Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: solanum et 191 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Banc d'essai du Sanyo PLV-Z2000 en ligne

Message » 16 Jan 2008 9:20

à sacré vendeur !
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 16 Jan 2008 9:44

Rudy A-Traxx a écrit:
Ce dernier donne également sur une fenêtre éclairée lumière du jour, une teinte jaunâtre au lieu de blanche sur le Sony.

Ca c'est le style de détail qui prouve que le vp n'as pas été calibré ou alors trés mal car s'il était bien régler les différences colorimétriques n'auraient pas dût te choquer...pour autant que tu l'aurais remarqué , même .

Pour la nettetè , vu l'histoire de la colorimétrie , on devient parano du coup.....

Si c'est bien le cas (on ne le seras jamais) le Sanyo s'en est bien sorti puisque même mal réglé il a tenu le comparo : qu'est ce que ça va être s'il est bien réglé :) Si tout à été fait comme il faut , alors tu peux prendre une décision en connaissance de cause :wink:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 16 Jan 2008 9:52

De " Mc... "
Ca c'est le style de détail qui prouve que le vp n'as pas été calibré ou alors trés mal car s'il était bien régler les différences colorimétriques n'auraient pas dût te choquer...pour autant que tu l'aurais remarqué , même .
L'histoire sur la colo de Jaune/blanc , faut qu'en méme pas pousser le Z2000 était mal réglé , y peu pas y avoir un écart comme cela sur le méme film avec des VPs bien réglé , c'est trop flagrant .
Le vendeur voulait fourguer le " Sony " à mon avis . :roll:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 16 Jan 2008 9:59

faut avouer que la sorti de carton Sanyo est surprenante aux niveaux reglages usines c'est du jus de bidet, Lamp Full , iris o, gamma Dyn 2. la totale même moi j'ai eu peur au premier instal.

C'est certain que Sony ne se permet des excentricités comme cela en sortie de carton.
totolarico

Message » 16 Jan 2008 10:04

C'est tout de même triste : tu fais l'effort de te déplacer , etc... et tu te fais plomber la démo pour des raisons que tu ne seras jamais mais que tu devines en grandes parties :-?

Le mot "professionnel" ne représente plus la même chose de nos jours :(
McGayver

Message » 16 Jan 2008 12:57

Peut être, mais désolé de casser votre élan.

J'ai fait un test comparatif en même temps et dans d'excellent condition entre l'HD1, le Sanyo et la Pana.
Le résultat n'était vraiment pas en faveur du Sanyo malgré une image cohérente.
A mon avis Toto à raison, c'est un jouet qu'il faut dompté.
Mais ce n'est pas le hobit de beaucoup de cinéphile que de passer des heures sur la calibration d'un projo.

A+ :wink:
ToraToraTora

Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18

Message » 16 Jan 2008 13:01

Ce que je trouve chocant dans l'histoire c'est qu'il y a comparaion de vp alors que l'un des 2 n'est à priori pas calibré !

Ensuite , si tout est fait au mieux , le meilleur gagne......mais pas dans ces conditions :-?
McGayver

Message » 16 Jan 2008 13:28

c'est ça l'objectivité. mais admettons qu'en matière de vente 'est pas le maitre mot.
totolarico

Message » 16 Jan 2008 13:32

je remonte ça sur ce topic cela interressera les rares proprios de Z2000.

LX70D on voit mieux l'apport du deep color sur le graveur
Image
GRAB
Image
LX70A dommage le bluray est depourvu de deep color et n'apas les reglages pointus du graveur
Image
totolarico

Message » 16 Jan 2008 14:01

Salut Toto,

...Très interréssant ton comparo entre Grab et les 2 lecteur Pio... :wink:
j'en pofite pour un petit HS alors... :oops:

J'aurais une petite question sur le Pio DVR-LX70D (graveur/lecteur DVD) :
----> Comment le qualifierais-tu au niveau rendu (finesse/qualité détails et réhaussement netteté etc, voir mode "direct") et options de l'image par rapport au 989...?

A+ :wink:
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 16 Jan 2008 14:44

salut Edouard.

c'est le 989 puissance maxi, beaucoup plus puissant dans la variete des reglages et la qualité du taitement et le nombre de combinaisons possibles est tres importante. A mon sens encore un grand best sellers PIO tres, tres cher mais une usine a gaz de tecnologie. Je crois sans m'avancer que c'est pour l'instant la seule machine hardware capable de reduire le fameux ecart SD/HDREADY DVDupscale 1280*720p SD/FULLHD 1920*1080p
au point de donner l'illusion du full avec de la matiere 3D.

le seul qui exploite en RVB le deep color pour l'upgrade colorimetrique des source SD sur VP HDMI 1.3 qui fonctionne reéllement. Je n'en suis qu'à mes debut mais j'avance pas de géant pour decouvrir des trucs insoupconés. Il n'invente pas le signal mais il sais recuperer les fonds de tirroir et t'en concocté un sacré plat. C'est un peu FFDSHOW mais vu par PIO en hard. Le LX70A sur bluray m'ennuyrait presque a coté.
Dernière édition par totolarico le 16 Jan 2008 14:46, édité 1 fois.
totolarico

Message » 16 Jan 2008 14:45

c'est quoi ou qui Grab ?
Lauraly

Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00

Message » 16 Jan 2008 14:47

C'est la capture original cyberlink power DVD
totolarico

Message » 16 Jan 2008 14:53

merci :D
Lauraly

Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00

Message » 16 Jan 2008 14:57

totolarico a écrit:salut Edouard.

c'est le 989 puissance maxi, beaucoup plus puissant dans la variete des reglages et la qualité du taitement et le nombre de combinaisons possibles est tres importante. A mon sens encore un grand best sellers PIO tres, tres cher mais une usine a gaz de tecnologie. Je crois sans m'avancer que c'est pour l'instant la seule machine hardware capable de reduire le fameux ecart SD/HDREADY DVDupscale 1280*720p SD/FULLHD 1920*1080p
au point de donner l'illusion du full avec de la matiere 3D.

le seul qui exploite en RVB le deep color pour l'upgrade colorimetrique des source SD sur VP HDMI 1.3 qui fonctionne reéllement. Je n'en suis qu'à mes debut mais j'avance pas de géant pour decouvrir des trucs insoupconés. Il n'invente pas le signal mais il sais recuperer les fonds de tirroir et t'en concocté un sacré plat. C'est un peu FFDSHOW mais vu par PIO en hard. Le LX70A sur bluray m'ennuyrait presque a coté.

Hummmmm...tu me donnes envies toi...!!! :o :wink:

Dans tous les cas je n'ai que des bons souvenirs de mon 989...alors si celui-là va plus loin et permet encore plus de réglages... 8)

Merci pour ton retour... :wink:
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message