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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma (la théorie)

Message » 03 Avr 2016 11:31

À quelle date est parue cette video ? :siffle: :mdr: :ane: :zen:
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Message » 03 Avr 2016 11:50

Encore du vent quoi. :mdr:
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jazzliberator
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Message » 03 Avr 2016 12:28

jazzliberator a écrit:Encore du vent quoi. :mdr:

Du vent marin alors :siffle:
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SnipizZ
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Message » 03 Avr 2016 14:30

domin a écrit:Eh bien justement, on va te faire faire des économies : Il vaut mieux un bon 5.1 avec 6 enceintes qu'un mauvais 7.1.4...

Bonjour, dans cette discussion, fort intéressante, j'en profite pour rebondir sur ce post :
est-ce que ça restera vrai ?
J'ai une crainte, peut-être totalement débile, qu'à force de faire des bandes son en Dolby Atmos et à force de pénétration des décodeurs Atmos dans les amplis, les canaux true HD soient négligés par les ingés et qu'on finisse par avoir des sons qui soient totalement absents sur un ampli non dolby atmos parce qu'uniquement présents dans les couches objet et donc pas dans la bande son true HD 7.1 " de base"
Ma crainte est-elle bête et totalement infondée ou ça reste du domaine du possible ?
Genre, dans 10 ans, quand mon ampli sera toujours incompatible Atmos (je les garde longtemps) et que toutes les bandes son seront en Atmos, est-ce que des "objets sonores" seront absents du "core" true HD ?
Fender
 
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Message » 03 Avr 2016 15:51

Fre.Mo a écrit:La durée de l effet n est pas précisée, j espere qu il y a des flacons ultra efficace 48h comme les déodorants...

Le produit est particulièrement révolutionnaire mais n'est malheureusement efficace que 24h dans une année.
Leurs concepteurs précisent que son application doit impérativement se faire entre le 31 Mars à 23h59 et le 2 Avril à 00h00.
Dernière édition par MarcMAME le 03 Avr 2016 22:58, édité 1 fois.
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Message » 03 Avr 2016 16:09

Fender a écrit:
domin a écrit:Eh bien justement, on va te faire faire des économies : Il vaut mieux un bon 5.1 avec 6 enceintes qu'un mauvais 7.1.4...

Bonjour, dans cette discussion, fort intéressante, j'en profite pour rebondir sur ce post :
est-ce que ça restera vrai ?
J'ai une crainte, peut-être totalement débile, qu'à force de faire des bandes son en Dolby Atmos et à force de pénétration des décodeurs Atmos dans les amplis, les canaux true HD soient négligés par les ingés et qu'on finisse par avoir des sons qui soient totalement absents sur un ampli non dolby atmos parce qu'uniquement présents dans les couches objet et donc pas dans la bande son true HD 7.1 " de base"
Ma crainte est-elle bête et totalement infondée ou ça reste du domaine du possible ?
Genre, dans 10 ans, quand mon ampli sera toujours incompatible Atmos (je les garde longtemps) et que toutes les bandes son seront en Atmos, est-ce que des "objets sonores" seront absents du "core" true HD ?
Tu n'as rien à craindre : MarcMAME a déjà expliqué précédemment que les informations spécifiques ATMOS étaient tout de même utilisées par les amplis non ATMOS.
Dernière édition par Jacky67 le 03 Avr 2016 16:09, édité 1 fois.
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Message » 03 Avr 2016 16:09

Fender a écrit:Bonjour, dans cette discussion, fort intéressante, j'en profite pour rebondir sur ce post :
est-ce que ça restera vrai ?
J'ai une crainte, peut-être totalement débile, qu'à force de faire des bandes son en Dolby Atmos et à force de pénétration des décodeurs Atmos dans les amplis, les canaux true HD soient négligés par les ingés et qu'on finisse par avoir des sons qui soient totalement absents sur un ampli non dolby atmos parce qu'uniquement présents dans les couches objet et donc pas dans la bande son true HD 7.1 " de base"
Ma crainte est-elle bête et totalement infondée ou ça reste du domaine du possible ?
Genre, dans 10 ans, quand mon ampli sera toujours incompatible Atmos (je les garde longtemps) et que toutes les bandes son seront en Atmos, est-ce que des "objets sonores" seront absents du "core" true HD ?

Pas d'inquiétude à avoir, on ne perd jamais rien, quelque soit le format d'écoute.
Voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178825084.html#p178825084
MarcMAME
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Message » 03 Avr 2016 16:22

Fender a écrit:[...]les canaux true HD soient négligés par les ingé[...]

