Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Espresso, fabien_m2002, Fafa, Francisco19, guittet, j_yves, KeizerSauze, LeBarr, marc69, moglo, Noisfra, pm57, Rubix, sirius57, ssebs, Taisetsu458, vfr2002 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TIDAL ou QOBUZ...?

Message » 17 Déc 2021 22:14

Je crois qu'il faut passer par Google home.
Nigel
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Déc 2021 22:40

Nigel a écrit:Je crois qu'il faut passer par Google home.

J'ai bien installé Google Home mais je n'ai trouvé l'option... Je dois pas être doué ;)
00toms
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Déc 2021 11:18
  • offline

Message » 18 Déc 2021 2:22

00toms a écrit:
Nigel a écrit:Je crois qu'il faut passer par Google home.

J'ai bien installé Google Home mais je n'ai trouvé l'option... Je dois pas être doué ;)


1- Il faut sélectionner la chromecast dans Google home en "cliquant" sur l’icône correspondant à la chromecast à paramétrer.
2- dans l’écran suivant, ouvrir le paramétrage de cette Chromecast en "cliquant" sur la roue dentée en haut à droite.
3- dans l’écran suivant du paramétrage de la chromecast, "cliquer" sur 'audio' dans la rubrique 'fonctionnalités de l’appareil'.
4- dans ce nouvel écran intitulé 'son', activer l’option: 'Plage dynamique complète’

Cdlt.
ds21hcfr
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 18 Déc 2021 12:21

ds21hcfr a écrit:
00toms a écrit:J'ai bien installé Google Home mais je n'ai trouvé l'option... Je dois pas être doué ;)


1- Il faut sélectionner la chromecast dans Google home en "cliquant" sur l’icône correspondant à la chromecast à paramétrer.
2- dans l’écran suivant, ouvrir le paramétrage de cette Chromecast en "cliquant" sur la roue dentée en haut à droite.
3- dans l’écran suivant du paramétrage de la chromecast, "cliquer" sur 'audio' dans la rubrique 'fonctionnalités de l’appareil'.
4- dans ce nouvel écran intitulé 'son', activer l’option: 'Plage dynamique complète’

Cdlt.[/quote
J'ai bien la roue crantée lorsque je sélectionne l'onkyo.
Après je n'ai pas 'fonctionnalités de l'appareil'
J'ai les infos suivantes :
1- informations sur l'appareil : nom - maison - groupe - réseau wifi - langue - programme preview - contrôle de diffusion via d'autres appareils.
2 - sons : son de lecture
3- avancés : correction délai lecture groupée
4- confidentialité
5- heure : fuseau horaire
6- informations

Peut être n'ai-je pas la bonne application ?
00toms
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Déc 2021 11:18
  • offline

Message » 18 Déc 2021 12:31

Depuis 4 jours, la moitié de ma playlist qobuz a disparue soudainement.
Et je n'arrive presque pas, ou avec beaucoup de difficulté, à connecter la Chromecast sur l'appli qobuz.

Gailuron parlait comme solution streaming, un dac wifi.
J'étudie ce genre de solutions pour supprimer la Chromecast de mon installation, car j'ai très souvent des difficultés à connecter celle ci avec mon smartphone Xiaomi.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé le bluetooth d'un dac pour utiliser qobuz en streaming par exemple, pour savoir si c'est fiable, et stable.

Merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 12:37

jeoffrey59 a écrit:Depuis 4 jours, la moitié de ma playlist qobuz a disparue soudainement.
Et je n'arrive presque pas, ou avec beaucoup de difficulté, à connecter la Chromecast sur l'appli qobuz.

Gailuron parlait comme solution streaming, un dac wifi.
J'étudie ce genre de solutions pour supprimer la Chromecast de mon installation, car j'ai très souvent des difficultés à connecter celle ci avec mon smartphone Xiaomi.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé le bluetooth d'un dac pour utiliser qobuz en streaming par exemple, pour savoir si c'est fiable, et stable.

Merci


Bonjour, jeoffrey59,
J'ai failli te répondre sur un autre fil. J'utilise BubbleUpnP pour streamer Qobuz en Wi-Fi à partir de mon smartphone (Xiaomi) sur un SMSL DP3, et je n'ai jamais eu de problème...
J'ai vérifié tant avec BubbleUpnP qu'avec le player web de Qobuz, mes favoris et mes playlists sont toujours là... Je n'ai pas essayé en bluetooth.
My 2 cts...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 471
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:40

Un grand merci François ! :wink:

Je comptais justement acheté un dac smsl, et tout comme toi j'ai un smartphone Xiaomi.

:bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:43

00toms a écrit:
ds21hcfr a écrit:1- Il faut sélectionner la chromecast dans Google home en "cliquant" sur l’icône correspondant à la chromecast à paramétrer.
2- dans l’écran suivant, ouvrir le paramétrage de cette Chromecast en "cliquant" sur la roue dentée en haut à droite.
3- dans l’écran suivant du paramétrage de la chromecast, "cliquer" sur 'audio' dans la rubrique 'fonctionnalités de l’appareil'.
4- dans ce nouvel écran intitulé 'son', activer l’option: 'Plage dynamique complète’

Cdlt.

J'ai bien la roue crantée lorsque je sélectionne l'onkyo.
Après je n'ai pas 'fonctionnalités de l'appareil'
J'ai les infos suivantes :
1- informations sur l'appareil : nom - maison - groupe - réseau wifi - langue - programme preview - contrôle de diffusion via d'autres appareils.
2 - sons : son de lecture
3- avancés : correction délai lecture groupée
4- confidentialité
5- heure : fuseau horaire
6- informations

Peut être n'ai-je pas la bonne application ?


Ce n’est pas la roue crantée du 1er écran qu’il faut activer, il faut tout d’abord "cliquer" sur l’icône de la chromecast audio

Image

Dans mon cas c’est sur l’icône 'Salon Musique' qu’il faut "cliquer".
Ensuite
2- dans l’écran suivant, ouvrir le paramétrage de cette Chromecast en "cliquant" sur la roue dentée en haut à droite.

Image

3- dans l’écran suivant du paramétrage de la chromecast, "cliquer" sur 'audio' dans la rubrique 'fonctionnalités de l’appareil'.

Image

4- dans ce nouvel écran intitulé 'son', activer l’option: 'Plage dynamique complète’

Image

Cdlt.
ds21hcfr
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 18 Déc 2021 16:08

ds21hcfr a écrit:
00toms a écrit:J'ai bien la roue crantée lorsque je sélectionne l'onkyo.
Après je n'ai pas 'fonctionnalités de l'appareil'
J'ai les infos suivantes :
1- informations sur l'appareil : nom - maison - groupe - réseau wifi - langue - programme preview - contrôle de diffusion via d'autres appareils.
2 - sons : son de lecture
3- avancés : correction délai lecture groupée
4- confidentialité
5- heure : fuseau horaire
6- informations

Peut être n'ai-je pas la bonne application ?


Ce n’est pas la roue crantée du 1er écran qu’il faut activer, il faut tout d’abord "cliquer" sur l’icône de la chromecast audio

Image

Dans mon cas c’est sur l’icône 'Salon Musique' qu’il faut "cliquer".
Ensuite
2- dans l’écran suivant, ouvrir le paramétrage de cette Chromecast en "cliquant" sur la roue dentée en haut à droite.

Image

3- dans l’écran suivant du paramétrage de la chromecast, "cliquer" sur 'audio' dans la rubrique 'fonctionnalités de l’appareil'.

Image

4- dans ce nouvel écran intitulé 'son', activer l’option: 'Plage dynamique complète’

Image

Cdlt.


Merci pour ces infos. J'ai supprimé l'objet Onkyo de l'appli Google Home car je n'avais pas accès aux paramètres cités plus haut. Sauf que lorsque je souhaite configurer un nouveau matériel, il ne le trouve pas, que ce soit en 'chromecast google' ou en 'enceinte'.
Par contre si je passe par l'appli Onkyo App Controller ça fonctionne...

Enfin, par l'appli Tidal sur le smartphone, je ne peux plus envoyer sur l'ampli il ne le vois plus non plus. Incompréhension totale !
00toms
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Déc 2021 11:18
  • offline

Message » 18 Déc 2021 16:25

jeoffrey59 a écrit:Gailuron parlait comme solution streaming, un dac wifi.
J'étudie ce genre de solutions pour supprimer la Chromecast de mon installation, car j'ai très souvent des difficultés à connecter celle ci avec mon smartphone Xiaomi.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé le bluetooth d'un dac pour utiliser qobuz en streaming par exemple, pour savoir si c'est fiable, et stable.

