Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 11 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 17 Avr 2009 12:20

PS: monsieur stof, Je suis développeur depuis plus de 25 ans et je dirige des équipes de développeurs soft et hard depuis plus de 15 ans. J'industrialise des produites plus ou moins grand-public et tu m'excuseras, mais ton besoin "tant qu'à faire j'aimerais bien garder la télé allumée quand j'écoute un CD" n'est pas logique pour un produit qui doit répondre au besoin de tout le monde. J'ai tenté de te donner les solutions pour le faire.
Yves84210

Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45

Message » 17 Avr 2009 14:29

Clair, comment veux tu programmer ça dans une activités? tu aurais 2 touches OFF : une avec "on éteint tout" et l'autre avec "on eteint tout sauf..."
A ce moment là tu programmes tes activités sans ta télé et au sein des activités tu t'ajoutes les touches de controle de ta télé. Comme ça pour regarder télé ça allume tout sauf la télé, à toi de l'allumer avec les touches spécifiques programmées sur l'écran tactile et quand tu éteints tout, ta télé reste allumée.
peps49

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01

Message » 17 Avr 2009 15:41

peps49 a écrit:Certains sont passés de la 885 à la one?

si oui la dif est elle justifiée??
(je me tate pour celle dans les PA, je participe ici mais n'ai qu'une 525 :mdr: )

Bonjour
Je suis passé de la 885 à la One sans aucun regret

J'ai essuyé les gros bugs de la 885 à sa sortie (mème si le SAV Logitech est très compétant .c'est toujours génant d'acheter un appareil qui ne fonctionne pas).
Trop de Pbs avec la 885 ,touches qui deviennent inopérantes ,fonctions de certains appareils qui ne fonctionnent pas.

La One ne pose aucun Pb . je crois que Logitech à bien rectifié le tir avec cette Harmony.
JAB91

Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18

Message » 17 Avr 2009 19:56

Yves84210 a écrit:Maintenant, vu le ton que tu emploie, tu vas te démerder tout seul. Pour ce qui me concerne, la One répond tout à fait au besoin et aux fonctionnalités qui étaient annoncées :roll:

Bonjour,
J'ai d'abord halluciné quand j'ai lu ça... après j'ai compris, c'est quand j'ai dit "ça me fait une belle jambe".
Je suis désolé Yves mais c'était à la fonctionnalité Logitech que je m'adressais par cette expression et pas à ta réponse que je n'ai aucunement critiquée.
Je suis parti de ta réponse (avec autant d'intelligence que le permet mon modeste cerveau) pour trouver les termes exacts qui pouvaient correspondre et là j'avais donc :
"Vérifier l'ordre de mise sous tension des périphériques."-->pas ce que je veux
"Examiner les paramètres pour cette activité"-->
Samsung TV Samsung TV est sous tension
Pioneer Ampli Pioneer Ampli est sous tension
Free Telecom Freebox Free Telecom Freebox est sous tension
Autre Tous les autres dispositifs sont hors tension.
Free Telecom Freebox Free Telecom Freebox est réglé(e) sur "Tuner"
Samsung TV Samsung TV est réglé(e) sur "HDMI1"
Pioneer Ampli Pioneer Ampli est réglé(e) sur "TV"

Et c'est ce détail que j'aurais voulu changer; réponse du service client : ce n'est pas possible mais on peut le faire pour vous si vous le souhaitez (une manip en base de données j'imagine du coup)

Yves84210 a écrit:ton besoin "tant qu'à faire j'aimerais bien garder la télé allumée quand j'écoute un CD" n'est pas logique pour un produit qui doit répondre au besoin de tout le monde. J'ai tenté de te donner les solutions pour le faire.

Certes, de base le fonctionnement de cette merveilleuse télécommande est déjà infiniment satisfaisant.
Mais l'exigence de la perfection aurait pu aller jusque là.
C'est pourtant simple, si je rentre chez moi et que j'écoute un CD ou que j'écoute les Web Radios, pas besoin de TV.
En revanche si à la suite d'autres activités avec TV allumée je veux écouter la radio (admettons aux coupures pub ou autre), ça m'embête un peu que la TV soit éteinte pour quelques minutes.
Mais c'est effectivement mineur et "contournable" en dupliquant ce genre d'activités avec/sans TV.
Je pensais juste que "maintenir le dispositif allumé" dans les options du dispositif était en adéquation avec mon besoin mais non, je ne sais pas à quoi ça sert finalement.

Après ce bla-bla de justification (enfin pas besoin, si je sollicite de l'aide, je participe aussi beaucoup à enrichir les forums), voilà quelques infos du service client.

