phil974 a écrit:Je ne partage pas ton avis. J'ai un PM 8005 sur des Focal 928 sur ma deuxième installation, l'ampleur est très belle, la largeur de scène réaliste. Tout ça me semble plutôt généreux et adapté. Avec un haut de gamme Marantz de ce niveau là, je doute qu'il y ait une quelconque faiblesse.
Les 936 dont il est question, ce sont les Aria? Ou d'anciennes Electra?
Je ne parle pas d'ampleur ou de scène sonore, je parle de dynamique, de percussions réalistes, de voix dont on sent la vibration, d'effet live comme si on était au concert par exemple. Et ça, malheureusement, on ne le retrouve pas au mieux avec cette association. Elle a sûrement des qualités, je ne dis pas l'inverse, mais je ne la juge pas comme étant la meilleure.
Sans offense, je remarque que tu es abonné Focal dans nombre de tes interventions, comme beaucoup de monde d'ailleurs, tandis que je suis un des seuls qui critique ouvertement la marque. Je m'en prendrais presque plein la gueule à chaque fois que je touche à cette marque ! Mais on ne peut pas dire que j'ai tort, car vu comment elle est conseillée à tort et à travers pour un peu n'importe quoi, il est de mon devoir de diversifier un peu : Elipson, Monitor Audio, Wharfedale, Q Acoustics, Triangle, il y en a, des marques que je conseille, au moins aussi bonnes !
Je conseille d'aller sur des enceintes plus vives que des Aria et c'est mon droit, c'est ma vision des choses. Je ne remet pas en question ton goût pour Focal ( chacun ses goûts ), je te remercierais donc de ne pas remettre en question mon désamour pour la marque sur ses produits domestiques

On m'aurait dit que l'ampli c'est une marque connue pour être plus neutre, plus rentre-dedans, j'aurais dit pourquoi pas les Aria, en effet.
Maintenant chacun conseille selon ses goûts, c'est l'auteur de la demande qui tranchera