Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand, Tiger Man et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR utilisateur] Panasonic PTAE700: tests et impressions

Message » 25 Avr 2005 23:00

salut,

mouais, ben pour moi, c'est pas mieux niveau vb...j'ai recu le mien depuis + d'1 semaine de chez Pipro et j'ai pas mal de vb. je suis en 1.07 et avec un Cambridge audio en YUV. Je n'ai qu'environ 6 heures d'utilisation lampe et je n'ai regarde qu'un seul film en entier. le reste c'est du test, test et re-test avec tous mes dvd pour comparer. Il semble que le vb s'attenue en fonction du dvd. ca s'attenue aussi apres qq minutes de chauffe. Mais bon, il est toujours la ce vb...Sur certains films, c'est vraiment genant!

je pense pas que ce soit la source car d'autres forumeur ont la meme config sans ce probleme.
J'ai bien l'impression que ca vient du projo lui-meme et que c pas de chance pour le tirage...

sapeur,
sapeur
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Nov 2002 3:10
Localisation: Co. Wicklow, Ireland
  • offline

Message » 27 Avr 2005 23:44

salut à tous

moi j'ai un pana 700 depuis 1 mois et c'est le top.
l'image est belle et définie bien que ma liaison ne soit pour le moment que par péritel
le vb connait pas. j'ai un pana avec un firmeware 1.05. c'était d'ailleurs ma grande hantise le vb.
toutefois, j'ai remarquer 2 choses.
la 1ere, il est possible que la liaison lecteur vd/ projo soit défecteuse.
la seconde, l'écran :
au début, j'avais une simple planche type fond de placard de 2 x 1.20, le rendu était pas top car elle était un peu brillante. depuis, j'ai acheté un écran lumene 2.4.
j'ai trouvé que la toile comportait des traces verticales façon pinceau, ça ce voit surtout lors des déplacements horizontaux de l'image.
est que ce problème d'écran est normal d'ailleurs.
bicouli
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:00
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 28 Avr 2005 9:58

j'ai trouvé que la toile comportait des traces verticales façon pinceau, ça ce voit surtout lors des déplacements horizontaux de l'image.


Peut être du VB , non ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:24

Je le crains.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:06

Salvor Hardin a écrit:
j'ai trouvé que la toile comportait des traces verticales façon pinceau, ça ce voit surtout lors des déplacements horizontaux de l'image.


Peut être du VB , non ?


Ben si comme moi c'est sur une toile non eclairé par un projecteur

alors c'est du VB de toile!! :D

je viens d'ecrire ce matin même sur le post de la mise a jour firmware à ce sujet.

et bizarrement quand j'allume mon projo et ben le VB est au même endroit.
tonyalex18
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2003 20:57
Localisation: Cher
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:54

Il y a peut etre un firmware pour la toile :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 20:46

rires...
bicouli
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:00
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 28 Avr 2005 20:49

non plus serieusement, la toile sans projection comporte en transparence des traces de "pinceau" sinon le vb de projo voit pas. ou en tout cas il est hyper hyper discret.
bicouli
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:00
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 11 Juin 2005 14:20

Bonjour,
un petit complément.
Hier soir, avec 2 amis, nous avons passé un petit moment à vérifier le comportement du PTAE700 avec différentes sources, mais surtout pour compléter nos impressions.
L'objectif était de savoir si le passage d'une liaison VGA vers une liaison DVI/HDMI valait le coup. en effet, un ami disposant d'un PCHC en DVI me permettait de faire l'exercice.

Bref petit rappel de nos conditions:
- 2m34 de base image
- recul de 5m env.
- PTAE700 en version 1.05

- 1er PCHC (le mien) en combo ZP+ffdshow+avisynth : resize ffdshow 1280*720 lanczos 4 lumasharpen 0.76 asharp 1.2. CG: Intel 865G. Liaison SubD15 (VGA) analogique + cordon VGA/VGA 10m

- 2er PCHC en combo ZP+ffdshow+avisynth : resize ffdshow 1280*720 lanczos 4 lumasharpen 0.76 asharp 0.8. Cordon lindy HDMI/HDMI+adaptateur HDMI/DVI 7m50. Carte ATI 9550.

- titre: Gladiator, Chroniques de Riddick, 2Fast2Furious, Le retour du Roi.
- accessoirement, passage en préambule d'essais de Gladiator sur le HKDV25 en 576i et 576P et passage d'extraits HD.


Les essais

ici pas de mesures objectives :wink:
Juste des imrpessions.

