Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR] - Démo VP : Hitachi 100 - Optomas ( 739 , H57 , H77 )

Message » 08 Déc 2004 17:32

Salut à tous

allez je m'y colle comme on dit ;-) :wink:

L'autre jour nous avons eu droit à une démo à domicile
de différents videoprojecteurs par l'Image de Marque ( Lyon )

Matos en test :

Source DVD :

- ( ? ) de mon pote "lec" -> à renseigner donc
- Denon 2900 ( s-video , puis YUV )

VideoP :

- Hitachi PJ-TX100 ( LCD )
- Optoma EP-739 ( DLP )
- Optoma H57 ( DLP )
- Optoma H77 mk2 ( DLP )


Coté Look ->

mon préféré le p'tit optoma EP-739 , super discret
et super silencieux ( face à l'hitachi ) mais c'est inversement
proportionnel aux résultats obtenus ( voir plus loin )
Le H57 plus encombrant
Le H77 ... ben ... comment dire .... encore plus encombrant que le H57

Le look de l'hitachi est bien à lui ... pas WAF en ce qui me concerne :-?


Coté Image ->

Le but final étant ( pour ma part ) d'apprécier les progrès fait depuis
1 an par les DLP.
J'avais déjà vu l'Optoma H56 en action sur Pearl Harbor. ( aucun artefact à l'époque )
J'avais été agréablement surpris.
C'était ma première expérience vidéo grand format ... enfin non puisqu'à
l'époque j'avais aussi vu le sharp 10000 et le sony wt 40 qq chose
( le + gros sony LCD ) chez un autre revendeur mais ceci est déjà loin derrière
nous et donc obsolète ... revenons à nos moutons :)

Nous avons ouvert le bal avec le p'tit LCD hitachi + lecteur DVD de "lec" ( liaison S-video )

-> apres qqs réglages, on lance le film "pirates des caraibes" avec la scene ou
Johnny Deep arrive au port avec son bateau troué au tout début.

1 - Bon ... ca se regarde, l'image est sans plus, pas tellement contrastée, assez lumineuse
cependant. Mais la désagréable sensation de devoir faire la mise au point et donc
de forcer la netteté avec les yeux :-? . Surtout lors de travelling sur la tronches des pirates
il y a un de ces flous :( ... on est content quand le travelling est fini.
Au ciné un moment ca m'a fait ca aussi sur certains films.
Matrice visible sur un écran de 240 m grosso modo avec un recul de 4m50.
On aurait sans doute du reduire un peu la taille de l'écran.

Donc pas transcendant , vu tout ce que nous avions entendu. J'ai regretté qu'il n'ait
pas pu avoir le Sony HS 50.

2 - Changement de projo -> Optoma EP-739 + lecteur DVD de "lec" ( liaison S-video )

Alors la c'était la fête à la maison, pendant les réglages sur une image fixe
je voyais déjà des artefacts partout ( mes premiers !! :o ). Je rappelle que l'optoma a
une roue 4 segments. Bon je mettais ca sur le compte du menu mis par dessus
le film. -> lancement de la meme sequence -> irregardable !!!! Mal au crane en plus. :evil:

Il a du rester 3 mn pas plus avant que toute l'assistance se jette pour le débrancher.
En tout nous étions ... ouh ben pas mal .. voyons voir ...environ 5 gars plus nos moitiés
respectives soit une dizaine au total. Et unanimement on a condamné l' EP-739 -> au bucher !

L'image était un peu mieux je crois ... mais rien de transcendant non plus :-? . En tout cas
plus de matrice. Travelling un poil moins flou. Je ne comprend pas les personnes qui
peuvent acheter ce matos ... je suis pourtant pas Steve Austin :mdr:


bon continuons

3 - Changement de videoP -> Optoma H57 ( 6 segments ) + lecteur DVD de "lec" ( liaison S-video )

meme sequence -> Waou !!! :o :o
L'image impressionnante comparée aux autres, quel contraste !! et quelle profondeur , pas de doute on est sur les îles. Le ciel paraissait dégagé mais ...
force est de constater que le tournage avait dû se faire en bretagne après un temps humide
( vous connaissez le crachin breton ? moi oui ) car ..... les arc-en-ciels étaient toujours là.
Moins nombreux certes mais toujours là et donc pas possible de rentrer dans le film :evil:

Les travelling sont mieux un peu plus nets mais c'est toujours pas ca. La veste de JD en contre jour est détaillée ( tendance marron avec dégradée ) et non plus toute noire comme sur les 2 autres projos.

