Je viens d'installer l'application Blubble UPnP.
J'ai récupéré l'ensemble de mes titres favoris et plus aucun problème de connexion avec la Chromecast, je suis trop content !
C'est donc bien l'appli qobuz pour Android qui merdouille...
Blubble UPnP, ça marche drôlement bien comme appli ! Je ne suis pas fou, le son est bien meilleur avec cette appli. J'avais bien pourtant sélectionner le haut débit sur l'appli qobuz.
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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Qobuz : Bugs à répétitions sur appli smartphone & SAV nul...
- jeoffrey59
- Messages: 4144
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
Qobuz ou Tidal, le son est meilleur avec BubbleUPnP.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, sans doute une histoire de réglage que je n'ai pas su faire sur les applis Tidal ou Qobuz.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, sans doute une histoire de réglage que je n'ai pas su faire sur les applis Tidal ou Qobuz.
- 4AD
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
Jamais eu de différence de son entre Qobuz et Bubble de mon côté
- Yoann44
- Messages: 1304
- Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
jeoffrey59 a écrit:Je viens d'installer l'application Blubble UPnP.
J'ai récupéré l'ensemble de mes titres favoris et plus aucun problème de connexion avec la Chromecast, je suis trop content !
C'est donc bien l'appli qobuz pour Android qui merdouille...
Blubble UPnP, ça marche drôlement bien comme appli ! Je ne suis pas fou, le son est bien meilleur avec cette appli. J'avais bien pourtant sélectionner le haut débit sur l'appli qobuz.
La configuration dans mon profil
rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
- françois/ EAR
- Membre HCFR
- Messages: 471
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
- Localisation: Sud Ardèche
J'ai l'impression que les bugs de Qobuz ou autres " plateformes " sont essentiellement liées
Au matériel que l'on utilise...et à la qualité du réseau bien évidemment
Mais quand je vois certains passer par des " usines à gaz" pour accéder à la dématérialisation
Ou avec du matériel plutôt " mal conçu " , les problèmes arrivent en cascade...
Cherchant à me simplifier la vie, j'ai choisi un lecteur réseau/ serveur Aurender ACS 10
Et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de bug/coupure avec Qobuz !
En plus l'application Aurender sur Ipad est un régal de fluidité et de facilité.
Mises à jour régulières ,
Alors oui ok , cet appareil n'est pas donné,
Mais les Aurender " premier prix " sont tout aussi fiables et efficaces
En tous cas on en a pour son argent, ce qui n'est pas toujours le cas
Dans notre passion
Au matériel que l'on utilise...et à la qualité du réseau bien évidemment
Mais quand je vois certains passer par des " usines à gaz" pour accéder à la dématérialisation
Ou avec du matériel plutôt " mal conçu " , les problèmes arrivent en cascade...
Cherchant à me simplifier la vie, j'ai choisi un lecteur réseau/ serveur Aurender ACS 10
Et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de bug/coupure avec Qobuz !
En plus l'application Aurender sur Ipad est un régal de fluidité et de facilité.
Mises à jour régulières ,
Alors oui ok , cet appareil n'est pas donné,
Mais les Aurender " premier prix " sont tout aussi fiables et efficaces
En tous cas on en a pour son argent, ce qui n'est pas toujours le cas
Dans notre passion
- philou de lille
- Messages: 632
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
Perso, je dirais surtout que le service marche vraiment bien avec tout SAUF l'appli mobile éditée par Qobuz
- Yoann44
- Messages: 1304
- Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
Je suis chez Qobuz depuis environs 3 ans avec des enceintes connectées BluOS et je rencontre régulièrement des problèmes de décrochage du même type, surtout le week-end. J'avais lu sur un forum qu'Orange et Qobuz se renvoyaient la balle quant aux responsabilités.
Je pencherais plutôt pour la responsabilité de Qobuz...
Là, je viens d'essayer d'écouter plusieurs albums. Bugs sans arrêt. Du coup, je suis passé sur la radio. Pas de bugs. J'aurais donc tendance à penser donc que ça ne vient ni de BluOS, ni d'Orange qui est mon fournisseur.
ça me gêne car la qualité est bonne. Connaissez-vous d'autres plateformes de qualité équivalente ?
Patrick
Je pencherais plutôt pour la responsabilité de Qobuz...
Là, je viens d'essayer d'écouter plusieurs albums. Bugs sans arrêt. Du coup, je suis passé sur la radio. Pas de bugs. J'aurais donc tendance à penser donc que ça ne vient ni de BluOS, ni d'Orange qui est mon fournisseur.
ça me gêne car la qualité est bonne. Connaissez-vous d'autres plateformes de qualité équivalente ?
Patrick
- Ba-VI 56
- Messages: 1
- Inscription Forum: 14 Avr 2022 17:05
Ba-VI 56 a écrit:Du coup, je suis passé sur la radio. Pas de bugs. J'aurais donc tendance à penser donc que ça ne vient ni de BluOS, ni d'Orange qui est mon fournisseur.
la radio, ce n'est pas exactement le même flux, ce n'est que du low-fi
- corintin
- Messages: 3669
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
Ba-VI 56 a écrit:J.... J'avais lu sur un forum qu'Orange et Qobuz se renvoyaient la balle quant aux responsabilités.
