Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Alors... ?

BLU-RAY
157
32%
HD-DVD
262
53%
LES DEUX
54
11%
AUCUN
17
3%

Nombre total de votes : 490

HD-DVD vs BD : je t'aime moi non plus (EP.6) MAJ P1

Message » 06 Fév 2008 19:05

batz a écrit:De même sur le site DVDrama un article d'hier annonce la fin du HDDVD.

on a pas du lire le même ou alors nous n'avons pas la même interprétation/sensibilité par rapport au texte lu :lol: moi j'ai lu que le format n'allait pas bien et pour citer : "son avenir semble de plus en plus sombre…"

en français dans le texte je n'ai pas lu que la fin était annoncé et était arrivée (même si ça va bien finir par venir).

en plus si vraiment on a lu la même chose ça tient plus de la news et je me demande bien quelles sources l'auteur de celle-ci a pour pouvoir indiquer que "Amazon.com déstocke d’ailleurs depuis une semaine une cinquantaine de titres HD-DVD", bizzare avant les promos (peu importe la couleur d'ailleur) ça ne s'appelait pas du déstockage :lol:
TiJay

Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36

Message » 06 Fév 2008 19:06

Je pense pareil, on veut au plus vite tout pleins de films en hd, du seigneur des anneaux, du Hitchcock.....". Malheureusement je crois que l'on va être obliger d'attendre que Paramount rejoigne le camp blu ray. Plus qu'une question de temps... et les mois vont être longs :(
brownsrequiem

Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05

Message » 06 Fév 2008 19:08

brownsrequiem a écrit:Malheureusement je crois que l'on va être obliger d'attendre que Paramount rejoigne le camp blu ray. Plus qu'une question de temps... et les mois vont être longs :(

Ou alors acheter un lecteur HDDVD :mdr:
zara95

Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24

Message » 06 Fév 2008 19:09

Tu as raison Laric j'avoue que certains titres de Universal ou Paramonut me manquent en blu ray comme" Zodiac" ou American gansters".
batz

Inscription Forum: 24 Juil 2007 21:37

Message » 06 Fév 2008 19:10

TiJay a écrit:
batz a écrit:De même sur le site DVDrama un article d'hier annonce la fin du HDDVD.

on a pas du lire le même ou alors nous n'avons pas la même interprétation/sensibilité par rapport au texte lu :lol: moi j'ai lu que le format n'allait pas bien et pour citer : "son avenir semble de plus en plus sombre…"

en français dans le texte je n'ai pas lu que la fin était annoncé et était arrivée (même si ça va bien finir par venir).

en plus si vraiment on a lu la même chose ça tient plus de la news et je me demande bien quelles sources l'auteur de celle-ci a pour pouvoir indiquer que "Amazon.com déstocke d’ailleurs depuis une semaine une cinquantaine de titres HD-DVD", bizzare avant les promos (peu importe la couleur d'ailleur) ça ne s'appelait pas du déstockage :lol:

En fait, la situation actuelle c'est :

WAIT AND SEE !...
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 06 Fév 2008 19:12

brownsrequiem pour le seigneur des Anneaux c'est gagné Newline a rejoint le clan Blu ray.
batz

Message » 06 Fév 2008 19:21

Oui je sais mais pour moi les éditeurs ne prendront pas de risques avec de gros films tant que la guerre ne sera pas définitivement plus qu'un souvenir et que les ventes de hd ne décolleront pas (les deux allant de pair à mon sens). :wink:
brownsrequiem

Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05

Message » 06 Fév 2008 19:21

zara95 a écrit:
brownsrequiem a écrit:Malheureusement je crois que l'on va être obliger d'attendre que Paramount rejoigne le camp blu ray. Plus qu'une question de temps... et les mois vont être longs :(

plus de place :D
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 06 Fév 2008 19:23

Grubert a écrit:
laric a écrit:Plus que cela c'est aussi le seul moyen d'avoir certain films en HD... Chacun fait ce qu'il veut mais perso c'est ce qui m'interesse, les films, pas leur couleur...

Jusqu'à 2007 le Laserdisc était le seul moyen d'avoir Hamlet de Branagh... Devait-on acheter un lecteur juste pour ça?

Certainement pas et je n'ai conseillé à personne d'acheter un lecteur HD-DVD aujourd'hui, ni BD (hors PS3) d'ailleurs ;)

Et j'ai encore un lecteur LD et quelques disques collectors... La seule nuance entre LD et HD-DVD étant que d'une part il y a encore des sorties, d'autre part il n'y a aucune différence qualitative ou fonctionnelle avec le BD, donc pourquoi se séparer de ses films et les prendre en bleu ? Ca me dépasse...

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 06 Fév 2008 19:23

nodirt a écrit:
zara95 a écrit:

plus de place :D

Ben tu vires ta PS3 ! :lol: :idee:

:oops: :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 06 Fév 2008 19:24

laric a écrit:
zara95 a écrit:Je ne comprends pas en quoi le fait qu'on veuille profiter de notre matos ennuie tellement les supporters du BD : si votre format doit gagner, pourquoi vous en faire ?

C'est pourtant simple à comprendre : La peur d'une hypothétique remonté du format qui ferait de l'ombre au BD... Et l'envie d'avoir du Paramount/Dreamworks/Universal/Studio Canal au plus vite ;)

Je me demande parfois si on est bien sur HomeCinema FR... !

--Patrice

Pour ma part, je ne souhaite qu'une seule chose: la fin de cette guerre stérile... :roll:

Le BD semble sur le point de l'emporter ? Eh bien qu'il l'emporte !
Pourtant j'avais au départ une petite préférence pour le HD-DVD, pour les raisons maintes fois
évoquées (plus mature, moins cher, etc...)

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 06 Fév 2008 19:24

zara95 a écrit:
Stradam a écrit:
chris.24 a écrit:La baisse annoncée du lecteur HD-DVD X-Box pour 80 $ avec 6 films offerts est aussi une excellente nouvelle ! Là on peut considérer que l'on donne de l'argent à l'acheteur, puis qu'avec une moyenne à 20 $ le film, ça fait 120 $...
:o Tu as vu ca où???
Je voulais me prendre bientôt un EP30 mais possedant la X360 cette offre est plus qu'intéréssante... Ca a une chance d'arriver en France?

En fait le nouveau prix officiel aux US est de 129$ mais amazon les vendait à 80$ ce matin. Ils sont tous partis en très peu de temps.

http://www.dvdtown.com/news/microsoft-n ... x-360/5198

Mince, tu m'as fais une fausse joie :cry: D'ici qu'une société française fasse la même chose on peut attendre :mdr:
Stradam

Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:51

Message » 06 Fév 2008 19:32

WARNER qui jette l'éponge et qui rejoint le format BR : si ça c'est pas la "MORT" du HD DVD ?! :roll: :mdr:
kavana

Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32

Message » 06 Fév 2008 19:39

et pendant ce temps....

http://www.amazon.com/gp/bestsellers/el ... d_ts_e_nav

1ére, 3éme et quatriéme place des ventes pour les platines hd dvd (et je ne compte pas le lecteur xbox 360 :wink: )

9, 20, 21 et 24 éme place pour les platines BD

cool :mdr:
qkcs

Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32

Message » 06 Fév 2008 20:21

Catalogue HDDVD US avec VF québécoise souvent avec accent insupportable.Dans le genre "Bourne ultimatum" en HDDVD la VFQ est intenable plus de 10 minutes.
batz

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message