Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080P 10.000:1 | 1000 lumens | 24p

Message » 25 Sep 2008 15:21

leeperry a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Une simple mire de moirage de 1 pixel permet bien de mettre en évidence ces effets.
Mais idéalement il faudrait des mires de moirage de 1 pixel avec le blanc allant de 1 à 100 IRE, ce que j'ai d'ailleurs prévu de publier prochainement.

j'ai celles-ci qui sont sans pitie pour le VB, ptet qu'elles peuvent faire ton job aussi ?

tu peux les copier/coller en 1080p ;)

Image Image Image

apres dis moi ce que suis cense voir si mon projo fait du dithering foireux stp.....moi j'ai rien vu :mdr:

La première mire est :o même mon écran LCD fait un léger fourmillement...
anfi43

Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05

Message » 25 Sep 2008 17:29

Essaye celle-là : (à retailler dans ta résolution 768p pour toi).
Le dithering est peu visible sur les projecteurs 720p. Il est beaucoup plus gênant sur les projos 1080p.
Fichiers joints
Moirage-2-41-IRE.png
Mire de moirage 1080p 2-41 IRE.
(10.59 Kio) Téléchargé 27 fois
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 25 Sep 2008 17:33

elle a l'air assez identique aux miennes ?

on est cense voir quoi selon que le dithering soit bon ou mauvais ?
des miroirs qui font du 360 ? Image
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 25 Sep 2008 18:05

hehe! Ce serait plutôt la roue chromatique ça :lol:
On doit voir des petits artefacts : une sorte de petits nuages de vibrations. Mais encore une fois ça se voit quasiment pas sur une matrice 720p.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Sep 2008 19:32

Christophe CHEREL a écrit:une sorte de petits nuages de vibrations.

humm, j'ai du mal a imaginer a quoi ca peut ressembler mais je regarderai :mdr:
leeperry

Message » 25 Sep 2008 23:23

donc ta mire est stable chez moi, en HDMI avec un cable DVI/HDMI Monster de 8 pieds

par contre ma 3e mire fait des AEC violents qd on bouge les yeux, et ca fait des scanlines horizontales tres subtiles :D

sur le CRT en VGA, la 1ere et la 2e ont la bougeotte :mdr:
leeperry

Message » 03 Oct 2008 15:32

2 nouveaux sujets à propos du Samsung sur AVS :

Panasonic AE3000 face au Samsung SP-A800B
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1072186

NEC 852 CRT face au Samsung SP-A800B
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1071950
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Nouvelle DEMO du Samsung

Message » 16 Oct 2008 20:09

Le projecteur Samsung SP-A800B sera présenté les 25 et 26 octobre 2008 à l’hôtel Median la porte de Versailles (en face du salon de la Hifi et du Home Cinéma).

N'oubliez-pas de ramener vos Blu-ray ;)

Le sujet de discussion dédié dans le forum rencontre ici :
viewtopic.php?f=82&t=29895299&p=172153473#p172153473
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 17 Oct 2008 15:11

J'ai récemment fait l'acquisition du Samsung SP-A800B d'occasion (mes moyens ne me permettait pas d'en acquérir un neuf).
Il est en très bon état et je suis très satisfait de mon achat :D. Je vous ferai des photos des convergences dès que j'aurais acheté un nouvel appareil photo (je viens de vendre le mien).
Il va falloir que je le fasse calibrer par Julien Berry, mais j'attends d'acquérir une platine Blu-Ray digne de ce nom avant de le faire (car on calibre toujours une chaine et non un projo).

De base, le projo est pas mal calibré en sortie de carton mais ce type de projo mérite vraiment une calibration professionnel pour en obtenir tout la quintessence. En tout cas le piqué, lui, est là et il est extraordinaire! Les Blu-ray de qualité sont d'une netteté incroyable! L'effet du gamma 2.5 y est certainement pour quelque chose dans la sensation de contraste local extrême.
Les gros plans de visages sont extrêmement détaillés (je précise que le réglage de netteté est à 0). Les décors et arrières plans sont hyper nets. D'ailleurs, il faut le voir pour le croire et j'invite tous les septiques à passer voir la démo du Samsung.

Les noirs ne sont pas aussi profonds que sur un HD100 mais ce n'est pas très grave car tout le reste est excellent. On y gagnera certainement de ce côté là avec le nouveau Samsung SP-A900.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 17 Oct 2008 18:44

Pour ceux que ça intéresse, le Samsung sera présenté face à un JVC DLA-HD1.
Le sujet dédié à été mis à jour.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 28 Oct 2008 22:28

3 petites questions pour ceux qui connaissent bien ce projo :

- Est-ce qu'il projette exactement en face de lui ou légèrement décalé vers le haut; autrement dit quand le projecteur est sur ses pieds,
parfaitement à l'horizontal, est-ce que le centre de l'objectif est à la même hauteur (par rapport au sol) que le centre de l'image projetée ?
(quand le lens shift est en position neutre bien sure :wink: )

- Est-ce que les amplitudes maximum du zoom sont vraiment exploitable, c'est à dire que l'objectif est suffisamment bon pour projeter avec
le zoom au maximum sans pertes ni aberrations ?

- Quelle est (environ) la profondeur du renfoncement qui contient la connectique à l'arrière du projecteur ?
(distance en cm entre la partie la plus reculée du châssis et la plaque contenant les fiches)

Merci par avance pour les réponses :)
Dernière édition par Arkhnaten le 29 Oct 2008 18:45, édité 1 fois.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 29 Oct 2008 18:07

Arkhnaten a écrit:3 petites questions pour ceux qui connaissent bien ce projo :

1 - Est-ce qu'il projette exactement en face de lui ou légèrement décalé vers le haut; autrement dit quand le projecteur est sur ses pieds,
parfaitement à l'horizontal, est-ce que le centre de l'objectif est à la même hauteur (par rapport au sol) que le centre de l'image projetée ?

2 - Est-ce que les amplitudes maximum du zoom sont vraiment exploitable, c'est à dire que l'objectif est suffisamment bon pour projeter avec

3 - Quelle est (environ) la profondeur du renfoncement qui contient la connectique à l'arrière du projecteur ?
(distance en cm entre la partie la plus reculée du châssis et la laque contenant les fiches)

1 - Il me semble que c'est bien centré au milieu. Je vais regarder ça ce soir.

2 - D'après ce que j'ai pu tester il y a peu d'aberrations chromatiques en shift vertical max. Je vais regarder ça de plus près et je te dirai. Après, d'un modèle à l'autre, ils ne sont pas tous tout à fait la même précision au niveau de l'optique mais l'avantage c'est que comme c'est une monomatrice il n'y a pas de problèmes de convergences. Du coup ça enlève déjà pas mal de problèmes et surtout, c'est fiable dans le temps contrairement aux tri matrices qui bougent dans le temps.
Mon modèle est très piqué et ceux que j'ai vu l'étaient aussi sauf un qui était un peu moins net dans un angle.
Du point du vue de l'uniformité, tous les modèles que j'ai vu n'avaient strictement aucun shadding, ce qui est très rare sur les matrices LCD, SXRD ou DiLA.

3 - Je dirais, environ 3 cm à vue de nez. Il faut que je regarde ça de plus près.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 29 Oct 2008 18:11

Comme je vois que tu habites pas loin de chez moi, je t'invite à passer le voir ;) Contacte-moi par MP si tu es intéressé.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 29 Oct 2008 18:43

Christophe CHEREL a écrit:
Arkhnaten a écrit:3 petites questions pour ceux qui connaissent bien ce projo :

1 - Est-ce qu'il projette exactement en face de lui ou légèrement décalé vers le haut; autrement dit quand le projecteur est sur ses pieds,

2 - Est-ce que les amplitudes maximum du zoom sont vraiment exploitable, c'est à dire que l'objectif est suffisamment bon pour projeter avec

3 - Quelle est (environ) la profondeur du renfoncement qui contient la connectique à l'arrière du projecteur ?
(distance en cm entre la partie la plus reculée du châssis et la laque contenant les fiches)

1 - Il me semble que c'est bien centré au milieu. Je vais regarder ça ce soir.
OK, je posais la question à cause du petit schéma qui se trouve en bas de ce lien : http://www.wysios.com/jkp/brochure.htm
et qui semble montré (vue de profil) que l'image projetée n'est pas en centrée mais légèrement décalée vers le haut... d'où mon doute.

2 - D'après ce que j'ai pu tester il y a peu d'aberrations chromatiques en shift vertical max. Je vais regarder ça de plus près et je te dirai. Après, d'un modèle à l'autre, ils ne sont pas tous tout à fait la même précision au niveau de l'optique mais l'avantage c'est que comme c'est une monomatrice il n'y a pas de problèmes de convergences. Du coup ça enlève déjà pas mal de problèmes et surtout, c'est fiable dans le temps contrairement aux tri matrices qui bougent dans le temps.
Mon modèle est très piqué et ceux que j'ai vu l'étaient aussi sauf un qui était un peu moins net dans un angle.
Du point du vue de l'uniformité, tous les modèles que j'ai vu n'avaient strictement aucun shadding, ce qui est très rare sur les matrices LCD, SXRD ou DiLA.
En fait ma question concerne seulement l'amplitude maximum du zoom, et pas du lens shift... :wink: A vérifier donc :)

3 - Je dirais, environ 3 cm à vue de nez. Il faut que je regarde ça de plus près.
OK, à vérifier également alors :)

Christophe CHEREL a écrit:Comme je vois que tu habites pas loin de chez moi, je t'invite à passer le voir ;) Contacte-moi par MP si tu es intéressé.

MP envoyé :wink:
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 05 Nov 2008 8:43

Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message