|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: ThunderBen et 8 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Nouvelle Logitech Harmony One
Une activité par catégorie ? Pourquoi pas ... quelle serait ta solution ?
- pbena
- Inscription Forum: 10 Juil 2005 22:54
http://cgi.ebay.fr/Logitech-Harmony-One ... 240%3A1318
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-

alfachris - Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
pbena a écrit:Une activité par catégorie ? Pourquoi pas ... quelle serait ta solution ?
La solution (non testée puisque pas équipé) consisterai à redéfinir les entrées du dispositif (créé en double car je suppose qu'il sert également à autre chose qu'écouter la radio qui sont donc les entrées originales). Les nouvelles entrées seraient donc les catégories A à E en précisant qu'il n'y qu'un bouton pour en changer, en l'occurence Cat+. Dès lors, lorsque tu crées une activité, tu peux définir sur quelle entrée/catégorie placer ton ampli. La télécommande partant du principe que l'ampli est en catégorie A au départ va envoyer autant d'impulsions pour le placer sur la bonne. Ensuite tu peux choisir ta radio avec le pavé numérique et/ou définir des boutons personnalisés avec le nom des radios. Si tu veux les logos de tes radios (en chaines favorites), il faudra faire croire à ta ONE qu'il s'agit d'une TV (compliqué). La chose que je ne sais pas c'est si en changeant de catégorie, ton ampli bascule automatiquement sur tuner. Si ce n'est pas le cas, il te faudra ajouter des commandes au démarrage de tes activités (envoyer tuner puis définir à nouveau l'entrée/catégorie).
Voilà la solution théorique résumée. Je ne sais pas si tu comprends l'idée, sinon j'essaierai de faire un pas à pas (confirme-moi alors le basculement automatique sur tuner)...
Bon courage.
- chg96
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:38
fonction PIP des TV LCD Sony sur H1 ?
bonjour,
est ce qu'un d'entre vous aurait trouver la solution pour inclure la fonction PIP des TV LCDsony (KDL-xxW /V /Z...), pour l'ajouter sur le profil dans la H1 ?
merci
est ce qu'un d'entre vous aurait trouver la solution pour inclure la fonction PIP des TV LCDsony (KDL-xxW /V /Z...), pour l'ajouter sur le profil dans la H1 ?
merci
- wookie
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Salut,
sur mon KDL-46W4000 j'accède au PAP (Picture And Picture, car le PIP n'est pas dispo sur ces modèles) par la touche Options.
Le PAP n'apparait que lorsque des equipements sont reliés à d'autres entrées.
Par exemple je peux afficher l'image de la PS3 + l'image du tuner TV.(2 images cote à cote, 1 grande et 1 petite)
Sur la télécommande Sony, donc sur mon Harmony aussi, j'y accède par "Options" puis en me déplaçant sur la ligne PAP (si dispo).
Ça m'étonnerait que la Logitech ajoute la fonction PiP (Picture In Picture: Une image incrustée sur une autre).
En espérant avoir bien répondu
sur mon KDL-46W4000 j'accède au PAP (Picture And Picture, car le PIP n'est pas dispo sur ces modèles) par la touche Options.
Par exemple je peux afficher l'image de la PS3 + l'image du tuner TV.(2 images cote à cote, 1 grande et 1 petite)
Sur la télécommande Sony, donc sur mon Harmony aussi, j'y accède par "Options" puis en me déplaçant sur la ligne PAP (si dispo).
Ça m'étonnerait que la Logitech ajoute la fonction PiP (Picture In Picture: Une image incrustée sur une autre).
- ama13
- Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
salut a vous tous:j'ai telecomande harmony,et j'en etais content jusqu a, je change ma tv;j'ai plama pioneer et j'ai cree 2 activites;une c'est regarder tv toute seule;et l'autre activites c'est regarder free box +tv;quand je demarre l'activiter freebox +tv;la tout va bien la tv se positionne bien sur l'entre 1;je coupe la tv avec telco harmonie,sa marche;et quand je redemarre une autre activites allumer TV ;elle s'allume mais ne vas pas a la bonne entre si j'appuie sur help sa marche;du coup j'ai parametre les delais de vitesse;mais sa moblige a garder la telecomande pendant +de 10 seconde;j'espres que quelqu'un aurala solutions merci
- andre.71
- Inscription Forum: 02 Oct 2007 8:06
ama13 a écrit:Salut,
merci Ama, en fait je me suis peut etre mal exprimé, je cherche un moyen d'y acceder en pressant juste "un bouton".
la macrocommande est pas possible, car pour y acceder, il y a plus de 5 actions.
n'y aurait il pas de solution ?