Tu fais une confusion ici entre les formats de mixage (2.0 / 4.0 / 5.1 / 6.1 / 7.1 / ATMOS / etc...) et les codecs de compression (Dolby Digital / DTS / DD+ / DTS-HD HR / Dolby TrueHD / DTS-HD MA).
Il n'existe aucun lien entres les 2 (autre que les limitations inhérentes à chaque codec)
La notion de canaux au sein d'un codec n'a pas lieu d'être. Ce n'est qu'un flux de données compressées. (Bitstream)
MarcMAME
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Message » 03 Avr 2016 17:16

Oui, pardon pour l'abus de langage.
Et merci pour la reponse
Fender
 
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Message » 03 Avr 2016 21:07

Et pour le upmix,est-il possible sur un ampli Atmos avec une piste non-Atmos? :wtf:
joebil
 
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Message » 03 Avr 2016 22:56

joebil a écrit:Et pour le upmix,est-il possible sur un ampli Atmos avec une piste non-Atmos? :wtf:
C'est même son propos !
L'upmix est possible à partir de n'importe quelle source de n'importe quel format.
MarcMAME
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Message » 09 Avr 2016 18:38

Pour info, il y a un BD de démo Atmos avec le dernier n° des années laser.
arnuche
 
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Message » 11 Avr 2016 20:55

Ouais bah j'ai claqué 5€90 pour les années laser c'est vraiment du foutage de gueule ce magazine, les tests d'amplis font à peine 1 page, le dossier dolby atmos de "a à z" fait 4 pages et est vraiment succinct...première et dernière fois que je debourse autant pour ce magazine, il n'en vaut pas la peine.

Est ce que le Dolby atmos va se développer, est ce que c'est mieux que du 7.1, quel est son avenir, faut il investir....c'est plutôt à ce genre de question que je pensais avoir réponse dans le dossier mais il est très léger. C'est dommage de te dire qu'un magazine spécialisé n'est pas capable de faire mieux que 2, 3 articles sur le net. Je suis déçu.

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
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Message » 12 Avr 2016 2:52

il est claire que le LAL est pour le revu les films! Je le trouve très bien pour les détails en format vidéo, son, l'année, l'analyse technique y compris pour la VF, etc. qu'a ma connaissance on ne trouve nul part sur le net ou autre source.

Par contre, comme c'est sur papier je ne sais pas comment rechercher par exemple les films en Atmos? 4K? :D
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Message » 12 Avr 2016 9:01

Les Années Laser constitue le dernier titre de la presse papier dédié au home cinéma. What Hifi a abandonné pour faire de la musique dématérialisée sur smartphone son fond de commerce... C’est une triste réalité, mais toutes les autres publications ont disparues : Cinéma chez soi, La nouvelle Revue du Son et du home cinéma, Hifi Vidéo, Stéréo Prestige Image, etc… Toutes victimes d’internet, de la gratuité de l’information qu’on y trouve, mais aussi du coût de la presse écrite et de sa distribution.

On peut effectivement critiquer la ligne éditoriale des Années Laser, mais historiquement cette publication a toujours été plus axée sur les films que sur les matériels. D’autres revues avaient choisi de faire l’inverse, mais le nombre d’abonnés n’a pas suivi, les revenus publicitaires ont baissés et l’issue funeste est connue de tous.

Loin de moi l’idée d’opposer le concept de gratuité du net au coût d’un abonnement à la presse écrite. Personnellement, j’avais les moyens et l’envie d’être abonné à toutes ces revues et de soutenir un secteur d’activité tout en cultivant ma connaissance de ce loisir. Cette attitude minoritaire n’aura pas suffi pour permettre de préserver des publications et les emplois directs et indirects qui en vivaient. J’aurais espéré qu’un équilibre puisse se trouver entre les deux vecteurs, internet et la presse écrite. Seulement, l’attrait de la gratuité de l’info (quand il en est question) sur le net et les erreurs marketing du home cinéma ont eu raison de ce loisir et de l’activité économique qui s’était développée autour pour réduire ce concept à une niche dont il était sorti en 1998 avec l’arrivée du DVD.

Le terme d’uberisation est très à la mode et quelque part les forums et autres blogs, parfois très bien faits, en sont une illustration. Dans ces conditions, on peut critiquer Les Années Laser mais ne pas forcément tirer sur l’ambulance. Ce magasine fait ce qu’il peut avec les moyens dont il dispose, pour survivre. Les fabricants d’électroniques ne sont pas toujours très coopératifs et même de moins en moins, avec la disparition de ce type de presse. La moindre des choses c’est de respecter le travail de cette rédaction. Si, et je ne le souhaite pas, ce titre venait à son tour à disparaître, que resterait-il à part la cacophonie des internautes pour chroniquer les films dans les commentaires clients sur Amazon ou donner leurs avis, pas toujours très éclairés, sur les matériels et les évolutions dans les posts éparpillés des forums.

Moi aussi, j’aimerais retrouver des tests et des dossiers complets comme ceux que je lisais dans les années 2000, mais pour ça, il faut accepter de payer un prix.
precigou
 
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