Gallows Pole a écrit:- je pense que l'influence de la qualité du streamer sur la qualité finale du rendu sera faible ; à ce titre je doute qu'il soit utile de dépnser des sommes folles sur cet élément ;
je trouve que cette dernière réponse ci est déjà beaucoup plus nuancée qu'avant, on passe donc de ton "
aucune différence"! à un "
faible" pour les différences (et la dimension budget...)
de mon côté, j'ai encore comparé récemment chez moi 5 drives réseau à 545€, 1250€, 1995€, 2250€ sur un même dac pour constater des différences (plus ou moins marquées d'ailleurs selon les conditions d'installation : réseau, alimentation, etc..), et il y a eu, notamment, une filière "drive réseau" de 16 pages sur ce forum avec des avis variés, c'est donc pas si simple (et il n'était pas question de PC ou de Mac mais juste de drives audio)
Gallows Pole a écrit:- au regard de ce que j'ai écrit juste avant, je pense que les fonctionnalités et SURTOUT la fiabilité du streamer (qui ne doit perdre la connexion toutes les dix minutes...) sont les facteurs les plus importants à prendre en comte
de tous les drives réseau qui sont passés chez moi depuis des années, je n'ai jamais constaté aucun problème de fiabilité (pour des marques connues..), par contre, pour moi, le problème essentiel est la qualité du software livré d'origine (les bons softs sont rares) ET l'accessibilité en standard aux services (Qobuz, Tidal, Deezer, etc..)
Gallows Pole a écrit:- séparer le streamer du DAC est une option qui n'est pas plus coûteuse que de prendre un seul appareil et pas non plus plus encombrante... question esthétique, en revanche.
la, je ne suis vraiment pas d'accord car plus on a d'appareils différents.. plus on paye... séparer drive et dac est plus cher qu'un intégré ! (il y a peut être des exceptions que tu devrais citer)