- wookie
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Bonjour,
J'ai remonté les problèmes à Logitech mais en attendant peut-être que certains ont les réponses :
1°/ BUGS/LIMITATIONS CRITIQUES
1a)Amplificateur Pioneer section Home Media Gallery : les touches haut et bas déplacent de 2 rubriques pour une pression (c'est absolument critique car inutilisable).
Touche : Hmg-CursorUp/Down --> touche incriminée par le bug
Touche : DirectionUp(Haut)/DirectionDown(Bas)-->ne fonctionnent pas dans le Home Media Gallery
1b)Passage d'une activité à une autre : on a le choix d'éteindre les appareils inutiles ou pas.
C'est insuffisant, car il y a des rubriques dans lesquelles je veux aller (provisoirement ou pas) en laissant l'écran allumé s'il est déjà allumé (mais c'est des activités pour lesquelles, seules, l'écran n'est pas recquis).
Et j'ai essayé "maintenir en activité" la TV mais c'est pire, elle ne s'allume plus au démarrage (idem à l'extinction) donc j'ai du abandonner la piste.
1c)Images liées aux chaînes : INUTILISABLE car pour toutes les chaînes suppérieures à 9 (un chiffre), la Freebox a besoin qu'on appuie longtemps sur le premier chiffre (je ne vois pas ce paramètre et du coup toute cette section d'accès aux chaînes ne marche pas).
2°/ BUGS/LIMITATIONS MOYENNES
2a)Supprimer une commande apprise dans "Apprendre IR" (par exemple si on a cru bon en rajouter alors que ça fait doublon pour faire du ménage).
J'ai remonté les problèmes à Logitech mais en attendant peut-être que certains ont les réponses :
1°/ BUGS/LIMITATIONS CRITIQUES
1a)Amplificateur Pioneer section Home Media Gallery : les touches haut et bas déplacent de 2 rubriques pour une pression (c'est absolument critique car inutilisable).
Touche : DirectionUp(Haut)/DirectionDown(Bas)-->ne fonctionnent pas dans le Home Media Gallery
1b)Passage d'une activité à une autre : on a le choix d'éteindre les appareils inutiles ou pas.
C'est insuffisant, car il y a des rubriques dans lesquelles je veux aller (provisoirement ou pas) en laissant l'écran allumé s'il est déjà allumé (mais c'est des activités pour lesquelles, seules, l'écran n'est pas recquis).
Et j'ai essayé "maintenir en activité" la TV mais c'est pire, elle ne s'allume plus au démarrage (idem à l'extinction) donc j'ai du abandonner la piste.
1c)Images liées aux chaînes : INUTILISABLE car pour toutes les chaînes suppérieures à 9 (un chiffre), la Freebox a besoin qu'on appuie longtemps sur le premier chiffre (je ne vois pas ce paramètre et du coup toute cette section d'accès aux chaînes ne marche pas).
2°/ BUGS/LIMITATIONS MOYENNES
2a)Supprimer une commande apprise dans "Apprendre IR" (par exemple si on a cru bon en rajouter alors que ça fait doublon pour faire du ménage).
- stof
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
Ça fait 10 jours que je "joue" avec l'Harmony One, et si les premiers jours j'étais agacé par le concept, maintenant je la trouve vraiment formidable, supérieure à toutes les autres télécommandes que j'ai pu essayer ou utiliser. C'est un vrai plaisir de voir ce petit machin technologique commander avec brio l'intégralité de mon installation pourtant assez complexe! Elle est même plus agréable à utiliser que la plupart des télécommandes d'origine (qui ne sont pas toujours des références à vrai dire)!
J'ai plein de louanges à faire, c'est long et il est tard, aussi je vais passer directement aux critiques, aux choses qui me gênent plus ou moins (= qui l'empêchent d'être parfaite):
- Le logiciel est simple à utiliser, mais parfois (souvent?) agaçant. Pourquoi ne pas avoir une interface graphique où on fera glisser les boutons sur une image de la télécommande par exemple, pour composer les pages? Déplacer un bouton d'une page à l'autre demande de nombreux clics (c'est souvent plus rapide de le supprimer et de le recréer). En outre, le fait d'avoir toujours un assistant rend chaque manip longue, toutefois ça limite les erreurs...