- nous avons pas mal galéré pour obtenir une image depuis le PCHC en DVI sur l'entrée HDMI.
En effet, par défaut, seule la résolution 840*480 était dispo :roll:

finalement, nous avons réussi à obtenir qqchose :
- en désinstallant les derniers drivers Catalyst (ATI)
- réinstallant les derniers drivers catalyst (ATI)
- forçant le mode 720P au niveau des paramètres d'affichage
- là, une image dispo en 1280*720 60Hz. Un coup sur deux, l'image sautait.
- Lancement de Powerstrip, et forçage d'une résolution 1280*720 50Hz.
Et là, stabilité parfaite.

Décalage de l'image sur la droite, rapidement réglé via Powerstrip.

Je ne vais pour faire en détail ce que nous avons fais comme essais et comparaisons A/B.

Pour résumer:
Nous avons pu juger que la liaison DVI/HDMI apportait les bénéfices suivants:
- l'image apparaît très nettement "nettoyée", plus propre : détour des objets, des personnages, des arrières plans.
- l'image apparaît très nettement plus éclatante au niveau des couleurs : la saturation des couleurs me semble plsu importante.
- le niveau des noirs est étrangement meilleur, comme si le codage couleur était meilleur. Les noirs semblaient un peu moins bouchés.
- la fluidité du 50Hz est incontestablement un apport. On s'habitue au 60Hz, mais en comparaison A/B, la comparaison est indiscutablement en faveur de l'entrée HDMI du PTAE700 qui accepte très bien ctte fréquence, contrairement à l'entrée VGA qui ne prend rien en deça de 60Hz.

Le gain en définition entre les 2 PCHC est toutefois tout à fait comparable : aucun gain véritable à ce niveau. Dans les 2 cas l'image est particulièrement piquée.
Globalement, l'image est plus pimpante en DVI, mais toute la colorimétrie est à reprendre.
Les réglages vidéo des 2 entrées sont complètement différents.
Mais là aussi je trouve que le mode VIDEO est la bonne base de départ.


Donc :
- le passage vaut le coup car gain sur la saturation et la fluidité, et et une image au final plus détourée
- définition comparable
- meilleur "black level".

Le passage du VGA vers le DVI est à conseiller. L'écart se constate, mais ce n'est pas le jour et la nuit, sauf pour la fluidité.
Seule réserve: les pb techniques que j'ai rencontré en DVI : à aprofondir (cordon? liaison? drivers? pb de synchro du PTAE700 (v1.05)?)

Restera à voir tout cela dans quelques jours, dès réception du filtre HELIOPAN :wink:

A noter que les essais avec le HK25 en entrelacé et progressif + cordon fiche CANARE 7m ont montré :
- écart de luminosité important entre les 2 modes
- écart de colorimétrie entre les 2 modes (réglages différents)
- image très correcte en entrelacé, mais manque de piqué.
- très chouette image en progressif, gain en stabilité et relief de l'image plus important (premiers plans se sétachent bien mieux des arrières plans).

L'image est bien meilleure avec le HK25 en 576P (piqué, définition, fluidité) que le PCHC juste équipé d'un player (WinDVD5), qui dans ce dernier cas délivre une image très floue et peu détaillée et qui nous donnait du taering et des saccades régulières. Just for fun..

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 11 Juin 2005 19:31

merci pour ces informations.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Juin 2005 20:28

desole pour le retard...

mais ceci est le meilleur compte-rendu qu'il m'ai ete donne de lire !!!!

Moi qui suis toujours a la recherche d'un bon tric-LCD, FranckHC je te felicite pour ta prose (je ne sais pas si vous avez remarque mas ce CR est quasi exempt de fautes d'orthographes...).
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline

Message » 12 Juin 2005 14:29

FRANCKC j'ai pu constater des problèmes en DVI sur le pana de mon cousin qui est aussi en 1.05!!!

Le mien qui est en 1.07 passe parfaitement à chaque fois alors que celui de mon cousin me fait des trucs vraiment bizard en DVI. Je n'ai jamais reussi à passer le 50hz sur son pana il reste bloqué en 60hz alors que sur le mien il prend le 50hz du premier coup.

Donc voila maintenant on sait que le pana 1.05 n'aime pas trop le DVI.

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:47

azYa a écrit:Donc voila maintenant on sait que le pana 1.05 n'aime pas trop le DVI.

azYa


aucun probleme chez moi!
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:29

pour le 50 hz utiliser les drviers 4.12 DE ATI et ds catalyst demander 1280x 720 et 50 hz . cela marche du premier coup avec un firmware 1.05 et en hdmi .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:44

J'essairai la prochaine fois :D

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message