Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, indianajones, ptitbagz et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR] Optoma H78 chez julien de HomeCineSon

Message » 29 Mar 2005 10:31

en réglant le lens shift au max ,perd ton de la qualité? j'ai l'écran en facede mes yeux et je me vois mal metre le projo à 10 cm de ma tête :-?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:29

mich a écrit:en réglant le lens shift au max ,perd ton de la qualité? j'ai l'écran en facede mes yeux et je me vois mal metre le projo à 10 cm de ma tête :-?



Si tu veux mettre sur une table basse ton Projo, tu ne perdras quasiment rien, rassure toi. Et si tu veux le mettre au plafond, à mois qu'il soit à 4m du sol, il n'y aura pas non plus de dégradations significatives. C'est étudié pour.


Et encore, pour le plafond, une potence à rallonge et le problême est réglé ;-)

Le fait qu'il y ait un lens shift vertical est un grand plus. Car cela te permet d'éviter d'incliner le projo et d'utiliser la correction Trapeze qui est un peu plus...nocive sur la qualité. Et puis, de toutes les façons, je préfère avoir un bout de l'image qui déborde de quelques millimetres sur les bords noirs que de me servir des corrections de trapèze.

J'ai fait les tests sur un meuble hifi à environ 40cm du sol.... par de probleme de piqué en haut de l'image.

Voilà voilà

Donc au plafond ou au sol, pas de soucis, tu ne verras pas la différence...AMHA.

Voilà voilà.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:41

je plussoie sur le fait d'eviter au max la correction de trapeze et de jouer sur le lens shift.
L'abus de correction de trapeze genere des artefacts sur les mouvements.
J'ai egalement fait le choix d'un leger debordement pour le bas de mon image.
stephane
thequent3
 
Messages: 130
Inscription Forum: 25 Mai 2004 17:52
  • offline

Message » 29 Mar 2005 13:35

merci Julien,j'yrais assister à une démo quand il seras dispo,mais ça me rassure déjas,j'avais peur de perdre en détail/nettetée sur une partie de l'écran dûe à l'utilisation du lens-shift.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Mar 2005 15:03

thequent3 a écrit:je plussoie sur le fait d'eviter au max la correction de trapeze et de jouer sur le lens shift.
L'abus de correction de trapeze genere des artefacts sur les mouvements.
J'ai egalement fait le choix d'un leger debordement pour le bas de mon image.
stephane


C'est une bonne solution, surtout si le projo est très éloigné de l'écran et si l'écart de positionnement en hauteur est raisonnable.

Par exemple, en position plafond, avec un écran de largeur 2,3 m, une distance de 5 m et un décalage du projo de 0,25 m au dessus du haut de l'écran, l'image en forme de trapéze débordera seulement de 14 mm de chaque côté en bas de l'écran.
Le projo sera obligatoirement incliné et sa matrice ne sera plus paralléle à l'écran mais cela ne devrait pas générer une trop grande différence de netteté entre le haut et le bas de l' écran.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2005 17:43

Albo

C'est quasiment la confiiguration que j'au chez moi 2m24 de base 4m50 de distance ecran/optique
lens shift au max et pas de correction de trapeze, projo legerement incline
je confirme pas de soucis de nettete
thequent3
 
Messages: 130
Inscription Forum: 25 Mai 2004 17:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message