3 bis - Changement de videoP -> Optoma H57 ( 6 segments ) + lecteur Denon 2900 YUV

on change avec le Denon 2900 en liaison s-video puis en YUV ( notre source ne changera plus
à ce moment ) -> On gagne evidemment en netteté cela se remarque sur les travellings qui sont à présents largement regardables sans s'esquinter la vue. et les portaits des gardes sont impeccables. :D

A cet instant, je dois dire que si je n'avais pas cette contrainte des artefacs , l'image est vraiment très acceptable pour un home-cinema. Limite tenté .... :D

si la scène du combat dans la grange ne m'avait définitivement achevée ... :cry:
Ah les contrastes noir/blanc causent la mort du DLP.

On a testé aussi "Dark city" , c'est amusant de voir que tout le monde a testé ces 2 films
alors que j'ai pris ca par hasard chez moi. :idee: En tout cas l'ambiance de "dark city" est
magnifique ... les couleurs impeccables ... rien à dire c'est beau , très beau meme. :D


ben dernier recours ->

4 - Changement de videoP -> Optoma H77 mk2 ( 8 segments ) + lecteur Denon 2900 YUV

L'image ne m'a pas autant impressionée que lors du passage précédent. Elle est beaucoup
plus douce et fait plus ciné :) . Je n'ai pas remarqué que le contraste était vraiment meilleur.
Le projo a juste été branché et mis au point , puis on a testé 2 , 3 modes. Donc pas de
super réglages colorfact et autre que vous connaissez trés bien -> on pourrait donc dire
réglage "sorti de carton". J'ai pourtant remarque du "double contour" lorsque JD est sur
son mat au tout début. :-? Je ne l'avais pas vu avec le H57. ... étrange.

Les travellings sont très bons, apres je pense qu'on ne peut pas faire plus net .. la limite doit
se situer au niveau de la source ( soit le lecteur, soit le dvd)

Coté artefacts, on a attendu la scene dans la grange avant de pouvoir en revoir .. 1 ou 2.
Donc nettement moins et donc carrément regardable. J'ai du les voir en tournant la tete
devant derrière sans faire expres.


5 - Conclusion ( comme à l'école ) :mdr:

Ce projecteur est très sympa , il peut aussi vu son prix public ! mais je m'attendais vu
le prix a du super matos ... et bien, non les DLP c'est toujours pas pour nous ,
ni moi ni ma moitié. Technologie pas au point en ce qui me concerne. Je suis assez
exigent , ma moitié aussi -> graphiste.

Mon regret je le redis c'est de ne pas avoir pu tester les derniers LCD voir si l'image
est vraiment meilleur que l'hitachi et se rapproche du DLP.

Peut etre aussi qu'avec une laison HDMI c'est encore mieux (moins d'artefact)
dans ce cas oui cela devient envisageable mais tel que cela a été présenté non.
Nous nous orientons plus vers les plasmas ... encore que ... à voir avec une vraie démo aussi.

En tout cas, je tiens à remercier "lec" pour cette très agréable démo et aussi L'image de
marque de s'etre déplacé. Parce que je ne comprendrais jamais comment des gens peuvent
acheter qqchose chez darty ( entre autres .. ) alors que ces produits ne sont absolument
pas mis en valeur .. enfin c'est un autre débat.

Heureusement qu'il y a des professionnels qui prennent le temps et faire des démonstration
soignées ( bon pas si poussée non plus , faute de temps ) mais cela permet de se rendre
compte de ce que vaut le matériel.

Voili , pour toutes précisions je suis à dispo , pour peu que je me souvienne que ce que
vous allez me demander. Sinon "lec" se fera un plaisir d'intervenir , n'est ce pas ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2004 18:27

Sympa ton CR. Une démo à domicile, c'est le luxe :o

Il est cependant regretable que vous n'ayez pas mis le TX100 autrement qu'en SVidéo, car cette liaison est vraiment pas terrible. :(

Rien qu'en RVBS ou YUV, l'image devient tout autre :o En DVI c'est nickel. Pourquoi n'as tu pas tenté un passage de 2900 sur le TX100 ?
Autre point, le TX100 est pas terrible en sortie de boite, faut le régler un peu :oops:

T'aurais du insister un peu, surtout que tu as l'air sensible aux AEC. Mais il y a maintenant le Z3 et le PT700 aussi. Le HS50 a l'air une valeur sûre, si tu as les moyens :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Déc 2004 18:37

Merci Frogger

je crois qu'on s'habiturait assez vite au luxe :D

Mon ami "lec" était plus branché DLP donc on a passé plus de temps sur les Optomas.