Je trouvais bizarre que la Freebox possède des images pour les couleurs alors que les lecteurs Blu-Ray et HD-DVD que j'ai n'avaient pas ces icônes : il paraît que toutes ces données sont directement fournies par le constructeur et non par Logitech (sûrement la même raison pour le fait qu'on voit ces images de la Freebox en activité alors que les mêmes touches dans "dispositif" n'ont pas les images).
-->tout ça sera réglé quand on pourra ajouter des images où on veut, ce qui est déjà dans les tuyaux pour une future version.
stof

Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54

Message » 17 Avr 2009 20:18

Sur ma programmation j'ai zappé tou les allumages et extinctions auto de maniere à n'avoir aucune pertubation lorsque je passe d'une activité a l'autre. Ca m'enerve si l'ampli s'éteint ou si la télé s'allume en passant d'une activité à l'autre.

Du coup mes allumages et extinctions se font via des boutons, de cette mainere je peut passer de DVD à Radio sans voir des trucs s'allumer ou s'éteindre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 19 Avr 2009 10:44

Bonjour,
j'ai un petit probleme avec ma one
j'ai un sagem isd91 hd pour la tnt sat
quand je regle mes chaines favorite sur la one
tout marche bien a part la chaine sur le canal 11 (nt1) car au lieu de 11 la telecommande envoie 111
de quoi cela peut il venir?
mon autre souci est a l'allumage du sagem je voudrais qu'il se lance tjs sur le canal 1
j'ai bien mis un ordre de lancer le canal 1 apres l'allumage mais meme avec un délai de 10s sa reste toujours sur la derniere chaine avant extinction
trefs

Inscription Forum: 30 Mar 2009 21:37

Message » 19 Avr 2009 11:57

une petite question : on peut changer les images "regarder la TV" et "regarder un dvd" ?
car le perroquet et les pop corn c'est pas top :-?
patrick67200

Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03

Message » 19 Avr 2009 13:29

Hello,
je viens d'acquérir cette télécommande et je suis un peu perdu par rapport a ma feu Pronto. :-?

J'aimerais pouvoir télécommander mon Cube de C+, tout en réglant le son sur l'ampli HC et non pas sur le Cube.

Est-ce possible ?

merci
manu_XP

Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23

Message » 19 Avr 2009 18:11

manu_XP a écrit:J'aimerais pouvoir télécommander mon Cube de C+, tout en réglant le son sur l'ampli HC et non pas sur le Cube.

Oui, c'est même normalement la configuration pare défaut quand t'as déclaré un ampli.
Sinon c'est dans ton activité (regarder la TV) que tu paramètres Personnaliser/Boutons Standards - Volume et tu choisis dans la liste des dispositifs ton ampli.

patrick67200 a écrit:une petite question : on peut changer les images "regarder la TV" et "regarder un dvd" ?
car le perroquet et les pop corn c'est pas top

Aucune image hors favoris TV (chaînes de TV) n'est modifiable, ni dans les boutons des appareils ni dans les activités.
Mais ils travaillent dessus pour une future version.
stof

Message » 19 Avr 2009 18:33

C'est normal de ne pas pouvoir mettre plus de 4 pages de logos de chaines TV ?
manu_XP

Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23

Message » 21 Avr 2009 17:43

manu_XP a écrit:C'est normal de ne pas pouvoir mettre plus de 4 pages de logos de chaines TV ?

Normal je sais pas, mais voulu certainement. (une question de capacité de mémoire ?...)
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 21 Avr 2009 20:01

patrick67200 a écrit:une petite question : on peut changer les images "regarder la TV" et "regarder un dvd" ?
car le perroquet et les pop corn c'est pas top :-?

Non, on ne peut pas.
C'est regretable, c'est une question qui revient très régulièrement, mais on ne peut hélas pas.
Kratus

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24

Message » 21 Avr 2009 20:42

personne pour m'aider svp?
trefs

Message » 21 Avr 2009 22:34

trefs a écrit:personne pour m'aider svp?

Non, c'est curieux 11-->111. Encore t'aurais 11-->1111, ça doublerait mais là...
A ta place, j'essaierais dans le doute de réapprendre la touche 1 du décodeur (enfin "1 long" si c'est comme Free) mais si ça marche pour la chaîne 22...
Enfin si t'es bloqué, il y a toujours le service client par téléphone. Contrairement aux fournisseurs d'accès Internet, c'est pas des robots qui suivent une procédure mais des gens qui connaissent le produit.
Tu nous diras.
stof

Message » 22 Avr 2009 6:22

bon je vais les contacter
aurais tu leur tel ou mail?
trefs

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message