Il me semble que patriconkyo a aussi des soucis avec un onkyo 5007 et le SAV Onkyo par extension.
Pas terrible pour l'image d'Onkyo.
Bon courage.
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Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Retours sur GlobalSoundSystem
- hydrosaure
- Messages: 6050
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
- Localisation: Strasbourg
J'ai lu ses déboires il a l'avantage d'avoir quand même un contact avec le revendeur, pour moi c'est silence radio depuis presque 2 mois
C'est vrai que tout cela nuit à l'image de marque de l'enseigne mais aussi à la marque de Onkyo. Toute la serie HDG de chez Onkyo est en rupture depuis Décembre/janvier, à peine seront ils disponible que les nouveaux modèles vont pointer leur nez
C'est vrai que tout cela nuit à l'image de marque de l'enseigne mais aussi à la marque de Onkyo. Toute la serie HDG de chez Onkyo est en rupture depuis Décembre/janvier, à peine seront ils disponible que les nouveaux modèles vont pointer leur nez
- SebV
- Messages: 886
- Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
- Localisation: Narbonne
Salut!
je suis un peu dans le même problème que toi. J'ai commandé il y a un mois une paire de klipsch rf82 directement chez lui (j'habite Strasbourg et son auditorium est pas loin de chez moi donc on a fait une écoute et discuté ensuite) et il m'avait assuré qu'il lui restait une paire à Paris et qu'il allait la ramener très vite sur Starsbourg. Et bien 1 mois après, j'apprends qu'il n'a plus de rf82, qu'il faut que j'attende qu'il se fasse livrer par Klipsch, etc.
****************
Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire... Est ce que je peux annuler mon contrat avec lui sachant que je n'ai pas reçu la marchandise? ********
*** : édité par moi même
je suis un peu dans le même problème que toi. J'ai commandé il y a un mois une paire de klipsch rf82 directement chez lui (j'habite Strasbourg et son auditorium est pas loin de chez moi donc on a fait une écoute et discuté ensuite) et il m'avait assuré qu'il lui restait une paire à Paris et qu'il allait la ramener très vite sur Starsbourg. Et bien 1 mois après, j'apprends qu'il n'a plus de rf82, qu'il faut que j'attende qu'il se fasse livrer par Klipsch, etc.
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Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire... Est ce que je peux annuler mon contrat avec lui sachant que je n'ai pas reçu la marchandise? ********
*** : édité par moi même
Dernière édition par archeon le 05 Oct 2010 7:45, édité 1 fois.
- archeon
- Messages: 1052
- Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
- Localisation: Strasbourg (67)
Etant donné que tu n'as pas été livré, je pense que tu peux facilement annulé ta commande. As tu dèjà régler? si oui je pense que le seule moyen est de lui envoyer une LR si tu as de la chance il ira peut être la chercher à la poste
Pour une paire de Klipsch RF, je te conseille de contacter Ashram en pv, c'est un revendeur belge très sérieux et avec des tarifs
Seb
Pour une paire de Klipsch RF, je te conseille de contacter Ashram en pv, c'est un revendeur belge très sérieux et avec des tarifs
Seb
- SebV
- Messages: 886
- Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
- Localisation: Narbonne
En faite, j'ai commandé chez lui une paire de rs52 et une paire de rf82. J'ai fait un paiement en quatre fois donc pour l'instant, je n'ai payé qu'une petite partie qui correspond à peu près aux rs52 (que j'ai déjà récupéré). Le problème c'est que c'est des prélèvements automatiques donc j'espère ne pas être débité même si j'annule ma commande (je vois le piège arriver de loin). Pour la lettre recommandée, j'irai plutôt le voir directement pour qu'on parle entre quatre yeux, au moins, il n'aura pas l'excuse de ne pas aller à la poste! Mais je voulais d'abord savoir si je pouvais juridiquement annuler ma commande (je crois qu'on a un droit de rétractation mais je n'en suis pas sûr...)
- archeon
- Messages: 1052
- Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
- Localisation: Strasbourg (67)
aie effectivement c'est un peu plus compliqué
Tu as de la chance d'être à côtés car moi aussi je serais bien passé pour avoir une discution entre 4 yeux mais qui sait je me paierais peut être un WE du côtés de strasbourg pour régler ça
Tu as de la chance d'être à côtés car moi aussi je serais bien passé pour avoir une discution entre 4 yeux mais qui sait je me paierais peut être un WE du côtés de strasbourg pour régler ça
- SebV
- Messages: 886
- Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
- Localisation: Narbonne
SebV a écrit:aie effectivement c'est un peu plus compliqué
Tu as de la chance d'être à côtés car moi aussi je serais bien passé pour avoir une discution entre 4 yeux mais qui sait je me paierais peut être un WE du côtés de strasbourg pour régler ça
Si je n'avais pas était si loin je t'aurai bien accompagné ...
