Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Alors... ?

BLU-RAY
157
32%
HD-DVD
262
53%
LES DEUX
54
11%
AUCUN
17
3%

Nombre total de votes : 490

HD-DVD vs BD : je t'aime moi non plus (EP.6) MAJ P1

Message » 06 Fév 2008 23:16

batz a écrit:Catalogue HDDVD US avec VF québécoise souvent avec accent insupportable.Dans le genre "Bourne ultimatum" en HDDVD la VFQ est intenable plus de 10 minutes.

huhu va falloir que je me nettoie les oreilles alors et/ou que j'aille emprunter son sonotone à la charmante petite vieille qui habite à coté de chez moi alors :lol:

Plus sérieusement je serait curieux de savoir si tu as seulement vu (entendu en l'occurrence) Bourne Ultimatum ?

Et d'ailleurs si tu pouvais préciser le fond de ta pensée : en quoi pour toi la piste VF(Q) de ce film est insupportable ?

brownsrequiem a écrit:Oui je sais mais pour moi les éditeurs ne prendront pas de risques avec de gros films tant que la guerre ne sera pas définitivement plus qu'un souvenir et que les ventes de hd ne décolleront pas (les deux allant de pair à mon sens). :wink:

c'est beau d'être optimiste ;) enfin pour le fait que ça décollera après la disparition du hd dvd pas le fait que la guerre est bien partie pour finir bientôt :lol: Et là tu parles de gros films de "fond de catalogue" puisque les "grosses" nouveautés ont qd même tendance à sortir.

néon a écrit:je reviens là dessus,ce que tu dis est faux!!!!!

l'edito de LAL ne fait rien d'autre, que relater ce qui c'est passé il y a quelques semaines,et surtout et très péssimiste sur l'avenir de la HD sur galette et pense plutot que l'avenir probable de la HD est la dématérialisation...(eux penchent plus sur les chaines HD)...

...en fait leur édito est plutot dans l'espris des proHD-DVD de ce topic :wink:

une phrase de l'édito résume totalement celui ci ...."le marche de la HD va t'il enfin décoller dans ces conditions,rien n'est moins sûr helas"....

il semblerait qu'il n'y ait donc pas que la news de dvdrama que batz interprète et relate avec une vision "personelle".

batz a écrit:enfin si tu m'invite c'est que tu considères que mes interventions ne sont pas si stupides, on invite rarement quelqu'un pour lequel on a peu de considération.Mais je pense que personnaliser le débat n'est pas bon.contentons nous de commenter les posts en acceptant des points de vus différent.Merci d'avance.

ça dépend si on parle de certains dîners particuliers du mercredi soir, oui je sais c'est petit/inutile/puérile :lol: et tu as raison sur le fait que personaliser le débat n'est pas une bonne chose. Plus sérieusement tu parles d'acceptation et de point de vue, ta remarque sur les VF(Q) du catalogue HD DVD ressemble plus à "une vérité énoncée" qu'à un point de vue, et remonter des informations existantes sur support électronique(dvdrama) ou papier(lal) en les teintant de son propre point de vue ne fera pas avancer le débat ça c'est sur ;)
TiJay

Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36

Message » 06 Fév 2008 23:42

tiens j'avais loupé ton post brownsrequiem :o

brownsrequiem a écrit:C'est maintenant que je souffre ! de devoir être patient... :(

il n'est question que de films hein :lol: pas la peine de souffrir pour si peu (ps: si tu veux je te fais des bd25 avec les films paramount/universal que j'ai :mdr: )

brownsrequiem a écrit:au pire je devrais acheter un lecteur hd dvd
prends une EP30 c'est cadeau en ce moment :lol:
brownsrequiem a écrit: ([b]et patienter encore plus longtemps que la hd se développe et que les films sortent en nombre[b]... mais bon y'a peu de chance que çà arrive hein comme vous vous en doutez bien :lol: ),
ha on va y venir, à l'avenir si la HD sur galette ne décolle pas ce sera de la faute au hd dvd ? :lol:

tiens j'avais 5 min à perdre, cadeau : Image ;)
TiJay

Message » 06 Fév 2008 23:45

Qui à inviter Batz ? C'est quoi ce bordel ? Je veux un nom... :mdr:
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 06 Fév 2008 23:51

mynameisfedo a écrit:les dirty harry devraient également sortir en rouge, je te rassure. :wink: (éditions us)

heuuu je ne vois pas comment, à ma connaissance aux US c'est aussi warner et pas dans les titres prévus d'ici à mai ...
TiJay

