Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Solution pour telechargement automatique de pochettes svp

Message » 08 Avr 2018 17:04

Bonjour
Ne trouvant pas comment faire j'aurais besoin d'aide :oops:
J'ai un disque dur avec beaucoup de dossiers contenant des albums en .wav. J'utilise un player qui ne télécharge pas automatiquement les jaquettes. (audirvana+)
Je cherche un soft, qui va automatiquement scanner mes dossiers d'album pour y inclure les pochettes, ou autre solution qui me prenne pas 8 jours...
Merci :D
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 08 Avr 2018 17:31

bonjour ... sauf erreur ton player utilise itunes en sous couche .. as tu regardé dans le dd exter si le dossier itunes library était bien présent ? car c'est là que ce trouves les covers ..
si itunes n a pas trouvé la pochette automatiquement depuis les métadonnées ( ça arrive mais c'est rare ) il faut que tu le fasse manuellement . je ne connais que cette solution.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2018 17:47

Merci mais si j'importe avec itunes, il cree la panique en me mettant pleins d'artistes inconnus :hein:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 08 Avr 2018 18:08

didier34 a écrit:Merci mais si j'importe avec itunes, il cree la panique en me mettant pleins d'artistes inconnus :hein:


suis j river , tu devrais aller sur le fil audirvana pour te dépanner ou change ton titre pour audirvana help !!!http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/audirvana-plus-un-bon-player-francais-t30016374.html

si les artistes sont inconnus c'est que itunes n est pas synchros avec ton player. va dans préférence itunes remet a jour laisse itunes organiser et regarde après ,reconfigures audirvana mais je préfère que tu demande la bonne manip chez eux ..... une suppression de bibliothèque arrive très vite quand on est un manche :ane: mais les covers sont toujours dans un l emplacement sur disque. ITUNES LIBRARY bon courage
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2018 18:48

Voir avec un logiciel type "Bliss"
https://www.blisshq.com/
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 09 Avr 2018 10:21

Sous JRiver, aucun soucis.

Il faut :
- utiliser la vue albums évidemment
- avoir tagué proprement
- utiliser des formats audio qui supportent le tag de pochettes. Monkey audio pour ceux qui préfèrent un format ouvert, sinon l'incontournable flac. A noter qu'avec WAV, JRiver va aussi gérer les pochettes mais en cas de réinstallation, il faudra bien faire attention d'exporter la librairie pour la réimporter alors qu'avec flac, un simple drag & drop du répertoire audio remettra tout comme il faut.

La version d'éval est gratuite 30J.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 09 Avr 2018 10:37

salut java ....si notre ami n'arrive pas trouver la solution des covers avec audirvana que je connais mal mais qui me parais simplissime pour l'avoir utilisés 2 ou 3 fois ..je vois mal comment il pourrait s'en sortir avec j river :o car il faut comme nous le savons tout les deux plusieurs semaines ou mois d'apprentissage pour maitriser cette usine a gas !! selon les profils et compétences .. :wink:

son soucis est a mon avis tout simple . audirvana utilise itunes en sous couches mais il y a un problème de configurations soit dans les pref itunes soit dans la config player si le fichier audio library de itunes (covers et métadonnées ) est a jours dans son bon emplacement il ne devrais pas y avoir de problèmes :-? :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Avr 2018 10:43

didier34 a écrit:.wav
+
fredoamigo a écrit:itunes
=
syber a écrit:PPP*



* Pochettes Pas Possible
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 09 Avr 2018 10:54

tu pense que sa bibliothèque est en wav ?


je ne pense pas suis a peut près certain que ce n est qu un soucis de config
Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:05

Salut les gars
Arretez de me prendre pour un boulet (fredoamigo) :mdr: je suis pas un pro d'itunes mais bon :hehe:
Ma bibliotheque est en wav. c'est ce que j'ecris dans mon premier post.
Itunes ne telecharge pas les pochettes pour les wav en tous cas pas chez moi. Et eventuellement si je rippe tout en alac, ce que j'ai pas envie de faire, itunes fout un gros bordel dedans parcequ'il reconnait pas tout... les fameux unknown artists....
Et comme j'en ai 600 go, ça me branche pas trop.
C'est con, j'avais une platine Oppo qui aurait pu faire le job avec gracenote. :friend:
Didier
Dernière édition par didier34 le 09 Avr 2018 11:11, édité 1 fois.
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:10

En wav, tout sera bien plus compliqué niveau pochettes. Pour les autres tags aussi.
Pourquoi ne pas utiliser le flac ?

Ensuite, audirvana je connais pas mais un truc basé sur iTunes (ou tout truc propriétaire/fermé), perso je fuis direct.
JRiver permet des configs poussées peut être difficile à utiliser pour des configs avancées mais pour écouter de la musique et gérer ses pochettes, c'est très simple.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:12

Et Window media player, il va pas les rechercher tout seul si c'est des wav? sans rippage et modif du dossier de depart?
Audirvana + amene une plus value chez moi dans le rendu. Raison pour laquelle je l'ai conservé. 8) Comparé avec daphile, Jriver etc....
Fred, si tu as une solution simplissime avec Audirvana, je suis a l'écoute crois moi :bravo:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:28

je suis confus , je n'avais pas lu que tu était en wav ( je lis trop vite) :wtf: :siffle: non je n'ai aucunes solutions pour toi si ce n'est de tout convertir en flac :-? ou autres formats compatibles
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:54

didier34 a écrit:Et Window media player, il va pas les rechercher tout seul si c'est des wav? sans rippage et modif du dossier de depart?
Audirvana + amene une plus value chez moi dans le rendu. Raison pour laquelle je l'ai conservé. 8) Comparé avec daphile, Jriver etc....
Fred, si tu as une solution simplissime avec Audirvana, je suis a l'écoute crois moi :bravo:


Je recommande d'éviter tous ces machins propriétaires (iTunes, WMP) dont le but est de vous faire sortir des standards et vous amener vers des stores et vous pourrir la vie dès que vous voulez un peu de flexibilité.

Et bien sûr d'éviter le WAV qui n'a aucun avantage et que des défauts :
- utilisation espace disque (gênant surtout si vous avez un SSD)
- mauvaise gestion des tags
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 09 Avr 2018 18:56

didier34 a écrit:Bonjour
Ne trouvant pas comment faire j'aurais besoin d'aide :oops:
J'ai un disque dur avec beaucoup de dossiers contenant des albums en .wav. J'utilise un player qui ne télécharge pas automatiquement les jaquettes. (audirvana+)
Je cherche un soft, qui va automatiquement scanner mes dossiers d'album pour y inclure les pochettes, ou autre solution qui me prenne pas 8 jours...
Merci :D


Pour commencer, n'utilises pas .Wav qui est une vieux conteneur qui ne supporte pas les métadonnées en entête de fichier, mais a besoin d'un logiciel tiers pour émuler cette possibilité qui ne suivra pas le jour que tu changeras de player.

Si tu utilises Audirvana + (je l'utilise aussi, ainsi que Itunes et Jriver sous Mac ; et j'utilise foobar et Itunes sous Pc), grippe avec XLRD, avec DBPoweramp ou... Itunes qui est de loin l'outil de rip qui fait remonter le moins de conneries : Grace Note, banque de données sur laquelle Itunes s'appuie pour les tags, est de loin la moins mauvaise. Comment je le sais ? J'ai ripé plus de 10 000 disques et bien que j'ai une version complète et payante de DbPower amp qui va chercher les tags dans plusieurs bandes de données, les infos qu'il fait remonter sont médiocres : il faut choisir entre le n'importe quoi, le prétentieux musicologiquement et inutilisable dans la pratique (avec le risque de dépasser les 256 caractères Windows, et bon à reprendre plus tard...

Un conseil : tu es chez Mac, donc

1) Rippe avec Itunes : corrige les métadonnées avant l'importation, remplis très bien la case Artistes et celle qui s'appelle Artiste de l'album...

2) demande à Itunes d'organiser les dossiers sur le disque dur : il va classer chaque disque dans le dossier correspondant à Artiste de l'album.

3) Surtout ne demande pas à Itunes d'intégrer la pochette... surtout pas ! Car cela implique que tu te connectes au store et la pochette ne sera affichée que si tu l'es... si tu copies un album de ta bibliothèque pour l'inclure dans une autre bibliothèque... La pochette incluse automatiquement par Itunes ne suivra pas. Donc mets là à la mains... c'est très rapide... et surtout tu peux la choisir... celles de qobuz sont bonnes, par exemple... Et on les trouve facilement.

4) Surtout ne demande pas à Audirvana l'inclusion dans Itunes...

5) Indique juste le chemin du dossier où ta musique est bien rangée sur le DD, pas la bibliothèque mais bien le dossier : et là, Audirvana + va lui-même se synchroniser et passer en revue tous les dossiers, tous les fichiers et créer ainsi sa propre bibliothèque avec métadonnées et pochettes...

6) tes CD rippés doivent être bien rangés dans Itunes : il faut donc que les métadonnées soient bien renseignées : chose importantissime : choisir un Artiste de l'album pour toutes les plages... ou en passer par la case "compilation"...

Ainsi, ta bibliothèque sera parfaite...


Surtout pas de .wav. Encode tout en Flac ou en Alac... Mais avant de te lancer dans une opération de grande envergure : fais une copie de sauvegarde... de toute façon, tu dois en avoir une...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message