Courage les gars et tenez bon !
- spiderman06
- Messages: 475
- Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
Salut,
SebV des nouvelles ? J'espère que les choses bougent en ta faveur
SebV des nouvelles ? J'espère que les choses bougent en ta faveur
- spiderman06
- Messages: 475
- Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
Rien pour le moment, j'attends la décision du juge de proximité dont je dépends les délais peuvent allez jusqu'à 2 mois
- SebV
- Messages: 886
- Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
- Localisation: Narbonne
Pfff quelle galère !
Esperons que tu puisses obtenir satisfaction après tout celà !
Esperons que tu puisses obtenir satisfaction après tout celà !
- spiderman06
- Messages: 475
- Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
Bon, un peu de nouvelles de ma part.
Rétrospective de toute mon affaire :
_Mi Mars : je vais faire une écoute à l'auditorium de Globalsoundsystem pour me donner un avis sur les enceintes que je vais acheter (****************)
_Fin Mars : je décide de commander chez lui car il m'assure que ce que je veux commander est en stock chez lui et donc que je l'aurai d'ici 2-3 jours. Cool, je décide de signer le contrat. Tout se passe bien.
_1ère semaine d'Avril : rien est arrivé mais bon, c'est une petite semaine en Alsace (jours fériés) et je ne suis pas à quelques jours près... Pour me rassurer, j'appelle le gars en fin de semaine et ils me dit qu'il est à Paris, que les enceintes sont là bas et qu'elles devraient arriver par palettes en tout début de semaine prochaine. Il m'assure que je les aurai la semaine qui vient. Cool, ok, ça marche.
_2ème semaine d'Avril : j'appelle le gars en fin de semaine pour savoir si les enceintes sont là car bon, je me retrouve sans rien chez moi et le son de la télé, bah c'est un peu fatigant à la longue... Mais aucune réponse de sa part... Je multiplie les appels sur plusieurs jours et rien n'y fait, personne pour me répondre... ********************************************************
_3ème semaine d'Avril : ***************************** Mais bon, il me dit que mes enceintes sont sur l'une des deux palettes qui sont arrivées et qu'il me rappelle en fin de journée pour me confirmer que je peux venir les chercher. *********************************** Je demande si je peux venir chercher mes enceintes et il me dit qu'il y a un petit un problème... AH? Je vous écoute... Et là il me sort qu'il n'a plus les enceintes que je voulais, qu'il s'est trompé quand il m'a dit qu'il les avait... ******************************. Il m'assure qu'il vient d'en recommander une paire et qu'elles arrivent sans faute en début de semaine prochaine ************************************* et qu'il me rappelle sans faute pour faire le point sur la situation. ************************************************
_4ème semaine d'Avril : pas de news... Je décide rappeler en fin de semaine car si je ne le fait pas, je n'aurai aucune nouvelles... (c'est vraiment lassant à la fin). *******************************, je lui demande où ça en est et là réponse collector : "bah ça pris du retard à cause du volcan en Island *******************************************. Je lui dit donc que je vais le voir samedi pour me faire rembourser ***********************... Donc Samedi, ni une ni deux je vais le voir ********************************************* et lui accorde une semaine de plus.
_5ème semaine d'Avril : ***************, aucun appel, ***************************... **************************************
_1ère semaine de Mai : je vais le voir et demande un remboursement immédiat et sans condition ******************************* Le problème c'est que j'ai réglé avec un paiement en plusieurs fois et donc je dois attendre d'être débité pour qu'il m'envoie un chèque de remboursement. J'aime moyen cette façon car :
1) je vais être débité d'une chose que je n'ai pas (et que je n'aurait pas) en ma possession. J'aurai largement préféré être remboursé avant d'être débité, je trouve ça plus commercial (*************************************)
2) Il va m'envoyer un chèque à chaque mensualité. ******************************
Bref, l'histoire est pour l'instant régler (il me reste encore à recevoir les remboursements de mes deux prochaines mensualités). *********************
Moral de l'histoire : Le gars est sympa en soi je ne peux dire le contraire. Les discussions en tête à tête se sont toujours bien passées. En fait, ce n'est pas l'attente des enceintes qui m'a énervé sur cette affaire mais le fait que le gars m'ait menti à plusieurs reprises (enceintes en stock, arrivées sur palettes) et que niveau communication, ********************* bah c'est pas leur point fort (ndlr) (*****************************). *********************************************.
