Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, douda, Fredetsylvie, gab75, jarod692001, joliljo, jtho54, smalah, thierryb92, violon76, Wladok et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 03 Sep 2012 12:24

petit message pour les personnes intéressées :

Suite MSB branchée sur un Gigawatt PC4evo : :love: :love:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:47

Home Audio Selection a écrit:petit message pour les personnes intéressées :

Suite MSB branchée sur un Gigawatt PC4evo : :love: :love:


Je confirme, cela fait maintenant 6 mois que mon MSB Diamond tourne sur le Gigawatt PC4!
Après ces 6 mois, il s'avère que le gain le plus important est au niveau des transports DATA CD et UMT
qui ne bénéficient pas d'une alimentation aussi sophistiqué que les DAC.

Éric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:58

Home Audio Selection a écrit:il est bon en effet de le laisser allumé, sauf sur des plages de non utilisation ou d'absences prolongées.
et il suffit de mettre le Display en mode extinction auto.

dès lors, la musique est au totalement RDV dès les 1ers instants de chaque cession d'écoute 8)

Bonne journée :wink:

J'ai mis le display en extinction auto non seulement sur le Diamond DAC IV, mais aussi sur le Data CD Signature avec alim signature qui alimente aussi le WIFI, l'UMT est alimenté par la Diamond Power Base et le tout filtré par un Synergistic Research Powercell 10 SE et câbles Hologram A SE (pour le Dac IV) + Hologram D SE (pour le Data CD).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:23

Pour ma part, MSD Diamond branché tout le temps avec Display éteint. L'appareil est branché au secteur (assez stable chez moi) via un cable Fa Diese Audio Fortissimo sans filtre secteur à part une barette de bonne qualité.
Je n'éteins le DAC que pour les grandes vacances. Mais la conso a un impact sur le compteur et la facture EDF meme si ce n'est pas énorme... Ca chauffe un peu ces bebetes là.
Dernière édition par Abascal le 04 Sep 2012 7:57, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:34

Bonsoir Abascal (Pascal),

Tu as raison de le laisser en permanence branché. J'ai eu un dac MSB en test pendant un mois et je n'ai obtenu un très bon fonctionnement qu'au bout de 3j de chauffe. C'est je crois le prix à payer sur les électroniques d'exception.

Cela dit mon DAC est au max en moins d'une heure mais ce n'est pas un MSB.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:07

... et votre dac n'est donc pas un dac d'exception ... CQFD


Ceci afin que vous cessiez de venir polluer le sujet avec un produit concurrent :mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:16

Moi je trouve que legato est parfaitement à sa place ici, sur un fil de haute voltige oreilledoresque. :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Sep 2012 0:54

Le DAC MSB Diamond, écouté chez Eric M., est réellement un peoduit d'exception par son naturel absolu et sa transparence aux fichiers lus.
Mais bon, impayable et pourtant je ne me limite pas trop sur les dépenses en hifi THDG.
Espérons que le nouveau modèle (dont le look est bien sympa, à mon gout) soit proche des modèles Platinum et même Signature. Quasiment la plus faible erreur temporelle en interne, de toute la gamme, selon le site de MSB.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Sep 2012 7:08

Mahler a écrit:Moi je trouve que legato est parfaitement à sa place ici, sur un fil de haute voltige oreilledoresque. :D


Tu ne peux pas comprendre petit scarabée faut avoir ce qu’il faut devant et derrière pour en profiter.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2012 8:41

Mais la conso a un impact sur le compteur et la facture EDF meme si ce n'est pas énorme...


Combien environ ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 04 Sep 2012 9:51

laurenta a écrit:Le DAC MSB Diamond, écouté chez Eric M., est réellement un peoduit d'exception par son naturel absolu et sa transparence aux fichiers lus.
Mais bon, impayable et pourtant je ne me limite pas trop sur les dépenses en hifi THDG.
Espérons que le nouveau modèle (dont le look est bien sympa, à mon gout) soit proche des modèles Platinum et même Signature. Quasiment la plus faible erreur temporelle en interne, de toute la gamme, selon le site de MSB.


Bonjour Laurent,

Tu parles de celui-ci ?

http://www.msbtech.com/products/analogD ... atinumHome

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Sep 2012 11:20

yesssssssssssss
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2012 12:04

Bonjour zeroundemi,

Votre remarque m'indique que je n'ai pas été assez précis dans mes propos et je vous demande de m'en excuser. Quand je dis:
"Cela dit mon DAC est au max en moins d'une heure mais ce n'est pas un MSB"

Je voulais dire que tous les dac ne nécessitent pas un tel temps de chauffe. Pour l'avoir aussi longuement essayé, le Métronome est dans le même cas. Cette contrainte oblige à laisser sous tension les appareils.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2012 12:47

Patrick, votre remarque ainsi formulée parait moins lourde de sous-entendus

Dans ces termes, nous sommes d'accord : je pense que, dans un Dac à échelle de résistances, l'équilibre thermique prend une part importante

Entre autres choses certes, mais c'est la première explication plausible qui me vienne à l'esprit
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Sep 2012 16:16

DaveStarWalker a écrit:
laurenta a écrit:Le DAC MSB Diamond, écouté chez Eric M., est réellement un peoduit d'exception par son naturel absolu et sa transparence aux fichiers lus.
Mais bon, impayable et pourtant je ne me limite pas trop sur les dépenses en hifi THDG.
Espérons que le nouveau modèle (dont le look est bien sympa, à mon gout) soit proche des modèles Platinum et même Signature. Quasiment la plus faible erreur temporelle en interne, de toute la gamme, selon le site de MSB.


Bonjour Laurent,

Tu parles de celui-ci ?

http://www.msbtech.com/products/analogD ... atinumHome

David :wink:


Oui, mais en regardant bien avec toutes les options utiles (alim externe, réglage du volume, entrée USB et éventuellement AES) on atteint les 13000 Dollars. Donc bien plus de 15K€ en France!!!

Pas vraiment une option dans mon cas...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message