Bastien Cluzet a écrit:Euh non c'est souvent du YCrCb par défaut sur les lecteurs de salon, on a le choix en tout cas et il vaut mieux choisir YCrCb que RVB pour éviter une erreur fréquente de dématricage interne en fonction du contenu surtout si on a un projo comme le Samsung

j'ai deja utilise un EP35 sur un HC3100 en HDMI.
de memoire j'avais force l'entree du projo en RGB, et j'ose imaginer que le lecteur faisait du 601 pour les DVD et du 709 pour les HDDVD ?
enfin donc, vous laissez entendre que certains lecteurs de salon ne font pas 601/709 selon SD/HD, et que tous les projos ne savent pas lire le bit de matrice dans le flux HDMI ?

sur PC, le probleme est regle...c'est RGB24 obligatoire sur le DVI

existe-t'il des mires de tests ?
a priori le gars sur ce post a mis le contraste a +50 aussi ?
en gros ca fait du fourmillement ? c'est le cas de tous les DLP, non ?
les miroirs tournent sur eux meme qd on veut des niveaux de gris.
enfin j'ai longtemps cherche les MDA sur mes Mitsu HC910/1100/3100, j'en ai jamais vu

mais bon JPG-Hiffisimo avait plusieurs fois dit que Mitsu maitrisait bcp mieux les problemes de banding/posterization que Toshiba par ex(leur MT700 serait AFFREUX sur ce point d'apres un CR de son site

)
et il est vrai que le PE8720 a de gros soucis de posterization chronique, qui necessite une bidouille des reglages de la roue chromatique dans le menu usine