois ceci afin de préserver le fragile équilibre financier.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2012 20:37

Sithodea a écrit:
Mais la conso a un impact sur le compteur et la facture EDF meme si ce n'est pas énorme...


Combien environ ?


La conso de Sep 2011 à Mars 2012 (on va dire l'hiver 2011) a augmenté de 700 kWh par rapport à la période Mars 2011 à Septembre 2011. La Palisse aurait dit qu'on compare l'hiver à l'été et qu'en été, on consomme moins. Certes, Or la conso de Mars 2011 à Septembre 2011 a elle même augmenté de 650 kWh par rapport à l'hiver d'avant Nov 2011 à Mars 2011. Donc Hiver à Hiver on a augmenté de 1350kWh. et je ne chauffe pas à électricité donc ce n'est pas le chauffage qui explique la différence. Ca vient en grosse partie de la chaine qui reste allumée. Y a pas que le DAC qui chauffe mais aussi les amplis, le filtre numérique, le transport CD et quand il sont allumés, le Tuner et le Pre Phono. Année sur année on est à plus de 50% donc pas négligeable même s'il y a un facteur saison car ces hiver et printemps derniers ont été très couverts donc on a du plus allumer l'éclairage. Mais celui ci ne peut expliquer l'écart à lui seul. La conso de la chaine HiFi y est pour une bonne part.
My 2 cents...

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:29

Abascal a écrit:... MSD Diamond branché tout le temps avec Display éteint. L'appareil est branché au secteur (assez stable chez moi) via un cable Fa Diese Audio Fortissimo sans filtre secteur...


Un test à venir de câbles Legato sur le CD et sur le DAC MSB est prévu très bientôt. Il semble qu'on puisse encore améliorer l'écoute d'un DAC MSB. Mais quand s’arrêtera donc la course à l'échalotte ? A suivre

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Sep 2012 12:53

laurenta a écrit:Oui, oui, on peut commencer avec les modules Toslink + S/PDIF combinés et aussi l'USB 2 à 384KHz. Cela gagne 1000$.

Je serais vraiment curieux de l'écouter ce nouveau DAC. Si on ne prend pas l'alim en boitier mais juste l'alim "de bureau", style Laptop, il faudra voir ce que l'on perd...

J'espère que tu l'auras pour le salon.


Bonjour Larent,

Je ne conseillerais pas trop l'utilisation de l'alim " bureau" a découpage, ou alors a titre TRÈS PROVISOIR !
Pour le ou les salons ( on va peut être faire les 2 ), je pensais venir avec l' artillerie lourde ..... Mais pourquoi pas l' Analogue DAC, a voir!

Éric
Dernière édition par E.MASSE le 06 Sep 2012 13:01, édité 1 fois.
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 06 Sep 2012 13:00

Abascal a écrit:
Sithodea a écrit:
Mais la conso a un impact sur le compteur et la facture EDF meme si ce n'est pas énorme...


Combien environ ?


La conso de Sep 2011 à Mars 2012 (on va dire l'hiver 2011) a augmenté de 700 kWh par rapport à la période Mars 2011 à Septembre 2011. La Palisse aurait dit qu'on compare l'hiver à l'été et qu'en été, on consomme moins. Certes, Or la conso de Mars 2011 à Septembre 2011 a elle même augmenté de 650 kWh par rapport à l'hiver d'avant Nov 2011 à Mars 2011. Donc Hiver à Hiver on a augmenté de 1350kWh. et je ne chauffe pas à électricité donc ce n'est pas le chauffage qui explique la différence. Ca vient en grosse partie de la chaine qui reste allumée. Y a pas que le DAC qui chauffe mais aussi les amplis, le filtre numérique, le transport CD et quand il sont allumés, le Tuner et le Pre Phono. Année sur année on est à plus de 50% donc pas négligeable même s'il y a un facteur saison car ces hiver et printemps derniers ont été très couverts donc on a du plus allumer l'éclairage. Mais celui ci ne peut expliquer l'écart à lui seul. La conso de la chaine HiFi y est pour une bonne part.
My 2 cents...


C'est d' ailleurs très cohérent, car ramené a l'heure sur une année cela correspond a une conso de 154 Wh !

Éric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 06 Sep 2012 13:13

E.MASSE a écrit:Pour le ou les salons ( on va peut être faire les 2 ), je pensais venir avec l' artillerie lourde ..... Mais pourquoi pas l' Analogue DAC, a voir!


Avec ce produit qui inverse un peu la tendance lourde (en termes de tarifs) des dernières années, ce serait une bonne idée :idee:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 06 Sep 2012 18:58

amfortas a écrit:Edité non conforme à la charte . Noir

Edité non conforme à la charte. Noir
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 26 Sep 2012 2:47

legato a écrit:Bonjour zeroundemi,

Votre remarque m'indique que je n'ai pas été assez précis dans mes propos et je vous demande de m'en excuser. Quand je dis:
"Cela dit mon DAC est au max en moins d'une heure mais ce n'est pas un MSB"

Je voulais dire que tous les dac ne nécessitent pas un tel temps de chauffe. Pour l'avoir aussi longuement essayé, le Métronome est dans le même cas. Cette contrainte oblige à laisser sous tension les appareils.

Patrick


Commençant à connaitre un peu Patrick, il n'a certainement pas cherché les sous entendus. J'ai ecoute son DAC et il est passé ecouter le MSB Diamond chez moi.

Pour l'interet de la communauté et de ce post, J'ai testé les cables d'alimentation legato, gamme Referenza, et force est de constater que sur la source CD et sur le DAC MSB, aussi bon soit il, ça apporte un plus de malade. Sur la source c'est spectaculaire et la version Referenza Superiore sur le DAC a fini de completer un ensemble deja excellent et qui est devenu superbe de musicalité. A essayer de toute urgence si vosu avez un MSB et une bonne source, car j'étais sceptique au debut et je suis en train de completer les essais sur deux autres electroniques, phono et tuner. A suivre

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2012 15:21

Pour l'interet de la communauté et de ce post, J'ai testé les cables d'alimentation legato, gamme Referenza, et force est de constater que sur la source CD et sur le DAC MSB, aussi bon soit il, ça apporte un plus de malade. Sur la source c'est spectaculaire et la version Referenza Superiore sur le DAC a fini de completer un ensemble deja excellent et qui est devenu superbe de musicalité. A essayer de toute urgence si vosu avez un MSB et une bonne source, car j'étais sceptique au debut et je suis en train de completer les essais sur deux autres electroniques, phono et tuner. A suivre

100% OK avec ces conclusions, pour ma part j'utilise un Synergistic Research Hologram A SE pour l'alim Diamond du DAC IV Diamond (femto/I2sPro) et l'UMT + un Synergistic Research Hologram D SE sur l'alim Signarure du Data CD IV Signarure, le tout en sortie d'un filtre Synergistic Research Powercell 10 SE (les Enigma bullets utilisés sont les "grey").
J'utilise ègalement des câbles argent spécifiques pour relier les appareils aux alimentations.
A chaque fois le potentiel de cet ensemble est encore amélioré en terme de musicalité, fluidité, côté "analogique" de la restitution et aussi pour la scène sonore 3D avec plus de détails sans jamais aucune dureté surajoutée.
Bonne musique.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message