A ceux qui liront ce sujet, je ne cherche pas à vous déconseiller ce vendeur **********************. J'ai essayé de retranscrire au mieux ce qui s'est passé en restant le plus objectif (pas tout le temps vrai mais le plus possible). A vous de vous faire une idée sur le sujet ***********************
PS : je suis sûr que le vendeur lit ce topic car il accorde de l'importance à son image (***********************************). ça serait donc bien qu'il prenne conscience des problèmes qui restent en suspens ici *******************************.
*** : édité par moi même
Rétrospective de toute mon affaire :
_Mi Mars : je vais faire une écoute à l'auditorium de Globalsoundsystem pour me donner un avis sur les enceintes que je vais acheter (****************)
_Fin Mars : je décide de commander chez lui car il m'assure que ce que je veux commander est en stock chez lui et donc que je l'aurai d'ici 2-3 jours. Cool, je décide de signer le contrat. Tout se passe bien.
_1ère semaine d'Avril : rien est arrivé mais bon, c'est une petite semaine en Alsace (jours fériés) et je ne suis pas à quelques jours près... Pour me rassurer, j'appelle le gars en fin de semaine et ils me dit qu'il est à Paris, que les enceintes sont là bas et qu'elles devraient arriver par palettes en tout début de semaine prochaine. Il m'assure que je les aurai la semaine qui vient. Cool, ok, ça marche.
_2ème semaine d'Avril : j'appelle le gars en fin de semaine pour savoir si les enceintes sont là car bon, je me retrouve sans rien chez moi et le son de la télé, bah c'est un peu fatigant à la longue... Mais aucune réponse de sa part... Je multiplie les appels sur plusieurs jours et rien n'y fait, personne pour me répondre... ********************************************************
_3ème semaine d'Avril : ***************************** Mais bon, il me dit que mes enceintes sont sur l'une des deux palettes qui sont arrivées et qu'il me rappelle en fin de journée pour me confirmer que je peux venir les chercher. *********************************** Je demande si je peux venir chercher mes enceintes et il me dit qu'il y a un petit un problème... AH? Je vous écoute... Et là il me sort qu'il n'a plus les enceintes que je voulais, qu'il s'est trompé quand il m'a dit qu'il les avait... ******************************. Il m'assure qu'il vient d'en recommander une paire et qu'elles arrivent sans faute en début de semaine prochaine ************************************* et qu'il me rappelle sans faute pour faire le point sur la situation. ************************************************
_4ème semaine d'Avril : pas de news... Je décide rappeler en fin de semaine car si je ne le fait pas, je n'aurai aucune nouvelles... (c'est vraiment lassant à la fin). *******************************, je lui demande où ça en est et là réponse collector : "bah ça pris du retard à cause du volcan en Island *******************************************. Je lui dit donc que je vais le voir samedi pour me faire rembourser ***********************... Donc Samedi, ni une ni deux je vais le voir ********************************************* et lui accorde une semaine de plus.
_5ème semaine d'Avril : ***************, aucun appel, ***************************... **************************************
_1ère semaine de Mai : je vais le voir et demande un remboursement immédiat et sans condition ******************************* Le problème c'est que j'ai réglé avec un paiement en plusieurs fois et donc je dois attendre d'être débité pour qu'il m'envoie un chèque de remboursement. J'aime moyen cette façon car :
1) je vais être débité d'une chose que je n'ai pas (et que je n'aurait pas) en ma possession. J'aurai largement préféré être remboursé avant d'être débité, je trouve ça plus commercial (*************************************)
2) Il va m'envoyer un chèque à chaque mensualité. ******************************
Bref, l'histoire est pour l'instant régler (il me reste encore à recevoir les remboursements de mes deux prochaines mensualités). *********************
Moral de l'histoire : Le gars est sympa en soi je ne peux dire le contraire. Les discussions en tête à tête se sont toujours bien passées. En fait, ce n'est pas l'attente des enceintes qui m'a énervé sur cette affaire mais le fait que le gars m'ait menti à plusieurs reprises (enceintes en stock, arrivées sur palettes) et que niveau communication, ********************* bah c'est pas leur point fort (ndlr) (*****************************). *********************************************.