Je pencherais plutôt pour la responsabilité de Qobuz...
...
Je l'ai subi, et les torts étaient partagés, mais c'est de l'histoire ancienne. Les décrochages, y compris en Hires, sont actuellement exceptionnels, dès l'instant que tu as un débit internet correct.
(Voir https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/les-cingles-de-la-hi-fi/est-ce-que-ma-bande-passante-va179146)
La configuration dans mon profil
Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
- filip-63
- Membre HCFR
- Messages: 2129
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
- Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
Sur mon Macbook 2015 (Monterey), même en lecture MP3, Qobuz vient de couper la lecture alors que Safari affichait cette simple page web. D'après le moniteur d'activité, Qobuz consomme 30% des ressources de mon Macbook Pro. C'est symptomatique d'un gros problème d'optimisation de l'application. Avec un PC/Mac moderne la lecture d'un flux MP3 ne devrait pas être interrompue car la puissance de calcul disponible est largement suffisante. De même que pour la lecture HD. Il est clair que si ces problèmes de lecture ne sont pas résolus, je me verrai forcé de changer de fournisseur de musique.
- Halx
- Messages: 1260
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
- Localisation: Madrid
Update : le bug précédent a été résolu sur Mac mais il en persiste un autre très gênant.
Comme il est devenu impossible de leur signaler un bug directement sur leur site web je jette ici une bouteille à la mer en espérant qu'un développeur passera par ici.
En lecture Studio High Rez l'application pour Mac stoppe systématiquement sa lecture lorsque la piste est très courte (moins de 30-40 s). Ce bug idiot semble indiquer un problème de gestion du buffer dont n'ont pas tenu compte les développeurs lorsque la piste est très courte.
Je croise les doigts…
Comme il est devenu impossible de leur signaler un bug directement sur leur site web je jette ici une bouteille à la mer en espérant qu'un développeur passera par ici.
En lecture Studio High Rez l'application pour Mac stoppe systématiquement sa lecture lorsque la piste est très courte (moins de 30-40 s). Ce bug idiot semble indiquer un problème de gestion du buffer dont n'ont pas tenu compte les développeurs lorsque la piste est très courte.
Je croise les doigts…
- Halx
- Messages: 1260
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
- Localisation: Madrid
Halx a écrit:Update : le bug précédent a été résolu sur Mac mais il en persiste un autre très gênant.
Comme il est devenu impossible de leur signaler un bug directement sur leur site web je jette ici une bouteille à la mer en espérant qu'un développeur passera par ici.
En lecture Studio High Rez l'application pour Mac stoppe systématiquement sa lecture lorsque la piste est très courte (moins de 30-40 s). Ce bug idiot semble indiquer un problème de gestion du buffer dont n'ont pas tenu compte les développeurs lorsque la piste est très courte.
Je croise les doigts…
Tu peux leur dire sur Facebook...
- haskil
- Messages: 60946
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
haskil a écrit:Tu peux leur dire sur Facebook...
Merci pour l'info. C'est chose faite.
- Halx
- Messages: 1260
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
- Localisation: Madrid
Ce bug très ennuyant est toujours bien présent malgré de nombreux signalements via leur page FB. C'est assez décourageant.
Avez-vous été confronté au même problème avec le lecteur Qobuz Mac sur des albums comportant des pistes courtes (<= 30 s) ? Par exemple : les variations Goldberg, les variations Paganini, La Flute enchantée, etc. J'ai aussi rencontré ce problème sur un album de Boards of Canada ou chaque longue piste est précédée d'un court interlude de moins de 30 s.
Merci !
Avez-vous été confronté au même problème avec le lecteur Qobuz Mac sur des albums comportant des pistes courtes (<= 30 s) ? Par exemple : les variations Goldberg, les variations Paganini, La Flute enchantée, etc. J'ai aussi rencontré ce problème sur un album de Boards of Canada ou chaque longue piste est précédée d'un court interlude de moins de 30 s.
Merci !
- Halx
- Messages: 1260
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
- Localisation: Madrid
Halx a écrit:Ce bug très ennuyant est toujours bien présent malgré de nombreux signalements via leur page FB. C'est assez décourageant.
Avez-vous été confronté au même problème avec le lecteur Qobuz Mac sur des albums comportant des pistes courtes (<= 30 s) ? Par exemple : les variations Goldberg, les variations Paganini, La Flute enchantée, etc. J'ai aussi rencontré ce problème sur un album de Boards of Canada ou chaque longue piste est précédée d'un court interlude de moins de 30 s.
Merci !
Je vais vérifier, mais ça ne m'est jamais arrivé sur mon MAC : mais les pistes inférieures à 30 secondes je n'en connais pas ni sur les Goldberg ni sur les Variations Paganini de Brahms...
- haskil
- Messages: 60946
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
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