- Je trouve difficile à admettre qu'on ne puisse pas redessiner les boutons, alors qu'on peut le faire avec les logos des chaînes favorites, j'espère que lors d'une prochaine mise à jour cette possibilité apparaîtra. Par exemple, le bouton "vert" pourrait être vert au lieu d'être orange avec "vert" marqué dessus
- L'ergonomie est très bonne, voire excellente, mais j'aurais aimé plus de boutons (avec un écran plus grand), car pour certains appareils il faut faire plusieurs pages et les faire défiler
- Pour ma TV CRT, il m'a créé plein de boutons pour choisir des entrées HDMI... Visiblement il prend un profil de Plasma Panasonic et le colle sur ma vieille Pana à tube!
- Les activités c'est un concept qui me faisait peur au début, mais maintenant je trouve que ça fonctionne très bien, en revanche cela implique de n'utiliser que la Logitech, sinon les appareils sont dans un état qui n'est pas connu de la télécommande... À quand des appareils capables d'envoyer des informations sur leur marque/modèle/état/fonctions à la télécommande?
- Je n'ai pas trouvé de catégorie de dispositif pour mon caisson, mais ce n'est pas très grave, je n'utilise jamais sa télécommande (sauf le jour de son installation)
- Elle fait un peu légère, j'espère qu'elle est solide...
- Elle est jolie mais vite sale (traces de doigts...)
Bref, ce n'est pas encore la télécommande ultime, mais on s'en rapproche, pour un prix très raisonnable (je ne suis pas prêt à dépenser 1000 euros pour une telco, 150-200 euros c'est le bon prix!). Pour l'instant, je suis assez convaincu d'avoir acheté la meilleure télécommande universelle dans cette gamme de prix (et même largement au-dessus)!
J'ai plein de louanges à faire, c'est long et il est tard, aussi je vais passer directement aux critiques, aux choses qui me gênent plus ou moins (= qui l'empêchent d'être parfaite):
- Le logiciel est simple à utiliser, mais parfois (souvent?) agaçant. Pourquoi ne pas avoir une interface graphique où on fera glisser les boutons sur une image de la télécommande par exemple, pour composer les pages? Déplacer un bouton d'une page à l'autre demande de nombreux clics (c'est souvent plus rapide de le supprimer et de le recréer). En outre, le fait d'avoir toujours un assistant rend chaque manip longue, toutefois ça limite les erreurs...
- Je trouve difficile à admettre qu'on ne puisse pas redessiner les boutons, alors qu'on peut le faire avec les logos des chaînes favorites, j'espère que lors d'une prochaine mise à jour cette possibilité apparaîtra. Par exemple, le bouton "vert" pourrait être vert au lieu d'être orange avec "vert" marqué dessus
- L'ergonomie est très bonne, voire excellente, mais j'aurais aimé plus de boutons (avec un écran plus grand), car pour certains appareils il faut faire plusieurs pages et les faire défiler
- Pour ma TV CRT, il m'a créé plein de boutons pour choisir des entrées HDMI... Visiblement il prend un profil de Plasma Panasonic et le colle sur ma vieille Pana à tube!
- Les activités c'est un concept qui me faisait peur au début, mais maintenant je trouve que ça fonctionne très bien, en revanche cela implique de n'utiliser que la Logitech, sinon les appareils sont dans un état qui n'est pas connu de la télécommande... À quand des appareils capables d'envoyer des informations sur leur marque/modèle/état/fonctions à la télécommande?
- Je n'ai pas trouvé de catégorie de dispositif pour mon caisson, mais ce n'est pas très grave, je n'utilise jamais sa télécommande (sauf le jour de son installation)
- Elle fait un peu légère, j'espère qu'elle est solide...
- Elle est jolie mais vite sale (traces de doigts...)
Bref, ce n'est pas encore la télécommande ultime, mais on s'en rapproche, pour un prix très raisonnable (je ne suis pas prêt à dépenser 1000 euros pour une telco, 150-200 euros c'est le bon prix!). Pour l'instant, je suis assez convaincu d'avoir acheté la meilleure télécommande universelle dans cette gamme de prix (et même largement au-dessus)!
