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Nouveau Behringer DCX 2496

Message » 24 Juil 2014 15:29

kbil69 a écrit:
CDGG a écrit:Le Y n a aucune utilité



Le seul avantage de prendre un câble en Y RCA/ double XLR est si je décide de ne plus utiliser le DCX je pourrai brancher directement le câble sur l'ampli de puissance avec un caisson par canal.

+1
j'ajoute que cela permet de tester l'apport du dcx ou au contraire la dégradation qu'il emporte avec lui en pouvant tester très facilement avec et sans dcx, juste en cablant/decablant le XLR.
c'est comme ça que j'ai décidé d'abandonner mon premier dcx ...
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Message » 24 Juil 2014 15:40

:siffle: De quelle dégradation veux tu parler ?

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JG Naum
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Message » 24 Juil 2014 15:45

kbil69 a écrit:La sortie optique ou coaxiale d'une carte son ou d'une carte mère ne peut pas gérer la séparation des canaux, c'est du 5.1 qui y sort (ou alors je ne connais pas la solution).
En plus, on ne peut pas profiter des formats audio HD avec ces 2 connexions.
Cela fait un peu usine à gaz comme principe, et je ne comprends pas trop l'utilité :wtf:

oui mais non, dans ta solution, à base de la carte asus version +, tu as la possibilité de router ce que tu veux sur chaque canal analogique de sortie cette carte son.
un outil comme minidsp permet justement de partir des canaux 5.1 (ou plus) à partir du pc (donc en numérique "natif"), de bidouiller un peu ce qu'on veut pour ressortir sur la carte son ces "bidouillages".

mais si il y a un besoin de corriger chaque canal propre à chaucun des 2 caissons, ce n'est plus faisable : il faudrait 2 sorties caisson sur l'asus (ce qu'elle n'a pas).
Mais comme cette carte pet sortir en 7.1, peut etre qu'on peut utiliser l'une des 2 sorties pour y router un second canal lfe avec les corrections spécifiques et propres au second caisson ??? à voir ...
Dernière édition par WhyHey le 24 Juil 2014 15:57, édité 1 fois.
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Message » 24 Juil 2014 15:48

JG Naum a écrit::siffle: De quelle dégradation veux tu parler ?

:P
je laisse chacun juger sur place de l'apport d'un composant, ou au contraire de la "dégardation" qu'il entend, ou croit entendre et qu'il met sur le compte de ce composant, à tort ou à raison.
Chacun est libre de juger tranquilement chez lui son matos ... :siffle:
:wink:
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Message » 24 Juil 2014 16:06

WhyHey a écrit:pour revenir au DCX vs SMS : oui le DCX peut faire aussi bien que le SMS mais le DCX est "manuel".

d'une façon ou d'une autre, il faut positionner des EQ dans le DCX, pour cela il faut les déterminer, donc trouver un soft qui le fait, à partir d'une mesure (comme le fait le sms).

y'en a , entre autre le roomeqw qui connait le dcx et sait trouver les bons paramétres qu'ils faut ensuite rentrer dans le dcx (soit via rs232 : un peu compliqué, soit manuellement), roomeqw sait aussi trouver seul ces paramètres en fonction d'une courbe cible qu'on lui donne.
Evidemment tout ça doit ensuite être vérifié par une autre mesure après correction pour voir le résultat.


C'est très intéressant, de longues nuits en perspective m'attendront ... :siffle:

WhyHey a écrit:Mais comme cette carte pet sortir en 7.1, peut etre qu'on peut utiliser l'une des 2 sorties pour y router un second canal lfe avec les corrections spécifiques et propres au second caisson ??? à voir ...


Aucune idée, mais cela m'étonnerai très fortement car je ne l'ai lu nul part, sur son topic ici même ou sur AVS :wtf:
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Message » 24 Juil 2014 16:35

cedric tu n'as pas2 sorties sub sur ton onkyo?
je ne vois pas l'interet d'envoyer un seul signal pour le splitter dans le dcx ....
en plus tu dois faire 2 filtrations , risque d'avoir du dacalage temporel , phase et autres....
non faire simple , soir 2 sorties sur le preamp , soit bridge , soit en // dans le bloc si c'est possible
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Message » 24 Juil 2014 16:42

holggerson a écrit:
kbil69 a écrit:Tu peux détailler l'analyse sur le PC ?

