Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Alors... ?

BLU-RAY
157
32%
HD-DVD
262
53%
LES DEUX
54
11%
AUCUN
17
3%

Nombre total de votes : 490

HD-DVD vs BD : je t'aime moi non plus (EP.6) MAJ P1

Message » 06 Fév 2008 20:32

Les vfq sont moins insupportables en Bd?
:roll:
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 06 Fév 2008 20:33

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi aussi :roll:
Et tu devrais participer à ça :

Doublages :
[HD DVD]Doublages US (VFF-VFQ-VO) & Bonus

Les doublages sont loins d'être systématiquement en québécois, et quand cela est le cas, c'est loin d'être systématiquement typé avec un accent... Autrement dit je dirais que 65/70 % des films sont en français de chez nous....

Tu veux qu'on fasse le constat côté BRD avec 35% de zonage ? Pas de VF systématique (contrairement au HD-DVD), et après doublage québécois dans la même proportion...
(Passons sur le fait que la VF soit systématiquement en DD basique et même pas en format sonore HD avec du DD+ comme sur n'importe quel HD-DVD... Pour un format qui à 50 Go c'est un peu risible, et c'est surtout vraiment dommage pour ceux qui préfèrent la VF...)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 06 Fév 2008 20:37, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 06 Fév 2008 20:34

Géo trouvetout a écrit:Les vfq sont moins insupportables en Bd?
:roll:

Le BRD, ben c'est tout mieux, même quand c'est tout pourri ! :lol: :oops:

--> un gars qui sort très vite.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 06 Fév 2008 20:40

WAIT AND SEE !...

Et je dirais même mieux ! Wait and see!... the blu ray winning !

Je crois que pour Toshiba le temps joue contre eux (avec comme compte à rebours, la fin du contrat avec Paramount). Ils n'ont pas 50.000 solutions. Non seulement il faudrait qu'ils arrivent à vendre beaucoup plus que du côté blu ray pour rattraper le retard accumulé l'année dernière, mais en plus il faudrait qu'ils réussissent à convaincre au moins une ou deux majore d'en face de les rejoindre. Bon courage ! :mdr:
brownsrequiem

Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05

Message » 06 Fév 2008 20:40

Et les suppléments ne sont pas sous titrés en VF avec les imports US.
batz

Inscription Forum: 24 Juil 2007 21:37

Message » 06 Fév 2008 20:42

brownsrequiem a écrit:
WAIT AND SEE !...

Et je dirais même mieux ! Wait and see!... the blu ray winning !

Je crois que pour Toshiba le temps joue contre eux (avec comme compte à rebours, la fin du contrat avec Paramount). Ils n'ont pas 50.000 solutions. Non seulement il faudrait qu'ils arrivent à vendre beaucoup plus que du côté blu ray pour rattraper le retard accumulé l'année dernière, mais en plus il faudrait qu'ils réussissent à convaincre au moins une ou deux majore d'en face de les rejoindre. Bon courage ! :mdr:

Si tu te trompes sur l'avenir, tu vas souffrir toi ! :lol: :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 06 Fév 2008 20:44

tant que les prix du blu ray ne baisse pas platine et disque je reste coté rouge
et aussi coté mise a jour du blu ray beurk ça mécoeur :mdr:
sabata94

Inscription Forum: 12 Jan 2008 16:15

Message » 06 Fév 2008 20:48

Une chose aussi sur laquelle je voudrais revenir c'est sur les résultats du BRD et le rapport avec les BOGO... on parle juste de 3 semaines en décembre pour les BOGO BRD, mais de mémoires cela fait des mois qu'il y a des BOGO sur ce format !

Les résultats il faut donc les analyser en connaissance de cause, et au regard de ces BOGO ! Car on voit que le HD-DVD avec une offre à 50 sur une centaine de titres a cartonné et cela malgré la situation morose actuelle ! Il a même dominé les ventes et très largement... Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que c'est une performance exceptionnelle si on tient compte de tous ces éléments...

Je pense que les concurrents du HD-DVD ont depuis longtemps dépensé bcp d'argent pour gonfler leur format en placant des BOGO. Il est grand temps que Toshiba s'y mette et c'est une très bonne chose...

Que certains y voient du déstockage ça ne m'étonne pas... Ce n'est pas ma vision des choses et cela montre tout simplement qu'il y a encore largement assez de clients pour faire basculer les chiffres côté rouge ! Pour un format en plein abandon, la réalité pourrait bien être différente...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 06 Fév 2008 20:50

batz a écrit:Catalogue HDDVD US avec VF québécoise souvent avec accent insupportable.Dans le genre "Bourne ultimatum" en HDDVD la VFQ est intenable plus de 10 minutes.