Pour info on a pas passé non plus le p'tit optoma avec le denon en yuv.
L'idée qu'on se faisait suffisait. ... un peu comme le TX100.

Evidemment la démo s'entend test brut , le potentiel de chaque machine pourra être
amélioré dans une certaine mesure , c'est valable pour le TX100 comme pour le H77.

Je vous ai pas dit d'ailleurs que "lec" a craqué pour ce dernier. Car une fois réglé aux
p'tits onions ca doit carrément être mieux.

Cela dit le gain en passant de s-video à yuv est net et mesurable donc en extrapolant
un peu on peut deviner ce que le TX100 peut donner. Mais à mon avis , il n'arrivera
pas à la qualité souhaitée par "lec"

Pour les AEC, je ne savais pas que j'étais sensible -> maintenant oui :o

Oui je retenterai les autres pas de souci ... je compte passer au HC donc
je vais y venir mais j'ai pas encore choisi la techno.

Ma TV sony 68 cm 4/3 se sent un peu p'tite entourée par un kit univers triangle :mdr:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2004 20:38

Merci à TBB pour le CR... Je manque trop de prose pour en faire autant.
En fait, après avoir vu les affreux pixels et le manque de contraste du TX100 on est vite passé à autre chose. On aurait bien aimé avoir un HS50 en comparaison mais ce n'était pas possible (on ne peut de toute façon ni tester tous les projos du moment, ni attendre perpétuellement la merveille à venir...)
On devait tous être assez sensible aux aec car le EZP739 (et dans une moindre mesure le H57) on fait l'unanimité sur la fait que cela doit être assez penible de regarder un film entier sans avoir la tête qui explose. En plus, le 739 manque lui aussi cruellement de contraste.
Même si c'était possible de voir des AEC sur le H77 (en faisant exprès bien sur), je me suis bien vu regarder tout le film sans aucun problème :D .
Quand à la demo à domicile, c'est certainement du luxe, mais pour ce type de matos (et à ce prix) c'est sans commune mesure avec ce que l'on peut voir (ou ne pas voir) dans les grandes enseignes et donc plutot indispensable pour bien choisir. Et on a pas tous a proximité un magasin avec une salle de demo digne de ce nom.....
J'attend avec impatience de le recevoir.....

A oui, pour faire baver les amateurs, on a fini par une raclette :wink:
Une bonne soirée quoi.....
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 08 Déc 2004 20:46

Pour info, les pro confirmerons sans doute, l'optoma 739 est un data comme le x2 par exemple, il est dommage que vous n'ayez pas eu un petit h30 à la place : meilleure image et moins d'AEC. Mais vous aviez largement de quoi vous amusez avec le reste :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Déc 2004 22:39

Vous avez mangé un cirque les gars ou quoi? :mdr:
Comparé un petit triLCD a 1500€ avec des DLP qui on minimum un contraste de 2000:1 :cry:
malgré le bon CR, je suis carrément désolé, pourquoi vous avez pas collé une xbox en vicéo composite t'en que vous y etes, le TX100 ne mérite pas ça, essaye le en DVI ou YUV a la rigueur avec un lecteur digne de ce nom mais pas en Svidéo, après un vp se règle, si vous avez remarqué le post de l'Hitachi TX100 ça fait des mois qu'on n'en parle, alors s'il vous plais un beau jours si vous faites les mêmes comparatifs faites les un peut mieux que ça, vous avez même pas pris le temps de branché en YUV sur le DENON 2900 alors que vous l'avais fait sur l'optoma H77.
Vous n'avez jamais vue un TX100 réglé comme il faut et le jour ou vous en verrais un réglé, sans shading, quasiment sans VB et avec contraste et luminosité et colorimétrie aux petits oignons, vous aurez ensuite à mettre en cause son prix sympathique.
Pour la moustiquaire, faudra aussi évité de regardé trop prés de la toile, a 2x la base je ne la vois pas, alors faut arrêté un peut on n’est plus dans les 800x600 sur 2.50m de base quand même.
Vous avez le don de dégoûté les gens sur les TriLCD, vous imaginez le gars qui n’en n’a jamais vue, que faut t’il qu’il pense ?
Super CR ceci dit mais au final il est plus orienté a des défenseur d'une certaine marque ou technologie, soyez plus neutre et mettez chaque chose a ça place.
Voilà c'était mon coup de gueule ;)
Désolé ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Déc 2004 0:12