A ceux qui liront ce sujet, je ne cherche pas à vous déconseiller ce vendeur **********************. J'ai essayé de retranscrire au mieux ce qui s'est passé en restant le plus objectif (pas tout le temps vrai mais le plus possible). A vous de vous faire une idée sur le sujet ***********************
PS : je suis sûr que le vendeur lit ce topic car il accorde de l'importance à son image (***********************************). ça serait donc bien qu'il prenne conscience des problèmes qui restent en suspens ici *******************************.
*** : édité par moi même
Dernière édition par archeon le 05 Oct 2010 8:11, édité 1 fois.
- archeon
- Messages: 1052
- Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
- Localisation: Strasbourg (67)
Tout est dis, je partage à 100% ton avis, même si mon problème est un peu différent mais cette faculté qu'il a à embobiner les gens avec des excuses bidons et des promesses qu'il ne sait pas tenir est exasperente
- SebV
- Messages: 886
- Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
- Localisation: Narbonne
J'espère vraiment que ton problème sera résolu rapidement car ta situation est encore pire que la mienne.
En tout cas, bon courage.
***********************
En tout cas, bon courage.
***********************
Dernière édition par archeon le 05 Oct 2010 8:12, édité 1 fois.
- archeon
- Messages: 1052
- Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
- Localisation: Strasbourg (67)
Voici mon expérience:
Date commande: 24 Sept 2009
J'ai commandé 1 paire de RF 52, RC 52, RS 42, 1 caisson Velodyne CHT8R, 1 ampli Onkio 607
La semaine d'après j'ai reçu le caisson et l'ampli. Livré à Rennes
La semaine d'après j'ai reçu le reste. Lors de la première livraison son véhicule etait blindé donc plus de place pour mes Klipsch...
Je m'estime satisfait de la prestation compte tenu des tarifs proposés:
Comment fait globalsoundsystem pour proposer des tarifs aussi intéressants ? En diminuant ses couts de structure, de personnel etc... donc on ne peut pas gagner sur tous les plans: le service client les prix etc ...
Moi aussi j'ai eu des retard de livraison, des coups de fil a passer, c'est vrai que c'est barbant mais je recommanderai volontiers chez global.
A contrario, j'ai eu les mêmes problèmes de livraison, mensonges chez un revendeur qui a pignon sur rue (illel) et je dirais qu'au moins Antonio est plus sincère dans ses conseils, son travail
Date commande: 24 Sept 2009
J'ai commandé 1 paire de RF 52, RC 52, RS 42, 1 caisson Velodyne CHT8R, 1 ampli Onkio 607
La semaine d'après j'ai reçu le caisson et l'ampli. Livré à Rennes
La semaine d'après j'ai reçu le reste. Lors de la première livraison son véhicule etait blindé donc plus de place pour mes Klipsch...
Je m'estime satisfait de la prestation compte tenu des tarifs proposés:
Comment fait globalsoundsystem pour proposer des tarifs aussi intéressants ? En diminuant ses couts de structure, de personnel etc... donc on ne peut pas gagner sur tous les plans: le service client les prix etc ...
Moi aussi j'ai eu des retard de livraison, des coups de fil a passer, c'est vrai que c'est barbant mais je recommanderai volontiers chez global.
A contrario, j'ai eu les mêmes problèmes de livraison, mensonges chez un revendeur qui a pignon sur rue (illel) et je dirais qu'au moins Antonio est plus sincère dans ses conseils, son travail
- ju2256
- Messages: 13
- Inscription Forum: 31 Aoû 2009 17:04
C'est chez lui que j'ai acheté mes RF-7 il y a 2/3 ans. Il lui en restait 2 ou 3 paires (à 1700 Euros de mémoire).
Je crois qu'il n'était pas encore si débordé à l'époque (et il ne vendait pas d'amplis alors).
La seule chose étonnante dont je me souvienne, c'est qu'il m'avait appelé en fin de semaine pour fixer un RDV pour me livrer lui-même le WE.
Je suis un peu surpris car quand j'achète de la hifi en France ou ailleurs, je suis livré en général par DHL, Chronopost, TNT, UPS etc.
Nous nous mettons d'accord pour le dimanche en fin d'après midi (avant qu'il ne reparte en Alsace).
Mais le samedi matin je reçois un appel de sa part m'informant qu'il est dans le hall de mon immeuble à l'instant même!
