Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR] Démo Allucinéma. Comparatifs Sanyo Z1, Z2 et ...

Message » 23 Nov 2003 20:03

thilo a écrit:oyertatane,
est-ce que le calibrage (réglages) de Allucinema (Audio-projection) dont tu parles est fourni avec le vp, il y a t-il un surcoût ?

... réglages, tout rentre dans l'ordre et là les couleurs sont naturelles, le contraste bon, l'image nette, sans fourmillement.

Les réglages sont compris dans le prix du projo :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 23 Nov 2003 20:17

Quid des films en N&B par rapport au vertical banding?
seb8

Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43

Message » 23 Nov 2003 20:21

seb8 a écrit:Quid des films en N&B par rapport au vertical banding?

Bonne question, je n'en ai pas sous la main, mais la réponse m'interresse, et le test aussi du coup :D
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Nov 2003 21:38

Pierre78 a écrit:c'est surtout sur les scènes grisatres qu'on peut le voir et le trouver génant(par exemple la scène du marais des morts dans LOTR : Les deux tours) mais je le repette de toutes façons on peut très nettement l'attenuer.

On l'atténue avec le menu usine c'est çà ? Avec l'item 14 notamment ou quelquechose comme çà ?
oyertatane

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47

Message » 23 Nov 2003 21:42

Absolument pas...l'Item 14 ne résoud pas le problème du vertical banding du Z2...et j'ai pu le tester sur plusieurs Z2, ce n'est pas la recette miracle...Il y a d'autres façons de l'atténuer, mais pas celle-ci, et il n'y a aucune solution à ce jour pour le supprimer en tout cas... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Nov 2003 21:45

d23r23 a écrit:
Configuration de test : écran de 180 cms de base, VP à 3m75 de l'écran, canapé juste devant.

Sur ProjectorCentral, on est à 211 cm mini ???

Je suis un peu novice et comme je dois acheter pour noel un videoprojecteur, j'ai besoin de concret !!
Mon installation : distance 4m40 pour une image de 2m34 ... Ca passe ou pas ?

Merci

[/quote]

C'est pas faux... Question à poser ! Allucinéma m'a même dit qu'il n'avait pas tout à fait le zoom au mini et qu'a 3m75 on pouvait faire 2m de base... Etrange. A vérifier.
oyertatane

Message » 23 Nov 2003 21:56

Vous avez tous les 2 raison.. :lol:
Cela dépend de l'exploitation totale ou non de la matrice...en Up-scaling (passant du 576 au 720), cela déborde, en point pour point (576 en 576), cela rentre...En résumé, en étirant au format max de la hauteur, ça déborde, en laissant en normal, ça rentre... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Nov 2003 22:09

Merci Gilles !!!
Mais le vrai format devrait être le point pour point donc pourquoi annoncer (comme sur projectorcentral) que le minimum est 211 cms.

La doc annonce d'ailleurs un rapport max de 1-1.8, ce qui pour 3.75m de recul donne 3.75 / 1.8 = 208 cms !!!
oyertatane

Message » 23 Nov 2003 22:11

allucinéma a écrit:Absolument pas...l'Item 14 ne résoud pas le problème du vertical banding du Z2...et j'ai pu le tester sur plusieurs Z2, ce n'est pas la recette miracle...Il y a d'autres façons de l'atténuer, mais pas celle-ci, et il n'y a aucune solution à ce jour pour le supprimer en tout cas... :-?

Je ne fais que citer certains posts du forum :roll:
Mais je te fais entièrement confiance !
oyertatane

Message » 23 Nov 2003 22:12

Pourtant tu l'as vu tout comme moi, à 3m75 il faisait 1m80 en point pour point...mais il sortait de l'écran (et plus que 2m10 d'ailleurs :roll: ) en exploitant l'up-scaling... :roll:
les abaques de projector central ne sont pas toutes paroles d'évangiles non plus :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Nov 2003 22:14

oyertatane a écrit:
allucinéma a écrit:Absolument pas...l'Item 14 ne résoud pas le problème du vertical banding du Z2...et j'ai pu le tester sur plusieurs Z2, ce n'est pas la recette miracle...Il y a d'autres façons de l'atténuer, mais pas celle-ci, et il n'y a aucune solution à ce jour pour le supprimer en tout cas... :-?

Je ne fais que citer certains posts du forum :roll:
Mais je te fais entièrement confiance !

L'astuce citée dans le forum est active sur mon VP de démo...pourtant on a encore (et pas moins qu'avant) de vertical banding...J'ai gardé les réglages d'origines de côté, et je me tiens à la disposition de ceux qui voudraient vérifier de leurs yeux la différence :wink: ...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Nov 2003 22:16

Si le VB est inconstant d'un Z2 à l'autre, impossible à faire disparaître et qu'il s'avère gênant (par exemple pour visionner des films en N&B), il s'agit donc d'un défaut.
Cela devrait donc pouvoir justifier une réparation/échange de l'appareil? :roll:
seb8

Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43

Message » 23 Nov 2003 22:21

seb8 a écrit:Si le VB est inconstant d'un Z2 à l'autre, impossible à faire disparaître et qu'il s'avère gênant (par exemple pour visionner des films en N&B), il s'agit donc d'un défaut.
Cela devrait donc pouvoir justifier une réparation/échange de l'appareil? :roll:

Ce serait le cas si c'était un défaut que tu ignores et qui n'éxiste que sur ton appareil...pas si c'est un défaut connu et présent sur tous...Un peu comme les AEC sur certains DLP...C'est à toi de voir si tu trouves cela gênant ou pas...C'est loin d'être aussi gênant que la grille du Z1 à mon avis, et beaucoup moins présent...Cela ne concerne que certains types de scènes et certaines zones avec des à-plats lors de travelling horyzontaux... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Nov 2003 22:24

est ce que VB peut s'ameliorer aussi en fonction de la source ?
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 23 Nov 2003 22:27

J'ai vu le Z2 en démo dans un magasin en Allemagne à Karlshrue... Pas mal du tout pour un LCD, même si les reglages des couleurs laissait transparaitre une image trop flashy à mon gôut... Le film en démo était Spiderman et c'était assez beau ! Le Z1 n'est plus dans la course par rapport à ce dernier ! Mais bon, il reste un excellent VP en entrée de gamme ! En tout cas, une bien belle machine ce Z2...

Comparé à mon X1, désolé pour Sanyo, mais pour rien au monde je ne l'échange ....J'ai la chance de ne voir absolument aucun AEC même sur les vieux DLP.... Et juste une petite précision : l'usine a AEC, ce n'est pas le X1 mais vos rétines messieurs ! :wink: On dira ce qu'on voudra mais ce n'est pas linverse qui est vrai !

Amusez vous bien et un grand bravo à Sanyo pour leur nouvelle machine qui fera des heureux !!! (dont les malheureuses victimes d'AEC )

:wink: ...
hasselblad

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message