Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 57 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 30 Oct 2022 20:57

theshadow35 a écrit:merci pour ce CR ultra complet !

tu parles de niveau sur l'indicateur de batterie de la télécommande, je n'ai pas cela sur ma ultimate, il y a différente version de ce modèle ?

J'ai seulement une barre plus ou moins remplie en blanc mais aucunes barres pour juger du niveau exacte.

Merci encore.


Oui, c'est bien de cela dont je parle. Ce n'est effectivement pas très précis.

J'avais le souvenir que la barre devenait vide et rouge avant l'extinction, mais c'était peut-être sur une de mes 2 précédentes harmony.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Oct 2022 21:04

ok, tu m'as mis le doute en parlant de niveaux de décharge ^^

Tu juges simplement au niveau du remplissage (la bande blanche) ?
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 30 Oct 2022 21:19

theshadow35 a écrit:ok, tu m'as mis le doute en parlant de niveaux de décharge ^^

Tu juges simplement au niveau du remplissage (la bande blanche) ?

Oui. j'ai l'impression qu'il y a 3 niveaux : plein, 2/3 et 1/3.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Oct 2022 12:25

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 31 Oct 2022 12:34

bebel56 a écrit:Bonsoir.
D’un appareil à l’autre, le comportement est parfois différent. J’ai également une Harmony Ultimate achetée en juin 2013. Elle est en permanence sur le socle sauf pendant que nous l’utilisons pour commander les appareils. Je n’ai, pour le moment (je touche du bois), aucun problème de batterie, pourvu que cela dure...

J'ai aussi fait comme cela avec ma première batterie et elle a duré longtemps. Vers la fin, je devais la recharger tous les jours : ça allait encore. Enfin, la charge tenait bien moins d'une heure (10 min?). Du coup, l'autonomie permettait juste de démarrer l'activité, puis il fallait reposer la télécommande sur le socle pendant le film. Vraiment pas pratique. C'est pour cela que j'ai changé la batterie.

Sur les batteries li-ion, j'ai entendu plusieurs recommandations, notamment le fait de ne pas la laisser charger top longtemps pour éviter des micro-charges-décharges qui réduisent la durée de vie. Après, ça n'a pas l'air d'être une science exacte!

Ces Harmony sont vraiment top! Dommage que Logitech les ait arrêtées!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Oct 2022 12:40

theshadow35 a écrit:merci :)

Avec plaisir!
Concernant l'autonomie, ma télécommande n'a pas été reposée sur son socle depuis jeudi soir et l'indicateur de batterie est encore sur 2/3 (ou 1/2?), ce n'est pas très précis. L'autonomie avec une utilisation faible-modérée va dépasser les 4 jours sur ce cycle. Mais on ne peut pas vraiment se fier à l'indicateur (barre blanche). je vais la mettre à charger ce soir ou demain matin.

Ensuite, je me permettrai d'être plus libre dans les charges-décharges, en veillant à ce que la télécommande ne reste pas trop longtemps sur le socle.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Oct 2022 12:45

Ben moi je l'utilise comme un téléphone fixe, elle est constamment sur son socle sauf quand je l'utilise :zen:

Faut pas ?

Il y a 2 écoles apparemment, du coup je suis perdu haha :(
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 31 Oct 2022 13:13

theshadow35 a écrit:Ben moi je l'utilise comme un téléphone fixe, elle est constamment sur son socle sauf quand je l'utilise :zen:

Faut pas ?

Il y a 2 écoles apparemment, du coup je suis perdu haha :(
Comme tu dis!

Les recommandations plus haut viennent du manuel de la batterie Subtel et j’ai entendu la même chose quand j’ai fait remplacer ma batterie d’iPhone fin 2021.

Après, quelle différence cela va faire sur la durée de vie complète? Je n’en sais rien. Ma première batterie d’iPhone et ma première batterie Harmony ont bien duré sans que je fasse particulièrement attention!

Néanmoins, je pense qu’une décharge presque complète de temps en temps est une bonne chose.

J’utilise des accus Eneloop avec un chargeur assez sophistiqué qui a un mode récupération d’accu qui ont perdu de leur autonomie. Ce mode fait des recharges-décharges lentes et mesure l’énergie fournie à chaque décharge jusqu’à ce qu’elle n’augmente plus.

Je fais comme cela pour la plupart de mes appareils, mais je ne prétend pas être un pro!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Oct 2022 16:30

Bonjour Murmel.

Murmel a écrit:Ces Harmony sont vraiment top! Dommage que Logitech les ait arrêtées!


Je suis bien d’accord !

J’en ai 4 à la maison... Et j’ai eu dans le passé une Harmony 1000 qui est morte de vieillesse :-?

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 07 Nov 2022 18:13

:D Bonjour à tous....je poste également içi ce que j'ai mis sur le fil de la One :

"Ma bonne vieille Harmony One vient de reprendre du service....Par contre j'ai un souci, je ne trouve pas mon décodeur SFR8 dans la base de données Logitech :roll:
Le décodeur SFR8 est fabriqué par Arris en Angleterre.....(et je n'arrive pas non plus à faire apprendre les touches de la box vers la One) :roll:
Si un utilisateur de SFR8 passe par là :oops: :wink: "

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Déc 2022 18:20

Bonjour,
J'ai (depuis 2014) une Harmony Smart Control, qui marche très bien... mis à part l'usure des boutons, qui deviennent pour certains de plus en plus capricieux (en particulier les deux boutons pour régler le volume).

Question sûrement très naïve, mais bon, qui ne tente rien... :zen: :
Est-ce que par hasard quelqu'un(e) aurait un plan pour une télécommande Smart Control (seule) en remplacement de la mienne ?

Merci par avance.
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • offline

Message » 08 Mai 2023 10:48

Bonjour a tous
petite question avez vous des problème avec le soft my harmony sur pc ? pour ma part impossible de l'utilisé, j'ai essayer sur 2 pc, c est
identique, apparemment problème de connexion serveur.
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 08 Mai 2023 11:35

Je viens de tester et effectivement, je ne peux plus le lancer :(

Sorry, an error occurred while processing your request.

Browser Name: Netscape

Browser Version: 29.0.1547.59

Platform: Win32

User-Agent header: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.59 Safari/537.36


J'espère qu'ils n'ont pas fermé leur serveur ...
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 08 Mai 2023 11:52

Idem chez moi, ça y ressemble fortement... mais j'espère me tromper.
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2023 11:56

Effectivement, il fonctionnait sur un PC (WIN 1) ; j'ai changé le DD par SSD ; je viens de réinstaller My Harmony et j'ai le même message ? :(
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message