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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Qobuz : Bugs à répétitions sur appli smartphone & SAV nul...

Message » 21 Déc 2021 14:54

Je viens d'installer l'application Blubble UPnP.

J'ai récupéré l'ensemble de mes titres favoris :lol: et plus aucun problème de connexion avec la Chromecast, je suis trop content !

C'est donc bien l'appli qobuz pour Android qui merdouille...

Blubble UPnP, ça marche drôlement bien comme appli ! Je ne suis pas fou, le son est bien meilleur avec cette appli. J'avais bien pourtant sélectionner le haut débit sur l'appli qobuz.
jeoffrey59
 
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Message » 21 Déc 2021 14:56

Qobuz ou Tidal, le son est meilleur avec BubbleUPnP.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, sans doute une histoire de réglage que je n'ai pas su faire sur les applis Tidal ou Qobuz.
4AD
 
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Message » 21 Déc 2021 17:01

Jamais eu de différence de son entre Qobuz et Bubble de mon côté
Yoann44
 
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Message » 21 Déc 2021 18:07

jeoffrey59 a écrit:Je viens d'installer l'application Blubble UPnP.

J'ai récupéré l'ensemble de mes titres favoris :lol: et plus aucun problème de connexion avec la Chromecast, je suis trop content !

C'est donc bien l'appli qobuz pour Android qui merdouille...

Blubble UPnP, ça marche drôlement bien comme appli ! Je ne suis pas fou, le son est bien meilleur avec cette appli. J'avais bien pourtant sélectionner le haut débit sur l'appli qobuz.


:bravo:

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Message » 29 Déc 2021 22:03

J'ai l'impression que les bugs de Qobuz ou autres " plateformes " sont essentiellement liées
Au matériel que l'on utilise...et à la qualité du réseau bien évidemment

Mais quand je vois certains passer par des " usines à gaz" pour accéder à la dématérialisation
Ou avec du matériel plutôt " mal conçu " , les problèmes arrivent en cascade...

Cherchant à me simplifier la vie, j'ai choisi un lecteur réseau/ serveur Aurender ACS 10
Et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de bug/coupure avec Qobuz !

En plus l'application Aurender sur Ipad est un régal de fluidité et de facilité.
Mises à jour régulières ,

Alors oui ok , cet appareil n'est pas donné,
Mais les Aurender " premier prix " sont tout aussi fiables et efficaces

En tous cas on en a pour son argent, ce qui n'est pas toujours le cas
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Message » 30 Déc 2021 0:31

Perso, je dirais surtout que le service marche vraiment bien avec tout SAUF l'appli mobile éditée par Qobuz :o
Yoann44
 
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Message » 14 Avr 2022 17:21

Je suis chez Qobuz depuis environs 3 ans avec des enceintes connectées BluOS et je rencontre régulièrement des problèmes de décrochage du même type, surtout le week-end. J'avais lu sur un forum qu'Orange et Qobuz se renvoyaient la balle quant aux responsabilités.
Je pencherais plutôt pour la responsabilité de Qobuz...
Là, je viens d'essayer d'écouter plusieurs albums. Bugs sans arrêt. Du coup, je suis passé sur la radio. Pas de bugs. J'aurais donc tendance à penser donc que ça ne vient ni de BluOS, ni d'Orange qui est mon fournisseur.
ça me gêne car la qualité est bonne. Connaissez-vous d'autres plateformes de qualité équivalente ?
Patrick
Ba-VI 56
 
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Message » 14 Avr 2022 17:44

Ba-VI 56 a écrit:Du coup, je suis passé sur la radio. Pas de bugs. J'aurais donc tendance à penser donc que ça ne vient ni de BluOS, ni d'Orange qui est mon fournisseur.

la radio, ce n'est pas exactement le même flux, ce n'est que du low-fi
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Message » 14 Avr 2022 18:16

Ba-VI 56 a écrit:J.... J'avais lu sur un forum qu'Orange et Qobuz se renvoyaient la balle quant aux responsabilités.
Je pencherais plutôt pour la responsabilité de Qobuz...
...