Je suis à l'autre bout de la ville mais ma gardienne prend réception des colis; j'avais un peu d'appréhension car j'aurais voulu vérifier par moi-même mais en récupérant les enceintes, tout était nickel avec la facture dans ma boîte aux lettres.
Je crois que le monsieur s'est fait déborder par son propre succès, et celui plus général de Klipsch en vente par correspondance, il n'y a qu'à voir l'activité de la communauté klipschienne ici. La livraison manquait un peu de rigueur mais j'étais trop content d'avoir mes RF-7 en début plutôt qu'en fin de WE pour mes essais.
Ayant acheté via Ebay, il y a moins de risques finalement car effectivement il y a l'assurance Paypal (et ça marche, je l'ai déjà vécu) mais surtout les vendeurs font des efforts car une évaluation négative fait très mauvais effet avec une chute significative de leurs ventes par ce biais le cas échéant!
Pour GlobalSoundSystem, à ce stade il faudrait effectivement qu'il suive l'évolution de sa petite affaire (ça s'appelle de la gestion de croissance) car trop de commandes + des retours SAV, et la machine déraille... c'est bien dommage car je pense que la personne n'a pas un mauvais fond à la base.
Bon courage à tous!
PS: effectivement pour du Klipsch sans histoire, il y a "ashram" qui est ultra-professionnel avec d'excellents conseils, une communication efficace, de bons prix, bref l'assurance que la transaction se passe sans soucis, ce qui reste l'essentiel; un certain temps je n'achetais plus par ebay car je finissais par éprouver une forme de stress, non pas en faisant des enchères car je fais souvent des achats immédiats, mais par manque de retours du vendeur (remerciements pour l'achat, informations sur la livraison, n° de suivi etc).
Malheureusement souvent je n'ai ce service qu'en achetant à l'étranger : Allemagne/Autriche, Belgique ou UK.
Je crois qu'il n'était pas encore si débordé à l'époque (et il ne vendait pas d'amplis alors).
La seule chose étonnante dont je me souvienne, c'est qu'il m'avait appelé en fin de semaine pour fixer un RDV pour me livrer lui-même le WE.
Je suis un peu surpris car quand j'achète de la hifi en France ou ailleurs, je suis livré en général par DHL, Chronopost, TNT, UPS etc.
Nous nous mettons d'accord pour le dimanche en fin d'après midi (avant qu'il ne reparte en Alsace).
Mais le samedi matin je reçois un appel de sa part m'informant qu'il est dans le hall de mon immeuble à l'instant même!
Je suis à l'autre bout de la ville mais ma gardienne prend réception des colis; j'avais un peu d'appréhension car j'aurais voulu vérifier par moi-même mais en récupérant les enceintes, tout était nickel avec la facture dans ma boîte aux lettres.
Je crois que le monsieur s'est fait déborder par son propre succès, et celui plus général de Klipsch en vente par correspondance, il n'y a qu'à voir l'activité de la communauté klipschienne ici. La livraison manquait un peu de rigueur mais j'étais trop content d'avoir mes RF-7 en début plutôt qu'en fin de WE pour mes essais.
Ayant acheté via Ebay, il y a moins de risques finalement car effectivement il y a l'assurance Paypal (et ça marche, je l'ai déjà vécu) mais surtout les vendeurs font des efforts car une évaluation négative fait très mauvais effet avec une chute significative de leurs ventes par ce biais le cas échéant!
Pour GlobalSoundSystem, à ce stade il faudrait effectivement qu'il suive l'évolution de sa petite affaire (ça s'appelle de la gestion de croissance) car trop de commandes + des retours SAV, et la machine déraille... c'est bien dommage car je pense que la personne n'a pas un mauvais fond à la base.
Bon courage à tous!
PS: effectivement pour du Klipsch sans histoire, il y a "ashram" qui est ultra-professionnel avec d'excellents conseils, une communication efficace, de bons prix, bref l'assurance que la transaction se passe sans soucis, ce qui reste l'essentiel; un certain temps je n'achetais plus par ebay car je finissais par éprouver une forme de stress, non pas en faisant des enchères car je fais souvent des achats immédiats, mais par manque de retours du vendeur (remerciements pour l'achat, informations sur la livraison, n° de suivi etc).
Malheureusement souvent je n'ai ce service qu'en achetant à l'étranger : Allemagne/Autriche, Belgique ou UK.
- Ha-Dê
- Messages: 5714
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
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