Beaucoup d'éléments ont été postés à ce sujet sur le forum, mais il est difficile d'en faire la synthèse rapidement.
voilà un tuto qui m'a beaucoup aidé au moment où je me suis mis à la mesure acoustique.
http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homec ... ibrew.html
http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homec ... asure.html
Il date un peu. Les infos sont basées sur l'ancienne version de REW (la 4) mais facilement transposables à la nouvelle (la 5). Tu peux escamoter la procédure de calibration de la carte son qui n'a pas beaucoup d'intérêt compte tenu de la linéarité native de ces appareils.



J'avais déjà réalisé cette opération avec mon frère sur mes enceintes dans mon ancien appart, j'ai même encore les résultats en .mdat (mais d'aucune utilité maintenant :lol: ).
Il y a un truc qui me dérange sur la calibration, tu bouges le micro de 10cm sur le coté et tu n'as plus la même courbe :ko:

A l'époque je faisais ce principe là, une usine à gaz mélangé à du pétrole: multimedia-materiels-autre/decodage-des-flux-audio-hd-via-une-carte-son-analogique-t29862759.html
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Message » 24 Juil 2014 16:47

sylvain07 a écrit:cedric tu n'as pas2 sorties sub sur ton onkyo?
je ne vois pas l'interet d'envoyer un seul signal pour le splitter dans le dcx ....
en plus tu dois faire 2 filtrations , risque d'avoir du dacalage temporel , phase et autres....
non faire simple , soir 2 sorties sur le preamp , soit bridge , soit en // dans le bloc si c'est possible



Il y a les 2 modes sur l'ampli Yamaha P7000S que j'utiliserai pour les 2 caissons:

Image




Je ne connais pas trop ce sujet là, je ne pourrai pas donner mon avis, mais la plupart des gens recommandent le mode stéréo pour 2 caissons :-?
Quelles sont les différences et quand utiliser ces 3 modes là ?
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Message » 24 Juil 2014 16:58

dans ton cas j'utiliserais soit le mode // : qui te splitte de 1 vers 2 le mm signal ou soit le bridge si tu as besoin de plus de puissance , il faut que tu essais les 2 .
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Message » 24 Juil 2014 17:15

En bridge, si j'ai bien compris:
le câble HP+ du caisson 1 et le câble HP+ du caisson 2 sur le bornier HP+ A (deux dans le même trou)
le câble HP- du caisson 1 et le câble HP- du caisson 2 sur le bornier HP- A (idem)

Electroniquement/théoriquement/sur le papier, lorsqu'on en 2 caissons passifs avec le même signal (1 sortie LFE), on devrait utiliser quel mode ?


Je n'arrive pas à cerner la différence entre le mode STEREO et le mode // pour deux caissons avec le même signal :wtf:
Autant sur des enceintes il n'y a pas de confusion, autant pour des caissons ...


:wink:
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Message » 24 Juil 2014 17:20

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Message » 24 Juil 2014 17:46

sylvain07 a écrit:cedric tu n'as pas2 sorties sub sur ton onkyo?
je ne vois pas l'interet d'envoyer un seul signal pour le splitter dans le dcx ....
en plus tu dois faire 2 filtrations , risque d'avoir du dacalage temporel , phase et autres....
non faire simple , soir 2 sorties sur le preamp , soit bridge , soit en // dans le bloc si c'est possible


Demande au chef pourquoi il a fait ce choix :hehe:
Le filtrage ( pente et filtre ) est le meme pour mes 2 caissons, seul l'eQ change

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Message » 24 Juil 2014 17:49

thierryvalk a écrit:Si deux enceintes a brancher alors mode stéréo.
Bridge et // c'est pour une seule enceinte.

1 enceinte = 1 caisson


Tu es entrain de dire qu'il faut mettre en stéréo pour mes 2 caissons ?
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Message » 24 Juil 2014 17:52

Si les 2 enceintes ont le meme signal alors mode stéréo ou // , c'est idem

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Message » 24 Juil 2014 17:53

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