Message » 07 Fév 2008 0:11

TiJay a écrit:
mynameisfedo a écrit:les dirty harry devraient également sortir en rouge, je te rassure. :wink: (éditions us)

heuuu je ne vois pas comment, à ma connaissance aux US c'est aussi warner et pas dans les titres prévus d'ici à mai ...

ben justement si: les films sont prévus théoriquement pour mars/avril, tout comme luke, la main froide. :idee:

faudrait retrouver la news...
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 07 Fév 2008 0:15

kakormol a écrit:
Krakatoa a écrit:Oui mais lorsque les premiers dvd sont arrivés les prix tournaient auour de 200 francs alors que les vhs étaient à 130 - 150 francs et pourtant le dvd c'est imposé alors que la qualité des premiers titres était déplorable.

Les BD ou Hd-dvd s'imposeront progressivement avec l'extention du parc de tv hd.
Oui mais a l'époque il n'y avait pas une chose : Le web ! Du moins, pas aussi développé.

Dorénavant, le numérique est rentré dans les foyers grâce à l'internet et je ne suis pas sûr que le schéma soit répétable...

Oui et alors? Les vseules personnes qui importent des films (si c'est ce que tu veux dire) se retriuvent pour la plupart sur cr forum.
Sinon si c'est de vod que tu parle la qualité est par moment inferieure à un bon dvd.
Enfin si c'est pour le piratage les divx, xvid, mkv ... en hd rèstent inferieures aux versions disc et les rip de BD et Hd-dvd sont long à télécharger et prennent beaucoup de place.
Non le web ne sera un veritable danger que le jour ou la qualité sera équivalante à celle des supports physique (et ce jour là les supports physiques seronten danger)
Krakatoa

Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08

Message » 07 Fév 2008 0:17

néon a écrit:mais tu as raison en plus là,ce n'est même pas pour un saut qualitatif....je viens encore de me faire plusieurs gros titres en BD,et bien il faut tout de même constater que les fourmillement sont tout de plus plus souvent presents en BD qu'en HD-DVD...y compris sur des films rescents....

C'est marrant çà! Les "fourmillements" tu les vois sur tes BD mais pas sur tes HD DVD! :roll:

Décidément ce topic est extraordinaire. Je connaissais la mémoire sélective mais voilà que je découvre maintenant la vue sélective...

On va bientôt lire qu'un BD çà ne vaut pas un DVD bien upscalé... via le formidable XE1 bien sur!
flo64

Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09

Message » 07 Fév 2008 0:18

Krakatoa a écrit:
kakormol a écrit:
Krakatoa a écrit:Oui mais lorsque les premiers dvd sont arrivés les prix tournaient auour de 200 francs alors que les vhs étaient à 130 - 150 francs et pourtant le dvd c'est imposé alors que la qualité des premiers titres était déplorable.

Les BD ou Hd-dvd s'imposeront progressivement avec l'extention du parc de tv hd.
Oui mais a l'époque il n'y avait pas une chose : Le web ! Du moins, pas aussi développé.

Dorénavant, le numérique est rentré dans les foyers grâce à l'internet et je ne suis pas sûr que le schéma soit répétable...

