Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW5500 (remplaçant du TW5000)

Message » 01 Oct 2016 23:01

Desolé
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Oct 2016 17:58

- Tu as donc testé plusieurs cables HDMI distinct
- Tu as donc testé plusieurs sources distinctes (PS3 etc..) sans passer par l'ampli AV

- As tu coupé complètement l'alimentation du projo
- As tu bien vérifié que le cable HDMI au cul de la PS3 comme au cul du projo est correctement enfiché. C'est tout bête mais ça m'est déjà arrivé et pas d'image.

Je ne sais pas si il existe une manip sur le projo pour forcer un réglage usine des fois que le projo soit dans un état buggé sinon retour SAV malheureusement
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Oct 2016 18:25

oui j'ai testé tout ca je vais refaire toutes les manip ce week end ou un soir si j'ai le temps.....à l’époque sur mon optoma H78 il y avait un menu d'usine caché, il y avait une manipulation pour y accéder, là je sais pas
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 03 Oct 2016 20:17

J'ai également eu le H78 ... l'un de mes pires souvenir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Oct 2016 20:48

BONSOIR ,

J ai un peu peur que ta carte HDMI soit passée de vie a trépas ?.........cela m est arrivé sur un ancien EPSON .........

je te suggére de voir si tu as un image sur les autres entrées video dont l yuv si tu as le cablage pour ........Voir l entrée video composite jaune ?........

si tu as un signal sur les entrées analogiques c est que la carté dédiée au numerique a lachè , ce n est pas tres difficile a remplacer .

par contre vu le cout résiduel d un 5500 il est impératif de trouver un appareil en panne pour récuperer cette carte , en neuf c est injouable .

BONNE CHANCE

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Oct 2016 22:23

Écoute avec mon h78 a part le changement de lampe j etais super content de l image. ...la c est la catastrophe je l ai achete d occasion et en un an changement de lampe revison et nettoyage interne a la demande et la carte hdmi suoer Epson. .. je vais tester les autres entrées. .....Quand tu dis facil a changer c est a dire...
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 05 Oct 2016 12:52

cette série d EPSON , 5000 et 5500 n ont jamais été d une grande fiabilité , j en eu 6 entre les uns et les autres et ma foi pas mal de renvoi en sav ..

Tient au courant pour la video sur les entrées analogiques .

Bonne chance

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:44

Southstar a écrit:cette série d EPSON , 5000 et 5500 n ont jamais été d une grande fiabilité , j en eu 6 entre les uns et les autres et ma foi pas mal de renvoi en sav ..


Salut Southstar, ça faisait un bail ;)

De mon coté en 6 ans je n'ai même pas pris le temps retourner mon 5500 au SAV pour corriger le fameux bug de colorimétrie aléatoire au démarrage.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:42

Ben oui j étais ailleurs :roll: :roll: pour suivre le mouvement pc que j ai démarré grace a toi :ohmg: :ohmg: :ohmg:

j ai trouvé le graal , avec avysinth , enfin l image qui me plait :oldy: et tant pis pour les EE :D :D :D :bravo:

Je n ai plus acheté d EPSON depuis l époque ou je t influencé en direction de cette marque , je suis passé a JVC qui depuis le x35 sont des projos stables .

Pour le pb de notre ami je pense que sa carte hdmi a laché ?.......S il a un signal sur les entrées analogiques ..... :cry: :cry: Bon croisons les doigts car si c est ça c est la grosse tuile .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Oct 2016 14:31

Southstar a écrit:Ben oui j étais ailleurs :roll: :roll: pour suivre le mouvement pc que j ai démarré grace a toi :ohmg: :ohmg: :ohmg:

j ai trouvé le graal , avec avysinth , enfin l image qui me plait :oldy: et tant pis pour les EE :D :D :D :bravo:

Je n ai plus acheté d EPSON depuis l époque ou je t influencé en direction de cette marque , je suis passé a JVC qui depuis le x35 sont des projos stables .

Pour le pb de notre ami je pense que sa carte hdmi a laché ?.......S il a un signal sur les entrées analogiques ..... :cry: :cry: Bon croisons les doigts car si c est ça c est la grosse tuile .

A+


Lol c'est marrant,
- Tu es passé au PCHC grace à moi et de mon coté je l'ai lâchement abandonné :siffle:
- Inversement tu m'as convaincu de passer au TW5500, tu ne l'as plus et le miens j'en suis à ma 5ème lampe :lol:

Dernièrement j'ai réglé et vu à l’œuvre le LS10000. J'espère que ces projos laser vont se démocratiser car il semblerait bien que la colorimétrie soit stable dans le temps.

Pour la carte HDMI qui lâche c'est évident la piste privilégiée. J'ai du bol cela ne m'est jamais arrivé que cela soit sur projo, ampli ou sources.
Une cause pourrait être un branchement de prise HDMI à chaud.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Oct 2016 18:18

je vous tiens au courant, la avec le taf j'ai pas du tout le temps, a votre avis si c'est le cas c'est une réparation qui pourrait me couter combien....
Sinon je revend la bête pour pièce avec une lampe qui a même pas 30 heures....
Je suis sur un JV HD 350 d'occasion vous en pensez quoi de ce projo....
Tant au niveau qualité que fiabilité

MERCI
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 07 Oct 2016 10:03

Le seul point qui me ferait peur avec JVC c'est la baisse du gamma dans le temps qui intervient assez rapidement. De ce que j'en ai lu plus rapidement que sur mon TW5500 par exemple.
Opacité des dalles DiLa en cause, je ne sais pas.
Pour le reste (contraste, noir ...) c'est souvent la valeur sure.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Oct 2016 14:20

Et sinon ca existe des bons projo sans soucisn lol
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 07 Oct 2016 15:40

steevedul a écrit:je vous tiens au courant, la avec le taf j'ai pas du tout le temps, a votre avis si c'est le cas c'est une réparation qui pourrait me couter combien....
Sinon je revend la bête pour pièce avec une lampe qui a même pas 30 heures....
Je suis sur un JV HD 350 d'occasion vous en pensez quoi de ce projo....
Tant au niveau qualité que fiabilité

MERCI


reparation sans doute plus chère que la valeur résiduelle du vp , en tous les cas en neuf ,.........

pour JVC je suis a mon 5 eme vp , 750 ,950, x 30 , x 35 , x 55 ..........c est bien sur un pb de moyens mais les deux meilleurs seraient le 35 et le 55 ........mais en occase on est entre 1200 et 2000 euros donc chaud ...

des vps sans pbs non ça n existe pas !.......pour moi les moins mauvais sont les JVC désormais assez stable depuis les X 35 .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Oct 2016 16:04

Réparer un TW5500, je pense que ça va te couter plusieurs fois le prix du VP en occasion...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message