aldo a écrit:Vous avez mangé un cirque les gars ou quoi? :mdr:
Comparé un petit triLCD a 1500€ avec des DLP qui on minimum un contraste de 2000:1 :cry:
malgré le bon CR, je suis carrément désolé, pourquoi vous avez pas collé une xbox en vicéo composite t'en que vous y etes, le TX100 ne mérite pas ça, essaye le en DVI ou YUV a la rigueur avec un lecteur digne de ce nom mais pas en Svidéo, après un vp se règle, si vous avez remarqué le post de l'Hitachi TX100 ça fait des mois qu'on n'en parle, alors s'il vous plais un beau jours si vous faites les mêmes comparatifs faites les un peut mieux que ça, vous avez même pas pris le temps de branché en YUV sur le DENON 2900 alors que vous l'avais fait sur l'optoma H77.
Vous n'avez jamais vue un TX100 réglé comme il faut et le jour ou vous en verrais un réglé, sans shading, quasiment sans VB et avec contraste et luminosité et colorimétrie aux petits oignons, vous aurez ensuite à mettre en cause son prix sympathique.
Pour la moustiquaire, faudra aussi évité de regardé trop prés de la toile, a 2x la base je ne la vois pas, alors faut arrêté un peut on n’est plus dans les 800x600 sur 2.50m de base quand même.
Vous avez le don de dégoûté les gens sur les TriLCD, vous imaginez le gars qui n’en n’a jamais vue, que faut t’il qu’il pense ?
Super CR ceci dit mais au final il est plus orienté a des défenseur d'une certaine marque ou technologie, soyez plus neutre et mettez chaque chose a ça place.
Voilà c'était mon coup de gueule ;)
Désolé ;)

Aldo



+10 pardi ! ! !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 09 Déc 2004 0:22

Dans "Anatomie du gag", Vaclav Havel écrivait " Tout point de vue de valeur doit être partial pour communiquer vraiment quelque chose".
Pari perdu !
En plus... vous avez réussi à mettre Aldo en rogne les gars !... :mdr:

Toutes choses sont bonnes ou mauvaises, par comparaison !
Ca me fait penser alors que sans comparaison, chaque chose a une valeur qui lui est propre...
CQFD
C'est pour cela que pleins de petis z'homecinéfiles (dont je suis) se prélassent amoureusement devant de supers toiles à la maison.
Et en plus, ils sont contents, les bougres!!! Avec leurs petites bécanes... (en prix!)

Dans leCR ci dessus, ce qui est dommage (et peu intéressant, en fin de compte) , c'est un banc de comparaison ou les paramètres sont différents pour chaque appareil!) .
Un peu de rigueur, que diable!! :evil:
Comment s'y retrouver ?

Dans ce cas là, un essai "en aveugle" aurait été amusant à conduire! (pas simple à proposer, mais amusant et instructif à commenter!) Par exemple en mettant nos cobayes en présence d'une image et en demandant d'apprécier l'image projetée... Ainsi, l'opérateur (qui manifestement n'a pas pu faire de branchement en composantes sur tous les appareils, et c'est très regretable) aurait pu permettre de faire apprécier le plus important pour un spectateur:
L'image délivrée !

Votre soirée pizza méritait d'être relatée, et ce post rapide témoigne d'une idée sympa pour animer une décision (soirée groupée dédiée, ambiance, sélection d'appareils, de softs,...etc)
Et longue route et bonnes séances à l'heureux élu...