Je l'ai subi, et les torts étaient partagés, mais c'est de l'histoire ancienne. Les décrochages, y compris en Hires, sont actuellement exceptionnels, dès l'instant que tu as un débit internet correct.
(Voir https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/les-cingles-de-la-hi-fi/est-ce-que-ma-bande-passante-va179146)

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Message » 27 Juil 2022 12:07

Sur mon Macbook 2015 (Monterey), même en lecture MP3, Qobuz vient de couper la lecture alors que Safari affichait cette simple page web. D'après le moniteur d'activité, Qobuz consomme 30% des ressources de mon Macbook Pro. C'est symptomatique d'un gros problème d'optimisation de l'application. Avec un PC/Mac moderne la lecture d'un flux MP3 ne devrait pas être interrompue car la puissance de calcul disponible est largement suffisante. De même que pour la lecture HD. Il est clair que si ces problèmes de lecture ne sont pas résolus, je me verrai forcé de changer de fournisseur de musique.
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Message » 06 Mar 2023 13:33

Update : le bug précédent a été résolu sur Mac mais il en persiste un autre très gênant.

Comme il est devenu impossible de leur signaler un bug directement sur leur site web :o je jette ici une bouteille à la mer en espérant qu'un développeur passera par ici.

En lecture Studio High Rez l'application pour Mac stoppe systématiquement sa lecture lorsque la piste est très courte (moins de 30-40 s). Ce bug idiot semble indiquer un problème de gestion du buffer dont n'ont pas tenu compte les développeurs lorsque la piste est très courte.

Je croise les doigts… :siffle:
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Message » 06 Mar 2023 16:39

Halx a écrit:Update : le bug précédent a été résolu sur Mac mais il en persiste un autre très gênant.

Comme il est devenu impossible de leur signaler un bug directement sur leur site web :o je jette ici une bouteille à la mer en espérant qu'un développeur passera par ici.

En lecture Studio High Rez l'application pour Mac stoppe systématiquement sa lecture lorsque la piste est très courte (moins de 30-40 s). Ce bug idiot semble indiquer un problème de gestion du buffer dont n'ont pas tenu compte les développeurs lorsque la piste est très courte.

Je croise les doigts… :siffle:


Tu peux leur dire sur Facebook...
haskil
 
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Message » 06 Mar 2023 19:56

haskil a écrit:Tu peux leur dire sur Facebook...


Merci pour l'info. C'est chose faite.
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Message » 12 Mai 2023 18:33

Ce bug très ennuyant est toujours bien présent malgré de nombreux signalements via leur page FB. C'est assez décourageant. :cry:

Avez-vous été confronté au même problème avec le lecteur Qobuz Mac sur des albums comportant des pistes courtes (<= 30 s) ? Par exemple : les variations Goldberg, les variations Paganini, La Flute enchantée, etc. J'ai aussi rencontré ce problème sur un album de Boards of Canada ou chaque longue piste est précédée d'un court interlude de moins de 30 s.

Merci !
Halx
 
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Message » 13 Mai 2023 9:28

Halx a écrit:Ce bug très ennuyant est toujours bien présent malgré de nombreux signalements via leur page FB. C'est assez décourageant. :cry:

Avez-vous été confronté au même problème avec le lecteur Qobuz Mac sur des albums comportant des pistes courtes (<= 30 s) ? Par exemple : les variations Goldberg, les variations Paganini, La Flute enchantée, etc. J'ai aussi rencontré ce problème sur un album de Boards of Canada ou chaque longue piste est précédée d'un court interlude de moins de 30 s.

Merci !


Je vais vérifier, mais ça ne m'est jamais arrivé sur mon MAC : mais les pistes inférieures à 30 secondes je n'en connais pas ni sur les Goldberg ni sur les Variations Paganini de Brahms...
haskil
 
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