Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, gegeflipp75, LE PIRATE et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR] Z3 vue de l'intérieur

Message » 13 Fév 2006 20:35

Voici mon petit retour d'expérience sur le démontage de mon Z3.

Quelle idée de démonter un Z3 me direz-vous...ils sont encore tous sous garantie.
Certes, mais quand on est à 7 000km de la station technique la plus proche, ça fait quand même réfléchir.

A l'origine du problème, un corps étranger du côté de la matrice bleue visible depuis quelques jours :
Image


Qui donne une trace bien vilaine sur un fond blanc :
Image

Le phénomène est très accentué par l'APN mais évidemment visible à l'oeil nu et assez gênant suivant les scènes.


Bref, après une scéance de poire qui n'y changea rien, me voilà décidé (merci Stéphane) à jeter un coup d'œil à l'intérieur avant de me résigner à renvoyer le bestiau chez CTP.

Muni de mon Cybertool rouge et de ma doc technique Sanyo, je me suis attaqué à l'ouverture de la bête :

Dès l'ouverture du capot, on tombe sur la carte mère et les connecteurs des matrices (j'ai déjà déconnecté celle de droite, la rouge) :
Image


Pour accéder à l'optique, il faut retirer complètement la carte mère :
Image


J'ai ensuite retiré tout le capot du bloc optique pour contrôler tous les éléments :
Image


C'est beau quand même :
Image


Sur le capot, certains éléments restent accrochés :
La lentille relai du bleu, les polarisants d'entrée et la lentille près de la lampe.
On voit ici la lentille relai et le polarisant bleu au premier plan :
Image

Et voilà mon problème :
Une belle trace (je ne sais pas ce que c'est) sur le polarisant d'entrée bleu...
Image


Finalement, un coup de coton tige et le problème fut réglé...

Remise en place de l'ensemble et hop c'est reparti! En un peu moins d'une heure tout était démonté, contrôlé, nettoyé, remonté.

Ayant tout de suite trouver l'origine de mon problème, je n'ai pas sorti l'ensemble prisme/matrices mais il y a juste 4 vis pour le maintenir en place. Pas de difficulté pour cela non plus pour un nettoyage intégral... la prochaine fois.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Fév 2006 22:37

:P
ach
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Nov 2004 21:58
  • offline

Message » 14 Fév 2006 23:20

Ouairf, enfin je m'en serais bien passé...
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:11

HANNNNNNNN c'est malin y a plus de garantie maintenant hihihihi ok je sors mais c etait pour rire en tout cas je dis ouf car j avais plus assez de jour a poser pour venir au soleil lol
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 17 Fév 2006 20:34

Arf, j'étais sûr qu'il était caché là... quelque part!! :o :mdr:
Ils sont casse-bonbons hein ces clients des dom-tom... :oops:
Merci encore Stéphane :wink:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message