Oui et alors? Les vseules personnes qui importent des films (si c'est ce que tu veux dire) se retriuvent pour la plupart sur cr forum.
Sinon si c'est de vod que tu parle la qualité est par moment inferieure à un bon dvd.
Enfin si c'est pour le piratage les divx, xvid, mkv ... en hd rèstent inferieures aux versions disc et les rip de BD et Hd-dvd sont long à télécharger et prennent beaucoup de place.
Non le web ne sera un veritable danger que le jour ou la qualité sera équivalante à celle des supports physique (et ce jour là les supports physiques seronten danger)

donc, selon toi, les DivX 640x400 et mp3 qu'on trouve grauitement dans l'underground ne sont pas des dangers pour respectivement les DVD et CD audio?
mynameisfedo

Message » 07 Fév 2008 0:19

flo64 a écrit:
néon a écrit:mais tu as raison en plus là,ce n'est même pas pour un saut qualitatif....je viens encore de me faire plusieurs gros titres en BD,et bien il faut tout de même constater que les fourmillement sont tout de plus plus souvent presents en BD qu'en HD-DVD...y compris sur des films rescents....

C'est marrant çà! Les "fourmillements" tu les vois sur tes BD mais pas sur tes HD DVD! :roll:

Décidément ce topic est extraordinaire. Je connaissais la mémoire sélective mais voilà que je découvre maintenant la vue sélective...

On va bientôt lire qu'un BD çà ne vaut pas un DVD bien upscalé... via le formidable XE1 bien sur!

Tu caricatures là ! :lol:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 07 Fév 2008 0:21

batz a écrit:Catalogue HDDVD US avec VF québécoise souvent avec accent insupportable.Dans le genre "Bourne ultimatum" en HDDVD la VFQ est intenable plus de 10 minutes.

Faut regarder en vost.... :P
une vf tout court est insuportable
Jetlit

Inscription Forum: 13 Oct 2007 10:55

Message » 07 Fév 2008 0:29

mynameisfedo a écrit:
TiJay a écrit:

ben justement si: les films sont prévus théoriquement pour mars/avril, tout comme luke, la main froide. :idee:

faudrait retrouver la news...

http://www.dvdtown.com/news/all-dirty-h ... u-ray/5197

la voila! :mdr:
qkcs

Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32

Message » 07 Fév 2008 0:30

Jetlit a écrit:

Faut regarder en vost.... :P
une vf tout court est insuportable

bah! batz est anti-hd-dvd, là est son problème.

dans peu de temps, il va nous affirmer que la couleur rouge, c'est moins joli que la couleur bleue. :roll:

en +, il nous avait dit qu'il quittait le forum, et peu de temps après, le voici qui revient, tel un troll en chaleur... :roll:
mynameisfedo

Message » 07 Fév 2008 0:33

Un résumé de la situation avant le dodo :

Alors... ?
BLU-RAY
32% [ 151 ]
HD-DVD
53% [ 246 ]
LES DEUX
10% [ 51 ]
AUCUN
3% [ 16 ]
Total des votes : 464

Et bonne nuit les petits...
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 07 Fév 2008 0:34

flo64 a écrit:

Ha bon j'ai dis ca,moi??? :roll:

je me suis fais pourrir sur les topics des films en HD-DVD, parce que j'etais critique sur la qualité de certain,mais toi qui sait mieux que moi ce que je vois,tu resors ma phrase du contexte qui est,en gros,si le BD est 'l'avenir" de la HD,il va falloir sacrement travailler....(et pourtant cela fait quelque temps qu'ils y sont, sur le BD..... :roll: )
mais bon oui je sais.....demain cela sera mieux..... :wink:

la vue selective,elle est présente depuis longtemp sur ce topic,et tu en es un exemple :roll:
Dernière édition par Néon le 07 Fév 2008 0:39, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 07 Fév 2008 0:35

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi un bd25 encodé en vc1 peut etre inférieur en qualité à un bd50 toujours en vc1?

Ex pour le film "l'assassinat de jesse james..."
http://www.hometheaterspot.com/fusionbb ... id/140391/

J'attend la critique en hddvd pour voir si la note vidéo sera supérieure.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message