Pour ma part , dans le club des budgets "raisonnables", pour le choix que nous avons arrêté, je n'ai aucun regret, après 4 mois d'usage, du choix
- de la technologie
- des possibilités offertes par l'appareil à matrice rectangulaire compatible HD (à viendre!)
- de ses possibilités de branchements
- de ses performances et du champ d'optimisation qui le caractérise (réglages, installation, etc...)
- du rendu "cinéma" si impressionnant que le bouche à oreille nous amène des relations nouvelles certains soirs de fin de semaine...
Merci l'ambiance..

Et ce n'est "que" un petit LCD à moins de seize cent € !!
Pastor

:wink:

eh! en plus, la lampe est à combien pour le TX100!...
.....
ps: Aldo! essaye le bicarbonate! Ca va passer !... :D :wink: :mdr:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 09 Déc 2004 11:20

Bon,

je ne vais pas m'emballer comme certains , n'est ce pas aldo :wink:
pour vous répondre.

Ce qui est amusant c'est de voir les personnes qui ont acheté tels
ou tels types de materiel, le défendre farouchement comme si c'était
eux qui l'avaient mis au point et qu'il n'avait aucun defaut. Je sais
que puisqu'on a choisi tel ou tel projo, ca devient notre BB et qu'il
faut le proteger mais quand meme ... un peu de recul les gars ...

Dites les gars vous auriez pas un hitachi des fois ?? :wink:

Ici on vous présente un [CR] réaliser dans les conditions qui lui
sont propres avec différents réglages. Le but n'est pas de tuer
les LCD , je n'ai pas ecrit ca , ou alors je suis passé à coté de ce
que je voulais dire :-?

On voulait voir l'hitachi TX 100 pour se rendre compte deja de
ce que peut donner la bete en terme d'image. Si maintenant vous
dite qu'il est à 3 % de ces possibilités en S-video et que les 100%
sont atteint en DVI alors oui je veux bien le revoir réglé :o

Cela dit quand on est passé du H57 s-video en yuv le bond n'est pas
si énorme que ca ... en gros 20% de mieux ... et encore. ... ouép
5 -10 % serait plus juste.

Alors meme réglé au poil l'hitachi va gagner 20 voir 30 % ? :roll:
Donc vu l'écart qui l'a en terme d'image ( à la base ) y'a pas photo.
Et je ne parle pas de la matrice ou autre là , juste de l'image
( contraste , profondeur ...)

Cela dit vu le temps passé, on n'a pas non plus testé toutes les
combinaisons imaginables. On est parti d'une connexion simple
pour se rendre compte de l'image , puis dès que celle-ci à commencer
à nous plaire on a essayé de l'améliorer ... c'est tout.

Vous allez dire oui mais le prix n'est pas le meme avec le H57
evidemment et je ne le cache pas. Mais on a pas eu d'autre LCD
à tester dans cette gamme de prix et je le regrette.

Aux dires du revendeur l'hitachi est un EXCELLENT rapport qualité / prix.
Vous vous sentez moins seuls ? :wink:

En fin de présentation, il n'est pas non plus revenu sur le TX100
en liaison YUV alors qu'on voyait des AEC partout avec les DLP.

Il aurait pu mais vu le niveau d'image qu'on avait eu avant ,
cela n'aurait pas été à son avantage. Comme toute comparaison
descendante d'ailleurs. On n'a non plus pas cherché à voir mieux que
le H77.

Voila j'espère que c'est plus clair,le but n'était pas de casser le TX100
mais juste de se rendre compte de l'image qu'il peut donner ....

amusant vos 3 réactions quand meme :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 09 Déc 2004 12:00

Salut TiBouiBoui,

Je ne posséde aucun de ces projos mais, je pense qu'il était indispensable de comparer les 3 projos avec la même source et la même connexion pour que ton test soit un minimum objectif et pertinent.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 12:28

Salut Alain,

ben je ne suis pas d'accord car :

Faute de temps pour les tests, on a pas pu essayer toutes les combinaisons possibles.
A l'origine "lec" ne devait pas changer de lecteur DVD, donc on a commencé naturellement
avec le sien. :)

Puis au fur et à mesure des tests on s'est approché de l'image recherché par "lec" et
du coup on a changé pour voir ce que cela pourrait donnet avec un très bon lecteur
et une bonne connexion.

