|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, Carthman et 17 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma (la théorie)
On se croirait sur une autre planète!
La configuration dans mon profil
Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
-
Jean-Pierre Lafont - Pro - Contributeur HCFR.
- Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Mon amplificateur date de 2019, le sien date de 2023.
de plus la configuration et le manuel de mon Yamaha est bien meilleur que celle du Denon AVR-X2800H.
de plus la configuration et le manuel de mon Yamaha est bien meilleur que celle du Denon AVR-X2800H.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
C'est vrai que ces renseignements sur les amplis (par ailleurs intéressants) n'ont rien à voir avec le titre du sujet...
En revanche j'aurais bien vu un lien vers le sujet adéquat...
-
YvesM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
YvesM a écrit:C'est vrai que ces renseignements sur les amplis (par ailleurs intéressants) n'ont rien à voir avec le titre du sujet...
en même temps on me pose des questions je réponds même si Hors Sujet.
de plus c'était lié à un souci de placement d'un bruit l'hélicoptère.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Jean-Pierre Lafont a écrit:On se croirait sur une autre planète!
Atterrissage sur la planète HCFR entourée de ses innombrables lunes
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
pinlelala a écrit:YvesM a écrit:C'est vrai que ces renseignements sur les amplis (par ailleurs intéressants) n'ont rien à voir avec le titre du sujet...
en même temps on me pose des questions je réponds même si Hors Sujet.
de plus c'était lié à un souci de placement d'un bruit l'hélicoptère.
C’était plus une remarque générale, le sujet fait 300 pages et je n'ai toujours pas tout compris de la théorie, sans parler des infos pro <-> domestiques apparemment contradictoires, les infos pertinentes sont noyées je trouve.
-
YvesM - Membre HCFR
Bonjour petite question simple : sur une bonne bande son d'un bon film avec de l atmos a votre avis quelle pourcentage de la bande son total serai diffusé sur les enceintes atmos merci pour vos avis Michel
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
je dirais 80% en centrale
20% le reste
1 à 5% en atmos
20% le reste
1 à 5% en atmos
- joebil
- Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
pereti a écrit:Bonjour petite question simple : sur une bonne bande son d'un bon film avec de l atmos a votre avis quelle pourcentage de la bande son total serai diffusé sur les enceintes atmos merci pour vos avis Michel
Exemple d’utilisation des canaux Atmos sur Mission: impossible
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
ok pas vraiment grand chose sur un top démo finalement on pourrait "" dépenser"" 5 à 10 % du prix des LCR dans les atmos
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
pereti a écrit:ok pas vraiment grand chose sur un top démo finalement on pourrait "" dépenser"" 5 à 10 % du prix des LCR dans les atmos
Idem pour les surround
-
YvesM - Membre HCFR
Heureusement, de nouveaux concepts sont toujours prêts à apparaître pour motiver de nouvelles (grosses) dépenses, à l'instar du waveforming....
- precigou
- Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
pereti a écrit:Bonjour petite question simple : sur une bonne bande son d'un bon film avec de l atmos a votre avis quelle pourcentage de la bande son total serai diffusé sur les enceintes atmos merci pour vos avis Michel
Cela n'a aucune importance et aucun intérêt. Cela dépend des films. Te pose tu la question de savoir quelle est le pourcentage entre gauche et droite sur un mix stéréo bi-canal ?
joebil a écrit:je dirais 80% en centrale
20% le reste
1 à 5% en atmos
Non....
- see
- Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
Le souci de ce graphique, c'est que son aspect visuel donne une représentation de l'utilisation "électrique" des enceintes, mais aucunement une perception sensorielle de l'auditeur.
Sur une voiture, l'autoradio est un organe qui ne représente pas grand chose en terme d'utilisation énergétique du moteur. Et pourtant, ça ne viendrait à l'idée à personne de s'en passer.
Les surrounds et les atmos ne représentent pas grand chose non plus sur ce graphique. Et pourtant, elles participent totalement à l'ambiance surround de la bande son.
Et pour s'en convaincre, il suffit de configurer son préampli HC en 2.0 ou 3.0 (en utilisant le DSP "Stéréo" ou en supprimant toutes les enceintes surround et Atmos dans les paramètres).
On perd alors tout l'intérêt d'un HC.
Sur une voiture, l'autoradio est un organe qui ne représente pas grand chose en terme d'utilisation énergétique du moteur. Et pourtant, ça ne viendrait à l'idée à personne de s'en passer.
Les surrounds et les atmos ne représentent pas grand chose non plus sur ce graphique. Et pourtant, elles participent totalement à l'ambiance surround de la bande son.
Et pour s'en convaincre, il suffit de configurer son préampli HC en 2.0 ou 3.0 (en utilisant le DSP "Stéréo" ou en supprimant toutes les enceintes surround et Atmos dans les paramètres).
On perd alors tout l'intérêt d'un HC.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Les canaux supplémentaires de l'Atmos ou du DTS:X (et autres) sont clairement des "bonus", le BED étant bien suffisant.
Néanmoins et cela va entièrement dépendre du mixage, leur intérêt est loin d'être négligeable.
L'effet de surprise occasionnel durant le film, la localisation d'un son afin d'accentuer l'immersion etc.
Ca serait dommage de s'en passer si on a la possibilité de les mettre en oeuvre.
Néanmoins et cela va entièrement dépendre du mixage, leur intérêt est loin d'être négligeable.
L'effet de surprise occasionnel durant le film, la localisation d'un son afin d'accentuer l'immersion etc.
Ca serait dommage de s'en passer si on a la possibilité de les mettre en oeuvre.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
|