J'ai récemment fait l'acquisition du Samsung SP-A800B d'occasion (mes moyens ne me permettait pas d'en acquérir un neuf).
Il est en très bon état et je suis très satisfait de mon achat

. Je vous ferai des photos des convergences dès que j'aurais acheté un nouvel appareil photo (je viens de vendre le mien).
Il va falloir que je le fasse calibrer par Julien Berry, mais j'attends d'acquérir une platine Blu-Ray digne de ce nom avant de le faire (car on calibre toujours une chaine et non un projo).
De base, le projo est pas mal calibré en sortie de carton mais ce type de projo mérite vraiment une calibration professionnel pour en obtenir tout la quintessence. En tout cas le piqué, lui, est là et il est extraordinaire! Les Blu-ray de qualité sont d'une netteté incroyable! L'effet du gamma 2.5 y est certainement pour quelque chose dans la sensation de contraste local extrême.
Les gros plans de visages sont extrêmement détaillés (je précise que le réglage de netteté est à 0). Les décors et arrières plans sont hyper nets. D'ailleurs, il faut le voir pour le croire et j'invite tous les septiques à passer voir la
démo du Samsung.
Les noirs ne sont pas aussi profonds que sur un HD100 mais ce n'est pas très grave car tout le reste est excellent. On y gagnera certainement de ce côté là avec le nouveau Samsung SP-A900.