- miaouzz32
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
stof a écrit:1°/ BUGS/LIMITATIONS CRITIQUES
J'avais ce type de problème sur le guide des programmes du Dual-S, il sautait systématiquement de 2 en 2, énervant quand on veut enregistrer un programme qui est sauté
J'ai résolu le problème en modifiant les tempos entre deux envois de commandes. Il me semble l'avoir augmenté, mais j'ai un doute. recherches dans ce sens.
stof a écrit:1b)Passage d'une activité à une autre : on a le choix d'éteindre les appareils inutiles ou pas.
Ca ce n'est pas un bug, c'est du au concept même des activités. Une activité A utilise trois dispositifs, si tu passe à une activité B qui n'en utilise plus que 2 (même s'il s'en rajoute d'autres), le troisième sera systématiquement éteint, c'est normal. Sinon ça devient vite la foire d'empoigne ou alors le soft de config va devenir une usine à gaz car les besoins spécifiques des uns ne sont pas ceux des autres et inversement
stof a écrit:1c)Images liées aux chaînes : INUTILISABLE car pour toutes les chaînes suppérieures à 9 (un chiffre), la Freebox a besoin qu'on appuie longtemps sur le premier chiffre (je ne vois pas ce paramètre et du coup toute cette section d'accès aux chaînes ne marche pas).
Ca c'est apparemment un problème que rencontre les utilisateur de Freebox V5, et uniquement ceux-là. Pour moi les favoris, même à trois chiffres marchent bien
Certains ici ont trouvé la parade, demandes leur.
En fait, au début j'ai programmé les favoris pour la TNT, le satellite... C'était super, ma femme trouvait ça très bien. En fait, au bout d'un an on ne s'en sert plus du tout, les numérotations Canalsat changent régulièrement et en fait on a plus vite fait de taper "81" que d'aller dans les favoris, de chercher Eurosport dans les 4 pages de 6 chaines et d'appuyer sur l'écran.
- Yves84210
- Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
miaouzz32 a écrit:- Je trouve difficile à admettre qu'on ne puisse pas redessiner les boutons, alors qu'on peut le faire avec les logos des chaînes favorites, j'espère que lors d'une prochaine mise à jour cette possibilité apparaîtra. Par exemple, le bouton "vert" pourrait être vert au lieu d'être orange avec "vert" marqué dessus![]()
L'Harmony 1100 est faite pour toi
- Yves84210
Yves84210 a écrit:L'Harmony 1100 est faite pour toi
J'ai effectivement pensé d'abord à l'Harmony 1100 (ou 1000), ou à la Pronto, mais après les avoir essayé dans une boutique, je n'ai pas trouvé l'ergonomie terrible, d'autant que je suis gaucher... La Harmony One, en revanche, est utilisable sans problème avec une seule main (gauche ou droite).
- miaouzz32
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Ben oui, c'est pour cette raison qu'elle doit être plus petite, et l'écran aussi 
- Yves84210
miaouzz32 a écrit:- Je n'ai pas trouvé de catégorie de dispositif pour mon caisson, mais ce n'est pas très grave, je n'utilise jamais sa télécommande (sauf le jour de son installation)
Pour le mien (un Vélodyne) j'ai trouvé les commandes dans appareils électromenager... hé oui
Vas voir au cas ou .
- JAB91
- Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Yves84210 a écrit:stof a écrit:1c)Images liées aux chaînes : INUTILISABLE car pour toutes les chaînes suppérieures à 9 (un chiffre), la Freebox a besoin qu'on appuie longtemps sur le premier chiffre (je ne vois pas ce paramètre et du coup toute cette section d'accès aux chaînes ne marche pas).
Ca c'est apparemment un problème que rencontre les utilisateur de Freebox V5, et uniquement ceux-là. Pour moi les favoris, même à trois chiffres marchent bien![]()
Certains ici ont trouvé la parade, demandes leur.
Merci pour tes réponses. Je veux bien des noms (qui peut m'aider?)
Sinon pour l'histoire de la TV : comment tu ferais si tu passes de "regarder la TV" à "écouter un CD" (dans ma platine DVD qui peut aussi servir à lire des DVD) car intrinsèquement cette activité ne recquert pas la TV allumée mais si elle est déjà allumée, j'aimerais autant la laisser.
- stof
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes
|