Je rappelle que la grosse claque a été prise sur le passage du H57 sur le
"vieux lecteur avec sa liaison toute pourrie". :mdr:

Allez, en extrapolant un peu on va dire que le TX100 en YUV est 25 % plus performant
qu'en s-video -> et puis apres ? :roll:

Franchement est ce que tu penses que de changer la liaison va améliorer
l'image de manière exponentielle ?
Moi non et donc on a pas cherché à continuer dans cette voie, c'est aussi simple que ca.

Personne n'a réagit sur le fait qu'on ait pas testé l'Optoma 739 en YUV ... comme quoi ...
Il le méritait pas lui ?

D'un autre coté, pour ne froisser personne, on va dire qu'on ne peut pas se rende compte
du tout de ce que vaut l'hitachi face aux autres. ( puisqu'il nous manque le test en yuv avec le denon)

D'ailleurs je crois que c'est la meilleur machine , non ?
Pardon j'ai pas pu m'empecher :mdr: :mdr:

TBB

ps : meuh non je charie pas ...
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 09 Déc 2004 12:41

Oui, certains vont défendre leur machine car ils l'aiment :wink:

Mais je t'assure qu'il y a une différence énorme entre SVidéo et DVI, pas de l'ordre de 20%, plutôt de 50-60% : piqué, stabilité, ... L'écart entre YUV et DVI est moins perceptible mais quand même là.

Tes réponses sont pas logiques dans le sens où oui, l'image DLP est superbe, supérieure aux LCD. Je le pense même en ayant un LCD. Mais tu supportes pas les AEC. Alors je trouverai logique que tu essayes de voir jusqu'où peux aller un LCD, voir si vraiment l'image est pas assez bonne pour prendre cette technologie.

Ceci dit, si tu as les moyens, prends un HS50 qui n'a apparemment pas les défauts des autres LCD, à savoir le Vertical Banding. Je vois ce défaut sur mon TX100 mais je fais avec car je peux pas prendre un DLP. Mais je n'ai pas aussi envie de mettre près de 3000€ dans un VP :roll:

Prends pas ombrage de toutes nos remarques, continue de nous faire partager tes impressions pour un prochain test. Et là tu sauras qu'une expérience se fait "toutes choses étant égales par ailleurs" :wink: :mdr:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Déc 2004 13:01

Ben dit donc, les gars, si pour faire un CR digne de la norme faut d'abord lire les 2500 postes de réglage, passer trois heures à calibrer le tout, se prendre la tête comme des diables, et suivre un protocole scientifiquement éprouvé et validé par les plus hautes instances, subire une éventuelle censure avant publication..... Ben je crois que je vais rester dans la gamme des minables pseudo-testeurs et ne plus donner mes humbles impressions :(

La qualité subjective d'une perception restant entièrement dépendante de paramètres plus ou moins controlables (les réglages, la liaison...) voir totalement incontrolables (la perception des AEC, l'humeur du jour, ....), je préfère garder en égoiste mes impressions....

Pour moi, acheter un projo c'est ME faire plaisir, indépendament de ce que pensent les autres. Je veux regarder des films sur 2m30 de base, dans des conditions que JE juge acceptables, pas regarder un projo !!

Un CR, ce n'est pas un choix unilatéral pour l'ensemble des lecteurs, mais tout au plus quelques indices de plus pour decider tous les futurs acheteurs à voir de leur propres yeux avant d'acheter. On a noté des différences importantes, on vous les livre en pature. Point.
On a fait une simple comparaison, on a vu des différences enormes ou non, et j'ai pu choisir le modèle qui me convient le mieux: je penses avoir ateint 100 % de MON objectif et ils nous semblait interessant de relater nos "emotions"".
Si maintenant cela met immediatement en colères les concepteurs des modèles que je n'ai pas achetés (voir, même pire, pas testés), ca va être dur..... Je vais pas avoir le budget la :mdr:
Personnelement, je ne vais pas, à partir de maintenant, flammer tout ceux qui testent le H77 et ne le jugent pas hautement supérieur à tout autre modèles comparé :D
Ajouter un commentaire qui peut amener des détails ou des explications sur ce qui est raporté dans le CR, ça c'est interessant. Un coup de gueule, ça ne sert pas à grand chose.....

Bon films à tout ceux qui ont choisis le modèle qui leur fait plaisir....
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 09 Déc 2004 13:08

Frogger a écrit:Mais je t'assure qu'il y a une différence énorme entre SVidéo et DVI, pas de l'ordre de 20%, plutôt de 50-60% : piqué, stabilité, ... L'écart entre YUV et DVI est moins perceptible mais quand même là.