Le Bluetooth n'a pas une bande passante suffisante pour transmettre de l'audio en qualité CD.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2845
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 18 Déc 2021 16:40

00toms a écrit:...

Merci pour ces infos. J'ai supprimé l'objet Onkyo de l'appli Google Home car je n'avais pas accès aux paramètres cités plus haut. Sauf que lorsque je souhaite configurer un nouveau matériel, il ne le trouve pas, que ce soit en 'chromecast google' ou en 'enceinte'.
Par contre si je passe par l'appli Onkyo App Controller ça fonctionne...

Enfin, par l'appli Tidal sur le smartphone, je ne peux plus envoyer sur l'ampli il ne le vois plus non plus. Incompréhension totale !


Mais vous avez réellement une chromecast audio ou bien c’est l’ampli onkyo qui a une fonctionnalité chromecast?

Si vous avez une chromecqst audio, il faut la réinstaller dans l’application android home, sinon, je ne connais pas l’utilisation de la fonctionnalité chromecast au travers de l’ampli onkyo...désolé.

Cdlt.
ds21hcfr
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 18 Déc 2021 21:19

gailuron a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Gailuron parlait comme solution streaming, un dac wifi.
J'étudie ce genre de solutions pour supprimer la Chromecast de mon installation, car j'ai très souvent des difficultés à connecter celle ci avec mon smartphone Xiaomi.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé le bluetooth d'un dac pour utiliser qobuz en streaming par exemple, pour savoir si c'est fiable, et stable.

Le Bluetooth n'a pas une bande passante suffisante pour transmettre de l'audio en qualité CD.


T'es sûr ?

J'étais en train de regarder le smsl su-9. On est bien au delà de la BP d'un CD. Ou je me trompe ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Déc 2021 21:46

1200kbps dans le meilleur des cas c'est il me semble en dessous d'un flac non ?
Et puis comment savoir que ton lecteur envoi bien en UAT ?

Attention aussi que les smsl n'ont pas bonne réputation pour leur impédance de sortie.
Perso j'ai pris un gustard x16 et pour le moment content.
La plus part des gsm et tablette peuvent aussi être connecté directement au dac en usb.
Après tu perds l'aspect sans fil :siffle: :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7852
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Déc 2021 23:28

jeoffrey59 a écrit:
gailuron a écrit:Le Bluetooth n'a pas une bande passante suffisante pour transmettre de l'audio en qualité CD.


T'es sûr ?

J'étais en train de regarder le smsl su-9. On est bien au delà de la BP d'un CD. Ou je me trompe ?

Oui. Le CD a un débit constant de 1411 kbps (2x16x44100). Le codec flac a un débit variable en fonction de la complexité du signal à un instant donné. La plupart des applis (ex: Foobar2000) ne donnent que le débit moyen du fichier qui dépasse rarement les 800 kbps. Quand on dispose d'une appli qui indique le débit instantané (ex: Winamp), on voit que le débit crête dépasse parfois 1200 kbps. A ce débit, le Bluetooth est dans les choux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la transmission BT utilise ses propres codecs et que ce sont tous des codecs avec perte.

Le meilleur codec BT à l'heure actuelle est le LDAC de Sony. Il est loin d'être supporté par tous les matériels BT audio. Son débit crête est limité à 990 kbps. Son gros point fort est qu'il travaille en "best effort", c'est-à-dire sans perte quand le débit nécessaire le permet. Il peut encoder de la haute résolution en 24 b/96 kHz, mais ça ne sert à rien car ce ne sera jamais sans perte vu les débits exigés par le 24/96. C'est de l'esbrouffe marketing !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2845
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 19 Déc 2021 0:04

Ah bah nonnnn...tu gâches tout la, j'etais persuadé d'avoir enfin trouvé le bon appareil :lol: :friend:

Rolala, je suis fatigué ce soir et j'y comprends plus rien... :zzzz:

Mais je t'ai quand même vu l'autre jour, parlé de dac wifi ? Le wifi c'est plus performant que le bluetooth c'est bien ça ?
Faut juste que je trouve un dac wifi, pour virer ma Chromecast et les bug qui vont avec..?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message