Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, dolay, Enrok, FLORILEGE, hector-le-castor, HoberM, Hoian, JO95, job31, Noricha, Pure classe A et 86 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 13 Déc 2019 20:33

totololo a écrit:
alec_eiffel a écrit:Roon 1.7 est sorti !
https://community.roonlabs.com/t/roon-1-7-is-live/84126


Oui, et pour ceux qui l'ont mise trop tôt, comme moi, bonjour la galère !!!

Mon bazar ne marchait plus !!!
Et comme je n'avais pas attribué cela à Roon, bonjour la galère.

Ils ont rectifié.

Mais c'est drôle de planter tout le monde au moment où ils annoncent un passage de l'abonnement à vie de 500 à 700 dollars...

Cela me fait réfléchir aussi sur ces appareils qui coûtent une fortune et dont le fonctionnement est suspendu à une solution fournie par d'autres que les fabricants des appareils. Si on ajoute la tentation de l'obsolescence programmée qui, s'agissant d'appareil à plus de 10 K€ confinerait à l'escroquerie... Ce n'est pas arrivé mais bon...
Et l'emprise de Roon qui s'étend. Et maintenant le traçage et la pseudo IA qui va suggérer des choix (orienter, diriger, fausser le marché?).

Si on ajoute une démarche à la Apple, rendre l'expérience utilisateur extrêmement satisfaisante pour mieux le tondre après...

Je m'en sers mais je ne pense pas acheter la licence à vie...

Laurent.

Bonjour,
je me pose la meme question ... mais si la licence Roon passe de 500 à 700$,je vais encore attendre.
Comme le " marché" est orienté "demat." d'autres produits comme Roon devraient voir le jour.
Wait and see ou plutôt listen !
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 13 Déc 2019 20:57

Effectivement c est une question que l’on se pose . Sachant que pour ma part je ne peux plus me passer de Roon ....
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3563
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 14 Déc 2019 0:21

une personne possède Roon Nucleus ?
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3563
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 14 Déc 2019 6:23

Masterwarzombie a écrit:une personne possède Roon Nucleus ?


Moi aussi je me demande ce que vaut le serveur roon nucléus..........
SPLASH
 
Messages: 359
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 20 Déc 2019 23:10

Roon passe la licence à 699$ :mdr: :mdr: :mdr:

Ils ont fumé la moquette ? Meme adobe ne l’aurait pas tentée celle là , ou alors leurs comptes sont dans le rouge .

Perso la c’est niet et je ne m’interesse meme plus a leur soft alors que j’y pensais ! Ca va me simplifier la recherche pour mon nouveau matos .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 28 Déc 2019 15:15

Talon Karrde a écrit:Roon passe la licence à 699$ :mdr: :mdr: :mdr:

Ils ont fumé la moquette ? Meme adobe ne l’aurait pas tentée celle là , ou alors leurs comptes sont dans le rouge .

Perso la c’est niet et je ne m’interesse meme plus a leur soft alors que j’y pensais ! Ca va me simplifier la recherche pour mon nouveau matos .

Tout est expliqué ici https://community.roonlabs.com/t/lifeti ... -699/84339
Le modèle d'acquisition de Roon est la souscription annuelle, dont le prix est inchangé. il est très probable que la license à vie disparaisse d'ailleurs.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Déc 2019 12:39

Se passer de Roon n'est pas facile.

Certains matériels très qualitatifs sont optimisés voir conçus pour fonctionner avec Roon.

Cela pose un problème: faire dépendre le bon fonctionnement d'un matériel (qui peut être de très grande qualité ) des prestations d'une entreprise tiers.

Ajouté au fait que les choix faits par les concepteurs de Roon impactent sur la restitution, cela interroge...

Néanmoins, faire l'impasse sur certains matériels n'est pas facile.

Et clairement, la gestion d'une base de données musicale par Roon est quand même bien pratique.

Avec Lumin par exemple, que j'ai eu utilisé en lecture USB, certaines recherches n'aboutissent jamais alors que les fichiers sont bien là... :evil:

Choix cornélien...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2019 12:48

c'est clair j'ai eu mon petit coup de sang mais leur soft est quand même sans équivalent ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 29 Déc 2019 15:10

Talon Karrde a écrit:c'est clair j'ai eu mon petit coup de sang mais leur soft est quand même sans équivalent ...

Leur prix également... :siffle:
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 29 Déc 2019 20:23

Winchestermann a écrit:
Talon Karrde a écrit:c'est clair j'ai eu mon petit coup de sang mais leur soft est quand même sans équivalent ...

Leur prix également... :siffle:

Et bien oui, forcément :roll:
Rien de plus logique donc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5432
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 30 Déc 2019 16:20

Winchestermann a écrit:
Talon Karrde a écrit:c'est clair j'ai eu mon petit coup de sang mais leur soft est quand même sans équivalent ...

Leur prix également... :siffle:


Tu m'étonnes ! Pour 699 dollars, on peu en acheter des softs et de plug in et avec la monnaie se payer 2 ans d'abonnement à Qobuz...

Sans que Roon apporte quoi que ce soit de plus que les autres logiciels de bibliothèque et de lecture sur le plan de la qualité sonore, qu'ils soient gratuits ou payant : Audirvana, JRiver, Foobar... Il est excellentissime, mais

Et ses avantages les plus souvent mis en avance pour justifier son prix élevé sont des gadgets - les bio et critiques -, sont problématiques - leurs métadonnées qui sont anglo-saxons centrées et sont à mon sens inutilisables en musique classique en plus d'être d'une cuistrerie rare : certaines font savant mais sont inexactes ! -, ou sont intrusives : Roon "espionne" les pratiques de ses clients pour leur conseiller des écoutes... et vraisemblablement les monnaie en gardant l'anonymat des clients de Roon, mais les monnaie...

Le prix de Roon ne correspond pas à sa qualité mais à un positionnement qui lui vient de ses origines.
haskil
 
Messages: 60915
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Déc 2019 17:25

Ce qui est remarquable, ce sont tous les hyperliens.
En partant d’une œuvre, tu peux en trouver plein d’autres à partir des métadonnées.
Le reste ne m’a pas emballé, raison pour laquelle je n’ai pas souscrit d’abonnement.
roland_de_lassus
 
Messages: 14015
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Jan 2020 17:50

Existe t’il seulement autre chose pour diffuser en multiroom ( avec un systeme principal et des enceintes annexes diverses ) en integrant sa propre musique et un abonnement ( quel qu’il soit de maniere harmonieuse ) en dehors de roon .

Je cherche encore ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 01 Jan 2020 19:21

BluOS...
roland_de_lassus
 
Messages: 14015
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:46

Oui c’est vrai mais coincé sur une marque , deux en comptant nad.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message