On testait plus l'image en terme de qualité globale -> contraste, netteté ...
et non les pbs connus VB et autres ...
Par contre un ordre de 50-60 % c'est énorme comme gain :o , et je l'ai pas vu sur le H57

Frogger a écrit:Tes réponses sont pas logiques dans le sens où oui, l'image DLP est superbe, supérieure aux LCD. Je le pense même en ayant un LCD. Mais tu supportes pas les AEC. Alors je trouverai logique que tu essayes de voir jusqu'où peux aller un LCD, voir si vraiment l'image est pas assez bonne pour prendre cette technologie.


ben en fait , moi je ne savais pas que j'allais être sensible aux AEC. Maintenant oui.
Du coup effectivement , le LCD devient obligatoire. C'est pour ça que je regrette de ne pas avoir vu les nouveaux LCD :(
Ma quete va aller dans ce sens à partir de maintenant. Ou sinon monter en gamme coté DLP.

Frogger a écrit:Prends pas ombrage de toutes nos remarques, continue de nous faire partager tes impressions pour un prochain test. Et là tu sauras qu'une expérience se fait "toutes choses étant égales par ailleurs"


Ben j'étais pas tout seul non plus, donc les tests ont été fait suivant les décisions collégiales et j'ai juste voulu faire un CR.
T'inquiete, le prochain coup , les tests se feront dans les règles de l'art ...

ah ... encore que les réglages ne seront pas les memes , que les projos n'auront pas subi colofact , que la piece n'aura pas le bon coefficient d'aborption de lumière, que l'ecran dont les grains sont orientés vers le bas ( pourquoi pas ? ) ne réagira bien qu'avec certains types de projos de couleur grise ( important la couleur !)... :mdr:
bref on peut s'amuser aussi à toujours trouver la p'tite bete quoi.

enfin bon ... si on a meme pas le droit a un coup d'essai ici :-?

non je blague :mdr: suis pas rancunier :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 09 Déc 2004 13:12

lec a écrit:Ben dit donc, les gars, si pour faire un CR digne de la norme faut d'abord lire les 2500 postes de réglage, passer trois heures à calibrer le tout, se prendre la tête comme des diables, et suivre un protocole scientifiquement éprouvé et validé par les plus hautes instances, subire une éventuelle censure avant publication..... Ben je crois que je vais rester dans la gamme des minables pseudo-testeurs et ne plus donner mes humbles impressions :(

La qualité subjective d'une perception restant entièrement dépendante de paramètres plus ou moins controlables (les réglages, la liaison...) voir totalement incontrolables (la perception des AEC, l'humeur du jour, ....), je préfère garder en égoiste mes impressions....

Pour moi, acheter un projo c'est ME faire plaisir, indépendament de ce que pensent les autres. Je veux regarder des films sur 2m30 de base, dans des conditions que JE juge acceptables, pas regarder un projo !!

Un CR, ce n'est pas un choix unilatéral pour l'ensemble des lecteurs, mais tout au plus quelques indices de plus pour decider tous les futurs acheteurs à voir de leur propres yeux avant d'acheter. On a noté des différences importantes, on vous les livre en pature. Point.
On a fait une simple comparaison, on a vu des différences enormes ou non, et j'ai pu choisir le modèle qui me convient le mieux: je penses avoir ateint 100 % de MON objectif et ils nous semblait interessant de relater nos "emotions"".
Si maintenant cela met immediatement en colères les concepteurs des modèles que je n'ai pas achetés (voir, même pire, pas testés), ca va être dur..... Je vais pas avoir le budget la :mdr:
Personnelement, je ne vais pas, à partir de maintenant, flammer tout ceux qui testent le H77 et ne le jugent pas hautement supérieur à tout autre modèles comparé :D
Ajouter un commentaire qui peut amener des détails ou des explications sur ce qui est raporté dans le CR, ça c'est interessant. Un coup de gueule, ça ne sert pas à grand chose.....

Bon films à tout ceux qui ont choisis le modèle qui leur fait plaisir....


Ooouuhhhh mais tu "causes" vachement bien pour quelqu'un qu'à soit disant pas de prose :wink:

Et tout ca, c'est très bien exprimé tout cela et ca a le mérite d'être clair.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron