Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, j_yves, kondor001, ZEPHYR92 et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 06 Oct 2012 0:36

Bonsoir,
je confirme également qu'il est important de soigner le cablage sur des DAC MSB ;.. ils y sont très sensibles.
de notre coté nous avons validé une association MSB / cables numérique et secteur Absolue Création ULTIM (ou également cable secteur "spécial source" tjrs de chez Absolue Créations ... là c'est carrément sublime) / conditionneur secteur Gigawatt.
d'autres choix possibles en cablage, mais cette association procure pour nous les meilleurs résultats parmi tous nos essais, et nous nous faisons un plaisir de faire découvrir cela via des démos à votre domicile sur le Sud Ouest.
Bien cordialement :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Oct 2012 17:13

Home Audio Selection a écrit:Bonsoir,
je confirme également qu'il est important de soigner le cablage sur des DAC MSB ;.. ils y sont très sensibles.
de notre coté nous avons validé une association MSB / cables numérique et secteur Absolue Création ULTIM (ou également cable secteur "spécial source" tjrs de chez Absolue Créations ... là c'est carrément sublime) / conditionneur secteur Gigawatt.
d'autres choix possibles en cablage, mais cette association procure pour nous les meilleurs résultats parmi tous nos essais, et nous nous faisons un plaisir de faire découvrir cela via des démos à votre domicile sur le Sud Ouest.
Bien cordialement :wink:

A nouveau 100% d'accord bien que je ne connaisse pas du tout cette marque de câbles. Ne fréquentant plus aucun auditorium ni salon, je ne les connaitrai jamais, mais ma démarche va dans le même sens: choisir une gamme de câbles homogènes (de même marque) à tous les niveaux (AC + filtre, IC et HP). Il faut savoir s'arrêter dans le recherche du toujours plus et je n'ai changé que les câbles IC et HP (Element Tungten), les Apex étant passés sur le 2ème système (Aurender S10/Bel Canto DAC 3.5 MkII +VB/MG 3.7) pour la résidence IIaire.
En revanche sur les MSB j'avais acheté des câbles (RJ45) Ag + traitement cryo (Audio Revelation Labs) qui, depuis l'ajout de la Femto Galaxy clock, de l'entrée I2SPro et de la transformation du Data CD IV en version signature avec son alim Signature dédiée, s'avèrent moins bons que les Monster (bien moins onéreux) que j'utilisais précédemment.
Trop de combinaisons possibles pour une seule personne (je pense qu'il en est de même pour un pro), j'en reste là pour écouter de la musique dans des conditions que je ne pensais pas atteindre il y a seulement 2 ans: bravo MSB.
Bonne musique à tous et ne jamais oublier d'aller au concert le + souvent possible pour ne pas se laisser pervertir l'oreille par la hifi, de quelque niveau de reproduction sonore qu'elle soit.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 06 Oct 2012 17:59

@ amfortas ..bonsoir ...as tu des news sur le aurender s 30 ? sa sortie ? son prix ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:02

fredoamigo a écrit:@ amfortas ..bonsoir ...as tu des news sur le aurender s 30 ? sa sortie ? son prix ?

Réponse par MP.
CDLT.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:43

Les DAC IV évoluent avec une nouvelle horloge Femto 144 (inférieure à la Femto Galaxy) et l'I2S Pro en série + d'autres évolutions, les prix semblent stables.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:38

Bonjour,

MSB Technology élu source de l'année par Stéréophile :

Image

Banc d'Essai STEREOPHILE disponible en intégralité sur le site de MSB Technology

Petit extrait :

Jon Iverson (Reviewer) :
I talked to Michael Fremer, who had a similar MSB stack on loan, ... "It's ironic that I'm starting a new analog website when I've finally found great digital!" he exclaimed. MF said that it was the best digital sound he'd heard.
The MSB stack gave me the best digital sound I've ever heard in my system. I know it's a cliche, but I was digging out music from all corners of my collection, just to hear it 'real' before the MSBs had to go back. The best recordings were a sheer pleasure to listen to. I spent many long nights going from track to track, feeling closer to the truth of each recording than I had previously imagined possible.

John Atkinson (Measurements) :
In most ways, MSB Technology's Diamond Platinum DAC IV offers the best measured performance in the digital domain that I have encountered. "

Cdlt :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:54

Puisque ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux, voici un petit retour de la part d'une personne équipée d'une suite MSB :

témoignage présent sur le site MSB technology :

Sept 2012 - Impressions of an MSB System
" Now that I have lived with my MSB digital front end for the past 6 months, I wanted to give you a view of what I have been hearing. My complete MSB digital front end configuration consists of the following:

1. MSB Signature CD IV Transport
2. MSB Signature Transport Power Base
3. MSB UMT Transport
4. MSB Diamond DAC with FemtoSecond Galaxy clock and Pro I2s input board
5. MSB Diamond Power Base

The CD IV transport is powered by the Signature Transport Power Base and is connected to the Diamond DAC via the Pro I2s interface. The UMT is powered by the Diamond power base and is connected to the Diamond DAC via the MSB Network interface.

I went through a long auditioning process of digital front ends trying to find a digital front end that I could enjoy listening to as much as I enjoy listening to my analog front end. My previous digital front end, the Esoteric P03 transport, D03 DAC and G0s word clock was very good and served me well for almost 4 years, but once I added an analog front end and the more I listened to my analog front end, I found it hard to go back to listen to my Esoteric digital front end. So, I started on my quest to upgrade my digital and I was fortunate enough to be able to listen in my room to the MSB Diamond DAC with the FemtoSecond Galaxy clock powered by the Diamond power base partnered with the MSB Signature Data CD IV powered by the Signature Transport Power Base. I also auditioned in my room the ARC DAC8 (driven by a Windows based music server) and the EMM Labs XDS1. I also have had the opportunity to listen on many occasions to the DCS Scarlatti 4 box digital stack in a friends system.

The conclusion that I came to after this lengthy process, is that the sound of most of the digital playback front ends that I was able to audition is fundamentally a variation on a similiar theme and were very much in the same family of sound as my Esoteric front end with the exception of the MSB digital front end. Other than the MSB, none of the the other digital front ends would allow me to really relax and enjoy listening to music the way that I wanted to.

To my ears in my system, the MSB digital front end presents an extremely low noise floor, a very harmonically dense and rich sound, with deep, powerful and textured bass. Overall, the MSB digital front end presents a very high resolution sound but it presents all of the musical detail and subtle nuances that are in a recording in a very natural and coherent fashion. It does all of this better than any of the other digital front ends that I have had the opportunity to audition. When I combined the sound that I was hearing, with the ability to play both redbook CD's as well as high resolution PCM from a DVD all via the Pro I2s interface, the MSB digital was an easy decision for me. But as you know, there was still more. I needed the ability to play back SACD's.

To playback my SACD's, I decided to use the MSB UMT transport, powered from the transport power supply section from the Diamond power base and connected to the Diamond DAC via the MSB Network input. After using the UMT for the past 6 months for SACD playback, I found it to be a good SACD solution but I always felt MSB could do better given what I hear from PCM playback via the Signature CD IV. So in early August, I happened to be looking at the MSB web site and I noticed that they had posted some firmware updates regarding DSD. I read through what those were and I immediately did the upgrades to my Diamond DAC and UMT transport. I warmed up my system, popped in an SACD, pressed play and I was startled by what I heard. SACD now sounded magnificent. The sound had all of the wonderful attributes that I hear from the best redbook CD's from the Signature CD IV but with the much more natural and relaxed sound that I have been expecting from the best mastered SACD's. With the UMT now feeding the native DSD data stream to the Diamond DAC there is absolutely no comparison to the previous sound that I was hearing with SACD.

The bottom line to me is that I now feel I have the best possible digital playback sound for all formats - Redbook CD, High Resolution PCM and SACD/DSD. Now, all I want for Christmas from MSB is a 'Signature level UMT!' " Arnie (Austin Texas)

Témoignage qui rejoint l'avis semble t il de pas mal de personnes qui ont écouté également par chez nous du MSB dans de bonnes conditions ... 8)

Bien cordialement :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:57

Other than the MSB, none of the the other digital front ends would allow me to really relax and enjoy listening to music the way that I wanted to
.

C'est triste pour lui.

Il doit se demander comment font les être inférieurs qui arrivent à écouter leur chaîne avec bonheur, détendus, avec des appareils x fois moins chers ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:04

Mahler a écrit:
Other than the MSB, none of the the other digital front ends would allow me to really relax and enjoy listening to music the way that I wanted to
.

C'est triste pour lui.

Il doit se demander comment font les être inférieurs qui arrivent à écouter leur chaîne avec bonheur, détendus, avec des appareils x fois moins chers ?


Pourquoi être inférieur ?????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:04

Et pourquoi petit scarabé ?

Réfléchit un peu sur ta position vis à bis des rationalistes.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:13

Non comprend pas ce genre de remarque, et ne comprendrais jamais ce genre de remarque.

C’est grotesque mon petit Scarabée.

Ce qui m’intéresse dans ce genre de post, est que l’on y parle de ce genre d’appareil inaccessible bien sur, mais cela dit heureusement qu’ils y en as qui peuvent se l’offrir, suis heureux pour eux, et surtout souvent content d’en profiter l’or d’une écoute.

Et puis c’est un appareil qui deviendra sûrement comme les autres, de l’occase plus accessible, j’ai tout mon temps, ta vue le prix d’un DCS Elgard aujourd’hui, miam, miam !!!

Je m’en frotte les mains d’avance, donc ce genre de post m’intéresse au plus haut point, bien envie de l’écouter, de le sentir, de le tester, de tourner autour, car ce genre d’appareil même dépasser, ce n’est que du bonheur.

Sache aussi que pendant des années j’ai eus du matos à vraiment pas chère, alors que je passais mon temps à n’écouter que du THDG chez les autres, je n’ai jamais étais frustrer, malgré que je savais que j’en étais à des années lumières.

Si l’on se demmerde bien, et que l’on y met la main à la patte on y trouve des trucs qui joues dans la cour des grands, y a de quoi faire et plus encore grâce aux forums, on sait ce qui marche bien. :love:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:37

On est bien sûr ici sur des produits très très haut de gamme qui sont le summum de la technologie MSB ; leur vitrine ... mais il est quand même bon de rappeler que cette technologie est déclinée sur les autres modèles de la gamme.
et quelque soit le modèle, on reste sur des produits de très haute qualité sonore.

Cdlt
Bon WE :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:35

BPhil a écrit:Non comprend pas ce genre de remarque, et ne comprendrais jamais ce genre de remarque.

C’est grotesque mon petit Scarabée.

Ce qui m’intéresse dans ce genre de post, est que l’on y parle de ce genre d’appareil inaccessible bien sur, mais cela dit heureusement qu’ils y en as qui peuvent se l’offrir, suis heureux pour eux, et surtout souvent content d’en profiter l’or d’une écoute.

Et puis c’est un appareil qui deviendra sûrement comme les autres, de l’occase plus accessible, j’ai tout mon temps, ta vue le prix d’un DCS Elgard aujourd’hui, miam, miam !!!

Je m’en frotte les mains d’avance, donc ce genre de post m’intéresse au plus haut point, bien envie de l’écouter, de le sentir, de le tester, de tourner autour, car ce genre d’appareil même dépasser, ce n’est que du bonheur.

Sache aussi que pendant des années j’ai eus du matos à vraiment pas chère, alors que je passais mon temps à n’écouter que du THDG chez les autres, je n’ai jamais étais frustrer, malgré que je savais que j’en étais à des années lumières.

Si l’on se demmerde bien, et que l’on y met la main à la patte on y trouve des trucs qui joues dans la cour des grands, y a de quoi faire et plus encore grâce aux forums, on sait ce qui marche bien. :love:

C'est toujours la même chose dès que le tarif est abordé, si certains grincheux sont sceptiques qu'ils aillent sur d'autres forum.
Je suis 100% d'accord avec l'écoute qui découle du DAC IV Diamond + Femto + I2sPro/UMT/CD IV Signature, car j'ai exactement la même configuration et aurait pu écrire la même chose.
J'espère que l'occasion va arriver et l'Analog est paraît-il exceptionnel en terme de musicalité, afin qu'un plus grand nombre de mélomanes puisse profiter de tels systèmes, permettant entre autre de se passer de préampli (c'est une économie substantielle à ce niveau de qualité).
Meilleurs voeux à tous pour 2013 (pleins de MSB dans les cheminées...) et bonne musique (le plus important de tout).
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Analog DAC

Message » 02 Jan 2013 17:32

Bonjour,

A ce propos, nous avons depuis maintenant une petite dizaine de jour en démonstration l' Analog DAC.

Image

Produit atypique dans son esthétique et dans sa conception qui utilise le savoir faire acquis pour le développement de la MSB Galaxy Clock pour créer DAC de haute performance a prix plus contenu que leurs autres productions.

Image

Image

Image

Dans cette auditorium,il est en écoute en compagnie notament d'un DAC IV Signature et du Meitner MA1....

Image


En temps que revendeur de la marque, difficile de commenter l'écoute, si ce n'est pour dire que sa dénomination n'est pas usurpée!!!

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:11

Joli bete ! on se situ dans quel ordre de prix publique VS le DAC IV ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message