pinlelala a écrit:il paraitrait que pour le Film Le chant du Loup c'est le réalisateur qui à travailler avec les ingénieurs son de Dolby pour que le son soit Dolby Atmos, pourtant je trouve que c'est trop rarement employer dans le Blu-Ray UHD même si un peux plus présent que dans beaucoup de Film Dolby Atmos.
https://www.youtube.com/watch?v=DgpXRFATiQk
ça n'est pas le plus pauvre en son Dolby Atmos, mais c'est tout de même trop pauvre par rapport aux réel capacité du Dolby Atmos.
Effectivement cette édition est un exemple d'investissement du réalisateur dans l'édition en vidéo de son long métrage. D'autres réalisateurs français procèdent également de la sorte, sauf erreur de ma part, Christophe Gans, Jean-Pierre Jeunet, Albert Dupontel et plus proche de nous Yann Gozlan réalisateur du polar Boite noire.
D'ailleurs Le chant du Loup et Boite noire sont deux longs métrages où l'audio est au cœur de l'intrigue, mais pour autant leurs réalisateurs respectifs n'ont pas souhaité utiliser outre mesure des bruits pour souligner leurs messages au risque de les dénaturer. Ces films sont de bons exemples d'une technique au service d'un scénario et non de l'inverse qui s'il pourrait paraître distrayant ne serait pas réaliste.