:o je l'ai vu samedi dernier et à part deux répliques de Pamela Landy avec accent américain, c'est plus que supportable ! Certains appelleraient ça un VQF ! Un film avec Bruce Willis en québecquois, je comprendrais mais là :roll: C'est dur parfois de se retenir pour ne pas avoir un carton jaune mais je suis ébahi par la qualité de tes tympans, les miens avec un age à 4 dizaine doivent être trop vieux pour percevoir les subtilités sonores :mdr:
herve502

Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02

Message » 06 Fév 2008 20:52

Si tu te trompes sur l'avenir, tu vas souffrir toi !

C'est maintenant que je souffre ! de devoir être patient... :( au pire je devrais acheter un lecteur hd dvd (et patienter encore plus longtemps que la hd se développe et que les films sortent en nombre... mais bon y'a peu de chance que çà arrive hein comme vous vous en doutez bien :lol: ), et puis le principal c'est que ma collect' de blu ray en attendant peut grandir sereinement sans que j'ai a me dire désormais qu'il va peut-être disparaitre dans quelques mois. 8) je sais qu'il y en a qui disent que çà les gêne pas, moi au début çà m'avait un peu refroidi d'acheter beaucoup de films et de dépenser pas mal d'argent là dedans, maintenant je me pose plus de questions :P (et c'est déjà çà !)
brownsrequiem

Message » 06 Fév 2008 21:08

batz a écrit:Dans l'edito de LAL page 5 numero 139 sortie il ya quelques jours je confirme qu'ils annoncent la fin du HDDVD.De même sur le site DVDrama un article d'hier annonce la fin du HDDVD.Tous les jours les infos pleuvent dans ce sens,faut être aveugle pour pas le voir.

je reviens là dessus,ce que tu dis est faux!!!!!

l'edito de LAL ne fait rien d'autre, que relater ce qui c'est passé il y a quelques semaines,et surtout et très péssimiste sur l'avenir de la HD sur galette et pense plutot que l'avenir probable de la HD est la dématérialisation...(eux penchent plus sur les chaines HD)...

...en fait leur édito est plutot dans l'espris des proHD-DVD de ce topic :wink:

une phrase de l'édito résume totalement celui ci ...."le marche de la HD va t'il enfin décoller dans ces conditions,rien n'est moins sûr helas"....

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 06 Fév 2008 21:12

batz a écrit:Et les suppléments ne sont pas sous titrés en VF avec les imports US.

tu ferais mieux d'en regarder en HD-DVD,cela t'eviterais de sortir une anerie à chaque posts :roll:

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Fév 2008 21:18

Et les suppléments ne sont pas sous titrés en VF avec les imports US.

Si ! enfin pas tous le temps évidemment, mais Michael Clayton (j'ai vu çà part hasard) chez Warner a ses bonus sous-titrés en français par exemple :wink:
brownsrequiem

Message » 06 Fév 2008 21:19

néon a écrit:
batz a écrit:Et les suppléments ne sont pas sous titrés en VF avec les imports US.

tu ferais mieux d'en regarder en HD-DVD,cela t'eviterais de sortir une anerie à chaque posts :roll:

Merci :wink: j'osais pas le dire :mdr:
herve502

Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02

Message » 06 Fév 2008 21:19

laric a écrit:
Grubert a écrit:
laric a écrit:Plus que cela c'est aussi le seul moyen d'avoir certain films en HD... Chacun fait ce qu'il veut mais perso c'est ce qui m'interesse, les films, pas leur couleur...

Jusqu'à 2007 le Laserdisc était le seul moyen d'avoir Hamlet de Branagh... Devait-on acheter un lecteur juste pour ça?

Certainement pas et je n'ai conseillé à personne d'acheter un lecteur HD-DVD aujourd'hui, ni BD (hors PS3) d'ailleurs ;)

Et j'ai encore un lecteur LD et quelques disques collectors... La seule nuance entre LD et HD-DVD étant que d'une part il y a encore des sorties, d'autre part il n'y a aucune différence qualitative ou fonctionnelle avec le BD, donc pourquoi se séparer de ses films et les prendre en bleu ? Ca me dépasse...

--Patrice

Laric ,je vais plus loins (et je ne rigole pas le LD est en passe de redevenir un phénomène de mode avec un gros retour,sur les achat des occas..)tes films en LD,sont ils maintenant moins bons qu'au debut des année 90 ? :wink: ,non

bien sur il nous est maintenant difficile de regarder un "simple" LD,mais il faut tout de même constater que des centaines de films en LD ,ne sont toujours pas dispo dans un autres formats........donc,sous pretexte de l'evolution je doit m'en débarrasser??? :o ,

heureusement que tout le monde ne pense pas comme nos amis bleux ,parce que sinon,l'INA et la cinématheque n'aurais plus trop de boulot... :roll:

mais tu as raison en plus là,ce n'est même pas pour un saut qualitatif....je viens encore de me faire plusieurs gros titres en BD,et bien il faut tout de même constater que les fourmillement sont tout de plus plus souvent presents en BD qu'en HD-DVD...y compris sur des films rescents....

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message