Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, LE PIRATE et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR] Optoma H78 chez julien de HomeCineSon

Message » 28 Mar 2005 12:15

Salut,

Je ne pense pas qu'il soit réglé au départ (ou alors au minimum). L'image nous a semblé un peu verdartre mais rien d'immuable. Avec un peu de temps, ça se corrige.

Il faudra prendre le temps de le faire si l'on veut profiter à fond de ses possibilités.

Certains projo arrivent déjà super bien réglés...et il n'y a plus qu'à adapter l'appareil à son environnement : la pièce, l'écran et la source.

Celui ci doit être bichonné. C'est encore mieux !!!
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2005 13:11

Salut à tous,

J'entre dans le post en cours, mais j'aimerai savoir quelle est la meilleure configuration d'installation pour ce "H78" ?

Installation en plafond ou table basse ? (voir même dans l'axe horizontal de l'écran)

Devant ou derrière le spectateur?

Quelle est la configuration idéale?


Merci et joyeuse pâque!!!!
snoop11
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Jan 2005 21:24
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Mar 2005 13:49

snoop11 a écrit:Salut à tous,

J'entre dans le post en cours, mais j'aimerai savoir quelle est la meilleure configuration d'installation pour ce "H78" ?

Installation en plafond ou table basse ? (voir même dans l'axe horizontal de l'écran)$

Devant ou derrière le spectateur?

Quelle est la configuration idéale?


Merci et joyeuse pâque!!!!


Pour le plafond, il faut prévoir une potence costaud. Mais le fait qu'il y ait un lens shift vertical simplifie pas mal la donne. Tu peux donc le mettre sur une table basse, vraiment basse....

Devant, c'est plus simple que derrière car tu l'aurais à coté des oreilles. Par contre, il est extrêmement silencieux.

La configuration idéale : je pense Pioneer 868 ou Denon 2910 ou 3910, un BON Câble HDMI DVI...., un bon écran tendu mais assez mat (car il est assez lumineux).

Ne pas sous-estimé la source DVD.... c'est important car ce que l'on ne voit pas sur un H30A ou un H57, ou un HC900, ou un LPX510 (pour ceux que je connais bien), peut êtr flagrand sur un H78 (aliasing etc...)

Voilà voilà
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2005 14:26

Ok Julien et merçi,

Donc à priori, pas de souçis d'installation avec ce projo grace au lens shift vertical.
J'ai un 2910, je peut donc envisager le remplaçement de mon vieux projo.

J'attends avec impatience ton site.

A+
snoop11
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Jan 2005 21:24
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Mar 2005 14:39

Est-ce que le H78 est livré avec un adaptateur DVI/HDMI pour ceux qui le possède déjà ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 28 Mar 2005 15:15

Alfa147 a écrit:Est-ce que le H78 est livré avec un adaptateur DVI/HDMI pour ceux qui le possède déjà ?


Bonjour,

il me semble que oui, regarde le sujet sur le H77-H78, allucinéma a mis les spec en pdf.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Mar 2005 16:47

Julien Homecineson a écrit:
Pour le plafond, il faut prévoir une potence costaud. Mais le fait qu'il y ait un lens shift vertical simplifie pas mal la donne. Tu peux donc le mettre sur une table basse, vraiment basse....



Pas trop basse quand même puisque le bas de l' écran correspond à l'axe de l'optique.

En fait, l' altitude du projo (axe de l'optique) peut aller du bas de l'écran au haut de l' écran.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2005 17:42

En regardant de plus près les spécif. envoyés par Allucinéma, on s'aperçoit que les dimensions du boîtier sont différentes:

- pdf Allucinéma : 429 x 305 x 145
- pdf Optoma France : 429 x 305 x 135

Différence de 1cm en hauteur ???

Erreur de frappe sur quel document?? (important pour connaître l'encombrement précis)
snoop11
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Jan 2005 21:24
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Mar 2005 17:50

snoop11 a écrit:En regardant de plus près les spécif. envoyés par Allucinéma, on s'aperçoit que les dimensions du boîtier sont différentes:

- pdf Allucinéma : 429 x 305 x 145
- pdf Optoma France : 429 x 305 x 135

Différence de 1cm en hauteur ???

Erreur de frappe sur quel document?? (important pour connaître l'encombrement précis)


Tout dépend des pieds qui sont réglables. C'est sûrement ça, le 1cm.

Le fait qu'il y ait un lens shift vertical permet, en cas de plafond un peu haut, de ne pas avoir une rallonge de potence à mettre et de limiter voir éviter l'utilisation de la correction trapeze.... Par contre, je n'ai pas tester les Vogel"s dessus. J'ai une bonne expérience de ces potences et pour les gros projo, je préfère éviter. Pour le LPX 510, je préfère fournir celle de yam...c'est du super costaud sur mesure. Car le systeme de rotule est un peu léger sur les Vogel's et il faut à tout prix et quelquesoit le projo, redonner un petit coup de pince multiple sur la vis qui serre la rotule.

Sinon avec un 2910, ça devrait être super sympa. J'attends les miens pour tester.... Mais bon...

Son silence permet de la placer aussi derrière soi, sur une petit étagère car il est vraiment super super silencieux....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2005 18:11

Alfa147 a écrit:Est-ce que le H78 est livré avec un adaptateur DVI/HDMI pour ceux qui le possède déjà ?


HDMI-Femelle -> DVI-D mâle livré !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 28 Mar 2005 19:18

Est ce qu'il est possible de le placer à mi-hauteur de la toile?
J'espere etre clair :roll:

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 28 Mar 2005 19:24

Bod a écrit:Est ce qu'il est possible de le placer à mi-hauteur de la toile?
J'espere etre clair :roll:

;)


En fait c'est sans doute comme ça qu'il est dans sa meilleur configuration, c.a.d quand
c'est la partie centrale de l'objectif qui est utilisée. Cette partie est celle qui possède
la meilleur définition (piqué) et le moins d'aberration chromatique.
vengo31
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Mar 2005 10:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:03

tu me confirmes que ca fonctionne dans cette configuration?

:)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:22

Bod a écrit:tu me confirmes que ca fonctionne dans cette configuration?

:)


Sur ce lien :

http://www.themescene.tv/ts/pdf/h78/H78_FRA.pdf

tu trouveras une doc qui je pense est assez claire.
vengo31
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Mar 2005 10:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2005 8:44

Bod a écrit:tu me confirmes que ca fonctionne dans cette configuration?

:)


Salut,

Oui ca fonctionne. D'ailleurs, c'est à peu pres dans cette configuration que je l'utilise puisqu'il est sur un meuble type Hifi à 4 étagères, pile poil en face de l'écran. D'ailleurs moins que la correction de trapeze tout de même, le lens shift est là pour dépanner.... En gros, je pense qu'il est au top avec l'objectif en position neutre. Disons que c'est logique.

Mais je suis aussi d'avis que "pile poil au milieu de l'écran" c'est le top, mais ce n'est pas forcemement facile à intégrer dans une pièce. Car soit il est devant et l'on ne voit que lui....soit derrière (ou au même niveau) que soi et l'on doit laisser le faisceaux passer et donc séparer en deux la pièces et les spectateurs....pour les films en amoureux, ou entre potes...c'est dommage. ;-)

Quoi que le monsieur sur la plaquette, en haut, il n'a pas l'air géné....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message